Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vizourka

Reproduction ondulées 2012

Messages recommandés

Bonjour,

pour cette année 2012, j'aimerais bien former un nouveau couple d'ondulées. J'ai déjà trouvé la femelle, c'est une albinos, mais j'aurai besoin de quelques conseils pour le mâle. J'aimerais bien travailler les ailes claires. Je crois me souvenir que les parents de mon albinos femelle étaient tous deux ailes grises, voire ailes claires. J'hésite entre lui trouver un mâle MJ ailes claires ou un mâle vert ailes claires. Je crois que cette dernière combinaison permettrait de sortir du lutino?!

Voilà une photo de mon albinos Bianca, elle a 3 mois passés :

Et une photo de mon premier couple d'ondulées, mâle bleu opaline Merlin et femelle TS Viviane :
de haut en bas et de gauche à droite, Merlin avec un de ses petits de cette année, encore un autre de ses petits et Bianca

en haut à gauche, un des petits de cette année à côté de Viviane et en bas un autre petit!

Invité

Bonjour,

TU as tout compris! Si ton albinos a bien des parents ailes grises ou claire elle eest porteuse, il te suffit alors de trouver un mâle ag ou ac ou porteur. Si il est de le série bleue tu auras des albinos et si de couleur verte, tu obtiendras des lutinos Smile

Pour faire ressortir des albinos, il me faut un mâle bleu qui soit porteur d'albinos! Un mâle bleu tout court ne permettra pas d'avoir des albinos.
C'est pas facile à trouver des mâles AG ou AC...! Près de chez moi, je ne trouve personne.

Invité
Oui, ma réponse n'était pas complète.Il faut que le mâ^le soit porteur ino pour avoir des ino. sinon les fils de cette union seront porteurs.

Invité

Ça n'a pas d'importance, car se sont les fils de ta belle qui te donneront des inos.C'est ton choix! Smile

Je dirais plutôt un perlé. Mais il faudrait oir ses ailes de plus près. Il est très beau aussi.

As-tu les photos des parents de la Ino?

Non je n'ai pas pris en photo les parents lorsque je suis allée la chercher.
Je me souviens que la mère était mauve couleur pastel avec ailes claires et le père bleu couleur pastel mais plus prononcé que les couleurs de la femelle avec ailes claires ou grises je me souviens plus...!

• Créer...