jeexstar111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Oh!! Miam! ça sent la barbe a papa!! Il es tellement beau!! Je le veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui, il est beau!!!!! Je vais te le voler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Richesatin a écrit:Bravo, alors on attend plus la première mue, on révisera nos manuels! Les éleveurs savent reconnatre au premier coup d'oeil le sexe des jeunes, et très tôt. Ils utilisent aussi la méthode de sexage génétique, qui permet dans certains cas de sexer les jeunes encore plus tôt, notament dans le cas de MLS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est l'évidence même Eric... Le contraire serait anormal. Un éleveur sérieux sait et doit savoir de quoi il parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je sais Sexer très facilement les inséparables, les cockatiel, les perruches et maintenant les bb perruches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ah nonn!! Mon papa, ma apporter chez yogi a Montréal Voici la photo de famille!Jespere ne pas me faire chicaner pare mon chum ce soir! Mais elle sont si belle!!Une idee des mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Wow!!!!!!!! Les pétards!!!!!!!!! Même si ton chum t'a chicané, ça valait la peine! Elle sont encore une fois très jeunes et leurs couleurs vont beaucoup changer d'après moi.Tu as adopté un mâle et une femelle ( va falloir que tu adoptes un autre mâles ...Ohhhhhh!) Le bleu est un cobalt (violet je pense) mj2 ( ou masque doré) et perlé.Pour la verte, je sèche complètement Maudites ailes taillées ... encore plus difficile à muter sans leurs ailes pleines.Elle est de la série verte ( bien sûr) avec un facteur foncé ( si ce n'est 2), mais elle est aussi diluée ... elle est perlée et opaline. Je ne peux dire si elle est ailes grises ou claires ( probablement claires).Bref, je suis complètement fasciné par cet oiseau parce que je n'arrive pas à le muter Au secours Lulubec ou DE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Elles sont en effet magnifiques Quel dommage qu'elles aient les plumes d'ailes taillées ...J'adore ta bleu masque jaune sur la dernière photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Heureusement que ça repousse ... Il est vraiment rare, très rare je dirais, que les pioupious au Québec n'aient pas les plumes d'ailes taillées. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est deux là sont vraiment superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ton mâle est bien un bleu-violet perlé masque 2 et l'autre est plus embêtant. On voit pas grand détail sur la photo. Je crois qu'il est ou bien olive opaline perlé ou alors mauve goldenface opaline perlé. Je n'en suis pas certaine. Est-ce que tu vois du bleu sur sa poitrine au travers le vert ou la couleur est bien unie???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Pas évidente du tout à muter ... Mais vraiment belle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui, il me faux un autre mâle!!! Cétais très difficile pour moi de choisir, Mais je pouvais pas en choisire une seulle J'en avais choisi une 3 eme, Mais cétais une femelle... J'ai laisser faire car après je vais m’obliger d'acheter encore d'autre mâle et sa ne finira plus.. Donc un stop pour le moment et quand je vais trouver un beau mâle qui va me frapper les yeux, sa risque d’être le petit dernier..Je suis très content, je ne me suis pas fait chicaner Enfin pas pour le moment.. mais mon chum travail toute la semaine donc il ne les verra pas toute suite!! Il croit que j'en es seulement 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 LULUBEC a écrit:Ton mâle est bien un bleu-violet perlé masque 2 et l'autre est plus embêtant. On voit pas grand détail sur la photo. Je crois qu'il est ou bien olive opaline perlé ou alors mauve goldenface opaline perlé. Je n'en suis pas certaine. Est-ce que tu vois du bleu sur sa poitrine au travers le vert ou la couleur est bien unie????Non, toute verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Essaie de ne pas prendre de perlés la prochaine fois...si la repro est toujours une option pour toi, 2 perlés ensembles donnent 25% de tous blancs ou tous jaunes. Tu n'auras donc pas beaucoup de variété. Un mâle opaline ou aile claire dans la couleur de ton choix serait super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci de vos réponses et de vos conseilles, je prends note!! Je vais seulement les reproduire pour agrandir la famille, Mais ce n'es pas mon but de faire l’élevage parce que je suis incapable de voir les petits partir avec des personne que je ne connais pas..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Envisage alors une TRÈS grande volière car un couple peut avoir jusqu'à 7 perruchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui J'ai un oncle qui va surement en prendre quelque un, il habite granby au Centre Jean-Paul-Régimbal. Il es prête et il a une sale au sous sol remplie d'oiseaux.. Il les reproduit pour le plaisir et les donne au animalerie contre de la nourriture.. Il ma donner beaucoup d'oiseau, Il sera bien heureux d'avoir du nouveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Lucie, Aurais tu une photo de petit tout jaune qu'un couple perler pourrais donner?Ils serons jaune serin ou bien jaune blanc..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Jaune comme un lutino mais sans les yeux rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites