Moguo 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 En 2002, alors que j'habitais près de Nice (06), mon parrainm'offre pour mes 10 ans mon premier animal : une jolie minette sauvée d'unhomme qui l'avait enfermé dans un sac en plastique, près à le jeter à l'eau .Tootsie.Celle-ci m’a fait les deux cents coups !Un dimanche soir, elle est rentrée, plombé par un chasseur …elle a été sauvé par un vétérinaire très compétent.Elle est aussi revenue au bout de trois jours sansnouvelles , attaquée par je ne sais quel animal . Elle a encore été sauvée !Il y a eu aussi deux déménagements près de Grenoble (38). Làj’ai été agréablement surprise : elle ne s’est pas échappée, ni effrayéepar quoi que ce soit. Beaucoup de personnes disent que les chats détestent leschangements… pas la mienne !Et le meilleur pour la fin : il y a un an, Tootsievomissait tout ce qu’elle mangeait. Je l’ai emmené plusieurs fois chez levétérinaire. Un coup c’était un coup de froid, l’autre coup c’est parce que leslézards sont assez toxiques,… mais tout cela était faux. Un soir, ma maman latrouvait très faible (j’étais en cours) et l’a emmené chez le véto, lui disantque c’était plus possible qu’elle reste dans cet état ! Elle lui a faitune radio : gros point blanc assez étrange au niveau de son estomac…Celle-ci a dit à ma mère, qu’elle allait l’opérer. Si c’est une tumeur, elle nela réveillerait pas. Sinon, elle ferait tout son possible pour la sauver.Accrochez-vous… la rate de Tootsie avait triplé de volumecar quelqu’un a dut lui donner un méchant coup, elle s’est entourée autour deson estomac, ce qui la compressait, d’où ses vomissements.Aujourd’hui, Tootsie vit avec un plomb dans le ventre, sansrate et avec une peur bleue des sacs en plastique ! Elle vit aussi avecplein d’amour que je lui porte tous les jours ... Elle m’a beaucoup fait pleurer mais elle me fait aussi bienrire avec ses manières de duchesse et son physique de chat de gouttière !Tootsie est ma plus belle surprise, mon plus beau cadeau…bref, je l’aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Très émouvant. Les chats sont vraiment attachants. Fais lui plein de papouilles de ma part à ta belle Un jour il faudra que je trouve le courage de vous parler d'une chatte que j'ai sauvée. Elle a eu une vie chaotique et est passée plus d'une fois près de la mort, comme la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Elle est belle comme un coeur ta minette Quelle histoire ... Je crois que les chats ont vraiment 7 vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moguo 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ca sera fait pour les papouilles , et c'est vrai, je pense qu'ils ont bien 7 vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites