cala psit 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 quelqu'un peut me dire ce qui pousserait un poisson rouge de couleur orange et blanc à devenir tout blanc? il a une bonne nourriture (2 différentes et alternée) il n' pas de points blanc sur le corps, nageoires donc pas la maladie des points blancs, il y a deux néons donc suffisamment de lumière et environ 9-10h par jour, et surtout, il est le seul à "décolorer" ... et ce n'est meme pas beau parce qu'il est à la fois orange délavé et blanc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Quels sont tes paramètres d'eau Cala? Tes néons ont-il plus de 9 mois d'utilisation? Y'a-t'il des plantes vivantes dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 mes néons , l'aquarium est tout nouveau, il a à peine 1 mois et demi l'aquarium pour ce qui est des plantes, oui j'en ai des petites dans le fond. l'eau est toujours pareille. et c'est la première fois que j'ai un poisson qui change de couleur ainsi. je savais que s'ils n'avaient pas assez de lumière, ils pouvaient perdre leur belle couleur devenir ternes mais là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu sais quoi martin? je crois que je viens de trouver ma réponse sur le net Oo dis moi ce que tu en penses.provenant de http://www.lepoissonrouge.org/faq.html#1• Changement de couleur, pourquoi ?Il est normal qu’un poisson rouge change de couleur dans sa vie. Le vieillissement se manifeste souvent par un éclairssicement voir à un changement de couleur complet pour finir tout blanc. L’éclairage et la nourriture peuvent faire légèrement changer les couleurs. Pour raviver les couleurs nourrissez avec des aliments contenant de la carotène (intensifie le rouge) et des vitamines.Le poissons jeunes sont aussi sujets aux changement de couleur comme suit : Alevins transparents => Jeunes gris => Adolescent rouge et noir => Adulte rougeLes poissons à dominance blanche ou noire prennent leur couleur quasi définitive à l'état de Jeune.sachant qu'un poisson rouge peut vivre en bassin jusqu'à 13-14 ans, lorsque j'ai récupéré ce poisson là avec 2 autres, ils avaient déjà 6 ans.... ça fais trois ans et demi qu'on les as... mon poisson a donc environ 9 ans - 9 ans et demi.... il perd peut etre ses couleurs et devient blanc (il était orange comme ses nageoires avec des endroits blancs (on voit dans endroits ou il est bien blanc, ça forme un grand "trou") peut etre parce qu'il devient vieux .. qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi je le vois en pleine forme ton poisson. Les écailles sont bien lisses et brillantes, je pencherais aussi pour un changement normal des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 oui sur la photo on le voit mieux qu'en réalité. mais en vrai il est avec des écailles d'un orange pale, d'autres un peu plus foncées, des blanches. il est brillant oui mais ses couleurs sont "ternes". je pensais aussi au changement normal, mais maintenant que je viens de voir que ce pouvait etre la vieillesse, faut bien avouer que 9 ans dans un aquarium c'est vieux... en général c'est 4-5 ans... mais ils sont 6 et ils ont 200 litres alors bon ils sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Je crois que tout va bien avec l'info que tu nous ramènes. C'est qu'il n'a pas l'air d'aller mal, il est super beau! Ah! les animaux ... On est quand même un peu fous, non, avec tous ces animaux que nous avons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 et même le tout blanc avec une tache bien rouge. 7 ans celui là qu'il a c'est celui qu'il me reste des deux que j'avais avant d'etre avec mon copain. sinon y en a trois qu'on nous avait donné sinon la personne voulait les tuer. alors j'ai dit non! et j'ai repris poissons et aquarium et y en a deux qui viennent d'un tom and co. (j'y vais je dmande 2 poissons rouges de grande taille (oui les miens faisaient déjà entre 10 et 12 cm) et l'idiote elle me donne deux koï! je mets les sachets dans l'eau de l'aquarium, j'attends un peu plus d'une demi heure, je les lache et je remarque leurs barbillons Oo le lendemain j'y suis retournée. j'ai demandé à ce qu'on les change. je ne pouvais pas garder deux poissons ayant besoin de 500L par individu dans un aquarium de 180L!) là ils sont 6 dans 200L, les gens viennent et me demandent pourquoi j'en mets pas plus. c'est vrai que ça fait vide comme ça, mais je réponds bin parce qu'ils ont besoin de 50l chacun tiens! toujours à vouloir restreindre l'espace des animaux... c'est quoi cette manie?! au moins mes poissons ils sont bien, ils vont bien, la preuve ils ont entre 7 et 9-10 ans! ils sont bien nourris, pas réduits au nanisme, (juste un qui n'est pas très grand, et il ne grandit pas vraiment non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites