Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauliebijou

De surprise en surprise dans mon aquarium d'eau chaude...

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques jours j'ai découvert 2 petits alevins dans mon aquarium 55L eau chaude contenant néons roses, néons bleus et platys divers.
Ils sont dans un petit pot en plastique qui flotte sur l'eau pour garder la bonne température. (sinon il se ferais manger par mes néons roses.)

Et voilà qu'il y a pas 10 min je découvre un petit escargot !

Je ne sais pas quoi faire, je le laisse ou pas?

Il est dangeureux pour mes poissons?

Il peut manger les reste de mes poissons? (je ne vais pas acheter un pot de nourriture pour seulement un escargot :X)

Je donne à mes poissons des flocons et occasionnellement des daphnia.

Merci de m'éclairer et bonne journée!

(je ne sais pas du tout d'ou il vient!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'escargot n'est pas toxique ou un danger pour les poissons, mais je m'y connais que trop peu en aquariophilie. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils puissent avoir un rôle de nettoyeur au sein de l'aquarium. As tu fais des recherches sur internet ? Je regarderai ce soir si je te trouve quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches mais vu que je ne connais pas la race, c'est dur Mad
J'essaierais de faire des photos, tu penses que je peux le remettre dans l'aqua?
(je l'ai enlever dans le doute)

Merci de ta réponse rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le laisser dans ton aquarium. il ne ferais rien à te poissons t'inquiète pas, il se contentera de voyager et de manger ce qu'il peut manger (algues,.. mais sans s'attaquer aux plantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai vraiment peur qu'il se multiplie et en plus ça me donne la chaire de poule rien que de les voir :XX

Je sais pas quoi en faire, je pourrais les donner mais personne n'a d'aqua dans mon entourage, quelqu'un aurez une solution? :'x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Cassandre,

Les physes, les escargot que tu as dans ton bac, sont arrivés avec les plantes. Ils ne sont pas dommageable ou dangereux, c'est même le contraire; ils sont un bon indicateurs lorsque survient un problème dans tes paramètres d'eau ( Si tu vois tes escargot hors de l'eau, c'est que il y a trace de nitrate), en plus ils mangent les algues ( pas les plantes) et les "déchets" en général.Ils ont la possibilité de s'auto reproduirent ... Ne nourrit pas trop tes poissons et ils devraient rester en nombre limité.

Si tu veux que des petits platys survivent, vaut mieux les laisser dans un aquarium bien planté, dans un petit contenant à la surface ( ou même un pondoir) l'eau n'est pas oxygènée. Et les platys, ça se reproduit très vite ... J'ai 7 bébés présentement, trop gros pour être mangés. Faut sire que mon aqua est bien planté.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Les bébés platys sont dans un petit récipients en plastique qui flotte pour garder la température, ils ont du gravier et une mini cladoflora.

^^ Ils mesurent ~ 3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les physes ne mangent pas les crevettes, sauf si elles sont mortes. Tu peux pas contre écraser un physe et tes poissons s'en régaleront.

Comme je te le disais, la température importe peu pour tes bébés platys, mais l'oxygènation, oui!

Tu es déjà en surpopulation dans ton bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, 55 litres ... ce n'est pas beaucoup. Les néons ne devraient pas vivrent dans un si petit espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...