Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie60

POUVEZ VOUS M'AIDER A TROUVER LA CAGE IDEALE

Messages recommandés

BONJOUR

Actuellement j'ai cette cage

mais maintenant qu'ils vont etre à 4 inséparables j'ai peur qu'elle e leur cnvienne plus

pouvez vous m'aider à leur choisir et installer une nouvelle "maison" afin qu'ils y coulent des jours heureux ? (habitat et accessoires)

votre aide m'est très précieuse ;

ils seront installés dans le salon près de nous

à bientôt et merci encore

merci de vos conseils et photos

Bonjour Marie. Smile

La cage est effectivement trop petite pour 4 insé... déjà pour deux, c'est trop juste.

Quelle est la somme que tu es prête à mettre dans cette volière ?

Il va falloir un volume conséquent, tu sais... Or un volière de bonnes dimensions aux prix du neuf, vaut un prix relativement élevé.

Voici une cage dont les dimensions me semblent minimales :

C'est une cage Montana, les dimensions sont de L105 X P 86 X H 166.

Le prix est de 349 €, et elle pratique parce que s'ouvrant sur le dessus...

Sinon en occasion, j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/animaux/271443348.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/270883597.htm?ca=19_s
( la plus grande)

http://www.leboncoin.fr/animaux/270885430.htm?ca=19_s

Bien à toi. Smile

J'ai trois cages comme celle là, et les dimensions théoriques ne sont pas effectives, il faut retirer 40 cm pour le bas, parce qu'elle ne va pas jusqu'au sol et environ le même chose pour la voûte, dans laquelle un oiseau ira très rarement. Pour deux couples, à choisir entre les deux, celle de Marie me semble préférable parce que tout le volume sera utilisé.

L'ancienne cage de Marie est bien trop petite pour 4 inséparables et manque de sens pratique, Eric.

L'avantage d'une montana ou d'une amazone est qu'elle s'ouvre entièrement par le haut, et que l'ajout d'un parc ou perchoir permet de faciliter les sorties des perruches.

Invité
Quelles sont les mesures de la cage actuelles?

Je ne sais pas si les oiseaux sont apprivoisés, ou s'ils vont sortir régulièrement, mais dans le cas contraire, on oublie le dessus qui pourrait causer plus d'inconvénients que d'avantages si les oiseaux ne sont pas apprivoisés. C'est vrai qu'elles sont très jolies ces cages, mais pas nécessairement pratiques pour tous les oiseaux.

Comme le précise Martin, il serait peut-être intéressant de connaître les dimensions de la cage actuelle.

Je maintiens que cette cage est trop petite pour 4 inséparables. ( Surtout si ils ne sortent pas.) Un oiseau a besoin de voler...
A vue de nez, elle fait 60 - 70 cm de long X 35 - 40 cm de profond et 80 cm de haut. Je n'y mettrait pas deux ondulées. Wink

Celle-ci est pas mal :

http://www.leboncoin.fr/animaux/272827122.htm?ca=19_s

Celle-ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/271158892.htm?ca=19_s

Voici les dimensions de la cage actuelle : L 76 x l 45 x H 90 cm

Malheureusement je ne pourrais pas les laisser sortir - il y a aussi un westie, un york et un carlin ainsi que deux chats

Je ne peux pas me permettre de prendre une cage immense je n'ai pas la place pour la mettre ; les oiseaux sont à l'intérieur ; je les sortirai quelques fois par beau temps mais je suis obligée de les rentrer la nuit ou lorsque je suis absente

merci de votre participation ; c'est très gentil de m'envoyer ces annonces

J'ai donc le compas dans l'oeil... WinkLaughing

Non, cette cage est trop petite pour quatre, décidément...

Il faudrait savoir de quel place disposez vous précisément, Marie. ( On peut se tutoyer, si vous le désirez.... Ce sera plus facile pour les échanges.)

j'avais pensé à ce style de volière mais j'ai peur qu'elle soit trop en hauteur

Il est vrai que la partie la plus utilisée par les perruches, et les oiseaux en général est la moitié supérieure. Leur instinct leur interdit de se poser trop longtemps au sol, par peur des prédateurs. La photo que vous montrez ne leur octroie donc qu'un cube de 60 cms de côté en guise d'espace vital, à proprement parler.

Il faudrait donc une longueur d'au moins un mètre, Marie. C'est pour cela que cette cage a plus particulièrement attiré mon attention :

http://www.leboncoin.fr/animaux/272827122.htm?ca=19_s

J'ai le pressentiment que je ne vais pas pouvoir gardes les bébés si je ne peux pas avoir de plus grande cage Sad

Invité
ET puis ce n'est pas 15 cm de plus qui permettront aux oiseaux de voler...

je vais guetter les occasions je vais bien finir par trouver

les anciennes cages blanches sur cadre à roulettes, façon maison me plaisent bien et sont assez longues je pense

Mais j'y pense : Avez vous un jardin ? Dans ce cas n'est -il pas possible de construire une volière ?

Oui j'ai un jardin mais la région n'est pas chaude et s'ils sont dehors je ne pourrai pas en profiter. N'auront-ils pas froid ? Et comment faire ?

De toutes façons, c'est trop tard pour le moment... Il faudra attendre le printemps pour envisager la construction d'un volière.

L'idée m'est venue parce que vous avez écrit que vous manquiez de place, Marie.

Bon. cela mérite quelques explications...

Il est tout à fait possible d'accoutumer de nombreuses races de perruches aux conditions climatiques que nous avons au nord de la France. Mes ondulées sont dans une volière dans le jardin en ce moment même...

Quelqu' un est t'il en mesure de bricoler cela dans votre entourage ?

Voici quelques images de mon installation :

En construction...

Une fois finie...

Ce serait vraiment la solution si vous voulez garder les petits, Marie...

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant la construction. Rien n'est difficile à réaliser, ni impossible : Il suffit de vous faire aider et de s'y mettre. Pour info, j'ai construit ma volière en 8 jours. Wink

Effectivement, c petit pour 4 inséparable..

A pare dans une très grosse volière, je n'es jamais été capable de faire cohabiter plus d'un couple par cage! Même si elle étais bien grosse, sa ne marchais pas! Surtout les inséparable roseicollis sont très territorial Shocked Pour moi c un couple par cage et plusieurs couple ensemble dans une très grosse volière..

Je pense que votre cage convient pour 4 oiseaux. Les dimensions sont correctes pour permettre à 4 oiseaux de cette taille de vivre aisément. Dans le commerce il y a des tas de cages aussi jolies et esthétiques que chères et pas adaptées aux perruches.

Comme le dit Martin, ce ne sont pas 15 cm qui feront que votre oiseau volera plus souvent. Il vaut mieux garder votre cage que d'investir dans une cage ou volière inutilement.

Non Eric.

Garder 4 oiseaux dans un espace aussi petit, et surtout s'il n'ont pas la possibilité d'en sortir n'est pas une bonne solution.

Voila mon avis. Un oiseau même petit a besoin de voler, d'avoir un espace vital décent et conséquent.

Cette cage offre exactement un volume de 0, 308 mètre cube, soit un tiers de mètre cube... Comment quatre oiseaux peuvent t'ils vivre, se développer et évoluer à leur aise dans un aussi petit espace ? Comment 4 inséparables pourraient voler et être heureux ainsi ?

Cela pourrait aller à la limite pour un couple, et à la condition des les en faire sortir tous les jours.

Lorsque tu écris : " ce ne sont pas 15 cm qui feront que votre oiseau volera plus souvent" je ne peux pas être d'accord avec ça ! Si Marie a la possibilité d'offrir plus d'espace et de liberté à ses inséparables, elle a autant le faire sur nos conseils.

Et tout tentative pour faire en sorte que les oiseaux soient heureux ne sera jamais inutile.

Invité
Il n'est pas vraiment possible pour un oiseau de voler dans une cage. Se dégourdir les ailes peut-être,mais voler, non!

Voilà pourquoi je pensais à la volière, puisque Marie n'a pas la possibilité de les laisser voler dans la maison.

merci d'avoir pris autant d'intérêt à participer à ma demande ; c'est très aimable de votre part

je vais quand même me mettre en recherche d'une cage plus grande pour le bonheur de mes oiseaux ; je vais bien finir par trouver ; je vais surtout en chercher une plus longue et avec des barreaux horizontaux

bonne journée à tous

• Créer...