Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dialinas

Male ou femelle ?

Messages recommandés

Je ne m(en sort pas je n'arrive pas a savoir si cela sont deux femelles ou un couple :'(







besoin d'aide car je me lance dans la reproduction Smile

ps : tout a l'heur la mauve bleu ramasais des genre de branche (fiselles ) speciale pour un nid et allais les deposer dans le nid meme donc est ce que lont pourais m'aider

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer Bonjour... et ensuite bienvenue chez nous, Dialinas. Smile

Tu n'auras pas de petits avec ces deux perruches-là, non...

Sinon :

Tu écris que tu te lances dans la reproduction... Ok.

Mais est ce que tu t'y connais un peu ? Non, parce qu'en général, les questions on les pose avant de se lancer... Wink

Tu peux déjà enlever le nid... Mais à propos, quel genre de nid as tu utilisé ?

Quelles sont les dimensions de la cage ? Je crains qu'elle soit un peu petite pour la reproduction.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé jetais tellment pressé Smile
bin le nid ordinaires comme tout le monde le conseille ...
oui je me lance mais pas tout seul ac un membre de ma famille mais il absent en ce moment :s donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me montrer une photo en plan plus large de la cage, s'il te plaît ?

Oui, ce sont deux femelles de moins d'un an.... Une raison de plus de ne pas faire de reproduction avec. Encore une question : Depuis quand as tu tes perruches ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour linstant 3 jours mais je ne souhaite pas quil se reproduise directement fauc leur laiser le temps de sy habituer et que je puisse leur consacrer tout mon amour et affection Smile

Alors pourquoi un nid ?

si vous permettez je prend une foto dés maintenant dici 5 minutes elle y sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour linstant le nid est dans la cage... je vais donc retirer le nid pour ensuite pourvoir lacrocher a lecterieur ou acheter une cage plus grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila la cage Wink

et je me suis reseigner et il mon conseiller ceci pour que la femelle puisse faire son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le nid a l'interieur (en attendant les moyens de l'acrocher a lexterieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plus de nid pour le moment... Ce n'est pas un accessoire. Le nichoir est et doit être exclusivement réservé à la reproduction.

Comme je l'écrivais plus haut, une reproduction, cela se prépare avant d'agir.

Tu peux leur acheter une cage plus grande, mais pour qu'elles puissent s'épanouir et voler un peu. Mais je te demande d'oublier ces histoires de reproduction pour le moment, puisque déjà pour commencer, elles sont trop jeunes, du même sexe... Et toi trop peu au courant de ce qu'il faut faire.

La cage...


Shocked Tu appelles ça une cage ? Mais le nid prends le tiers de la place ! Sais tu que les perruches sont des oiseaux, et qu'il leur faut de l'espace pour voler ? Elle fait à peine 35 cm de long...


La paille, n'importe quoi... Rolling Eyes Le "vendeur" qui t'a vendu ça n'y connaissait rien. Il ne faut jamais écouter les vendeurs en animaleries : Ils vendent, et c'est tout, ils se fichent totalement du reste., pourvu que le chiffre d'affaires du magasin augmente.

Je te prie de cliquer sur ces liens, s'il te plaît :

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation

http://www.perruches.org/t146-le-sexe-avec-la-cire-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t145-l-age-de-la-perruche-ondulee

Et comme une bonne alimentation est indispensable :

http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter

Et seulement pour info, pour le moment :


http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume


Avoir des perruches, c'est déjà les connaître... Ensuite, on peut envisager certaines choses.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je men doute mais se n'est pas de la paille ce sont des genre de fils :s jai encore demandé il ma conseillé tout se materielle donc bon voila en meme temps mon gran pere si connais bien mais bon plus tres en forme donc je preferes demande conseille avant Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, oui... Mais je ne te blâme pas, tu ne savais pas.

Les personnes à blâmer sont celles qui t'ont si mal conseillée et qui t'ont vendu n'importe quoi : Certaines évidences ne les effleurent même pas. Je suis désolé de l'écrire, mais rien ne va, tout est à revoir... Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Dialinas,

Tu sembles en effet avoir deux jolies femelles Smile

Tu devras retirer le nid car ce n'est pas un jeu ou un jouet pour elle, la noirceur du trou de ponte déclenche les instincts reproducteurs, développent leurs hormones et va les épuiser inutilement à pondre des œufs non féconds. La ponte est extrêmement épuisante pour tes belles, ce nid doit donc disparaitre de leur vue. De plus, la cage qu'elles ont n'est pas du tout adaptée pour une repro.

Pour se lancer dans la reproduction, il faut en effet se renseigner à l'avance comme tu le fais Smile mais il faut aussi laisser à tes perruches le temps d'atteindre un an, mais aussi de s'acclimater plusieurs mois chez toi, avant de leur proposer cette reproduction. On ne doit pas acquérir des perruches sans respecter au minimum leurs besoins, qui sont un temps d'acclimatation et d'adaptation à leur environnement. Cela prend des mois. Durant ce temps, tu te renseignes sur la reproduction et tu te prépares. Ensuite tu prépareras ton couple (qui n'est est pas un aujourd'hui).

Jojo te suggère de bons articles que je te conseille de prendre le temps de lire pour mieux connaitre les besoins de tes perruches afin d'y répondre, et qu'elles soient plus épanouies. C'est seulement une fois que tes perruches seront respectées, comblées et heureuses que tu pourras envisager la reproduction.

Tu as bien fait de poser tes questions sur le forum, nous sommes justement là pour te guider et t'éviter les erreurs que nous avons faites, alors n'hésites pas à demander tout ce que tu souhaites. A bientôt :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Tout a été dit par mes collègues :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dialinas.

Voici des mots que j'aime à lire... N'oublie pas de nous montrer des photos de l'évolution des choses. Wink Et si tu as le moindre soucis, la moindre question, n'hésites pas : On est la. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci Wink

par compte la tantot le responsable annimalerie ma dit que je devais sortir le nid se qui est logique et lacrocher a l'exterieur en fesant un trou pour quand jai un couple quil puisse entrer dans le nid.

Est une bonne idéé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Pas de repro pour le moment, s'il te plaît.

Qu'est ce qui est le plus important ? Les conseils d'un responsable de rayon, ou les nôtres, Dialinas ?

Le nid, je te demande de le mettre dans un sac, de le mettre de côté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch Pourquoi un nid, se sont deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
scratch Pourquoi un nid, se sont deux femelles.



Et je me tue à l' écrire depuis hier... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nid, tu ne le mets que si tu as un male et une femelle et pendant la reproduction. sinon ça sert à rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne meurt pas Jojo Smile Les peruches dorment sur les perchoirs, pas dans un nid et elles ne "fabriquent" pas un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo cela date de cette nuit depuis lors tout les bon conseille que tu ma donné je les ai suivi Smile et le nid est enlevé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respire.... Ouffffffffffffffff !!!


Laughing

Bon, assez rigolé :

Leçon 1 : Ne jamais écouter les vendeurs ou "responsables" de rayons en animalerie : Ils n'y connaissent rien, pourraient tout aussi bien travailler au Supermarché du coin, et seraient capables de vendre un congélateur à un esquimau.

J'en ai piégé quelques uns, les poussant même à bout.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leçon 1 : Ne jamais écouter les vendeurs ou "responsables" de rayons en animalerie : Ils n'y connaissent rien, pourraient tout aussi bien travailler au Supermarché du coin, et seraient capables de vendre un congélateur à un esquimau.

J'en ai piégé quelques uns, les poussant même à bout.

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais attend si tu va dans une animalerie tu t'y connais super bien apparemment Smile bin tu rentre et si eux te conseille sa sa et ça et que toi tu leur donne tout tes renseignement il seront saisi et seront de mauvais fois car ne savent pas faire de chiffre d'affaire XD


ps : ont me la appris que ces vendeurs font cela pour leur chiffre d'affaire XD d’ailleurs jojo a toi ont ne devrai pas t’apprendre avec tout les bon conseille que tu ma donné je suis sure que tu t'en sort lol et ses pas un débutant qui va te donner des conseilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils me voient, certains vendeurs s'en vont... Laughing


Je te le répète : Seul le chiffre d'affaire compte... Pour faire simple, plus de la moitié des articles se trouvant en rayon sont inutiles, voir dangereux pour nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Lorsqu'ils me voient, certains vendeurs s'en vont... Laughing


Moi aussi .... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jojo je vais lire cela Wink

mais si le sable est dangereux que faux til metrre a la place alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...