Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienF25

litière en copeaux de chanvre quand pensez vous?

Messages recommandés

bonjour a tous je me demandais si quelqu'un se servait de copeaux de chanvre comme fond de cage pour ses perruches.depuis quelque temps j'utilise la rafle de mais broyé mais ce n'est pas donné,et hier j ai vu dans les rayons de plusieur animalerie des copeaux de chanvre qui sont bien moins chere mais je ne sais pas si je peux en mettre à mes perruches comme fond de cage.merci de me donner votre avis

Bonjour Julien.
Je vais te donner mon expérience perso. Lorsque Tikiki s'est pointé chez moi, je n'y connaissais rien en ondulée et n'avait rien de prêt pour lui. J'ai fait avec les moyens du bord. J'ai donc utilisé la litière des rats en fond de cage. Je peux donc te dire qu'en un coup d'aile tu auras le chanvre en dehors de la cage !
Pourquoi ne fais-tu pas avec du papier? C'est si pratique, si vite changé et peu cher. Il y a le papier blanc, le papier absorbant, les nappes papier, les serviettes papier,....

Bonjour Julien. Smile

Je te déconseille vivement tout litière d'origine végétale pour plusieurs raisons :

- C'est relativement cher, car à changer au bout de deux jours. ( Sinon, accumulation des fientes, et développement de bactéries, odeurs...)
- La litière de copeaux ne facilite pas l'observation des fientes. ( C'est un bon moyen de déceler un problème de santé chez tes pioutes.)
- Il y a toujours un risque de poussières si c'est très sec.

Pourquoi ne pas utiliser du papier ? C'est peux coûteux et facile à changer... Wink

Nos messages se sont croisés, Magali. Laughing

je cherchai quel papier utilisé comme fond de cage, Magali passe par la et donne une tres tres bonne idée et qui coute absolument pas cher : de la nappe en papier : merci Magali !!! allez hop direction le supermarché !!!