Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Je me pose une question

Messages recommandés

Alors voila , ca viens de me monter au cerveau( c'est peut etre très bête ce que je vais dire lol! )
J'en avais déjà parlé y'a un petit moment , ma Charlie a les ailes coupées( depuis que je l'ai j'attends impatiemment que ca repousse Crying or Very sad ) et je me demandais si cela pouvais avoir des " répercussions" sur son comportement? je m'explique quand elle sors elle va tout de suite avec mon Chéri lui fais des bisous et elle joue beaucoup , mais elle n'a jamais tenté de monter sur lui alors qu'il se met toujours a sa hauteur , c'est une question de confiance et ca viendra ou ca peut venir d'un manque de confiance en elle du a ses ailes coupées, elle a peut être peur de tomber? enfin je sais pas...

le mien a une aile coupée et s'envole quand même et se casse la binette donc j'attends que ça repousse mais je trouve le temps long!!!mais ça ne lui pose aucun problème sauf pour la toilette il ébouriffe toujours son aile coupée.....je pense que ça le gène. sinon pour l'escalade c'est moi qui lui dit : César tu vas tomber.....ça suffit!!!!

la taille des ailes a-t-il une répercussion sur le comportement ? bien sur , par exemple comme il ne peut pas fuir , l'oiseau aura plus tendance à mordre

si elle ne vient pas sur lui peut être est-ce simplement quand elle en a envie lol! mon oiseau (qui vole) monte sur mon doigt dès que je lui présente devant lui mais sa veut pas dire qu'il veut être avec moi , alors dans ce cas il part simplement dans son coin, et reviens me voir quand il veut que je m'occupe de lui

oui sauf que Charlie elle a les deux ailes coupées donc c'est gênant...mais pour te repondre steffan Charlie ne pince pas

ce n'était qu'un exemple ^^ c'est pour dire que la coupe des ailes changent leur comportements

apparemment elle est pas trop génée vu qu'elle arrive a venir voir ton chéri par elle même , j'ai lu que la plupart des perroquets ont tendances a crier pour avoir un taxi lol!

ben elle a pas de difficultés avenir a lui puisqu'il se met a genoux par terre lol! elle n'a plus qu'a courir pour aller le voir ! mdr

le fait d avoir ses plumes coupées n a rien dans son corportement si elle n a jamais volé avant elle ne sait que marcher et ne ressent pas l envie de monter sur lui reste a sa hauteur ,un oiseau qui vole ira toujours plus haut que ta taille ,instint de sécurité!!!!!!!!!! Amicalement

mes gris ont les ailes "rognés" ça ne change en rien leur comportement, mais je suis très vigilante lorsqu'ils sortent car ils essaient de voler et tombent régulièrement il faut donc faire attention pour éviter un maximum les risques de blessures...

laurence_kiko a écrit:
mes gris ont les ailes "rognés" ça ne change en rien leur comportement,

cela change obligatoirement leur comportement , peut être sa se remarque pas mais c'est obligé..déjà à ne pas réussir a s'envoler doit surement les fustrer .

oui Steffan je me suis mal exprimée... je voulais dire que cela ne provoque pas "d'agressivité" de leur part et qu'ils ne semblent pas plus "craintif" que d'autres

me reste plus qu'a attendre que ses ailes repousse , mais qu'est ce que c'est long !!!!!!

je n'ai pas coupé l'aile de César mais l'avait quand quand je l'ai acheté!!!!!!je ne veux pas passé pour l'affreuse de service!!!!!et ça ne l'empêche pas de s'éclater et il ne mord pas et s'il tombe c'est vrai!!!!!c'est arrivé deux fois!!!!!!il remonte systématiquement sur sa cage seul il a un bec et c'est très bien s'en servir.........

fabienne personne ne t'accuse... les miens aussi avaient déjà les ailes coupées quand je les ai eu et jamais personne sur le fofo n'a insinué que j'étais coupable....

après il est vrai que certaines personnes préfèrent les couper, c'est leur choix et leur responsabilité mais ici on ne juge pas, on est pas là pour ça Wink

je sais mais il est pas beau avec son aile coupée et il est tombé et j'ai failli le perdre à cause de ça et je culpabilise donc quand on en parle je monte direct en attaque car j'ai toujours peur qu'on croit que c'est moi qui lui ai fait du mal et en aucun cas je voulais!!!!!!!!

Fabienne .... zen .... on ne juge pas .... et on est compréhensifs .... d'autant plus que l'expérience nous a montré que bon nombre de personnes ont fait l'acquisition de leur perrok avec une aile taillée

Et puis l'esthétique à la limite n'est que secondaire .... l'important c'est de faire attention à éviter les accidents ... tels blessure ou fracture du brechet ...

Après chacun aussi fait ses choix