Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Nos 1ere vacance...

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila avec mon ami et Zazou, on souhaiterai partir en vacance au mois d'août en Ardeche soit (12h de route de chez moi) donc suite à cela beaucoup de questions se posent à nous. Je me permets de vous les poser car ça va etre nos 1ere vacances à 3. Donc on voudrait etre au point.
Donc pour ce qui est du voyage, on a acheté une petite cage de transport et on va prendre sa 1ere cage qu'il avait avant.
Durant le temps de la route, faut il lui faire prendre sa douche ou pas?? Car j'ai un peu peur de la chaleur qu'il va faire.
A l'heure d'aujourd'hui on hésite sur caravane ou mobil'hom c quoi le mieux pour notre Zazou.
Faut il prendre plus souvent sa douche? Faut il lui faire prendre plus souvent le perrotonic car je pense que pour lui ça sera une période de stresser.
Si vous avez des conseils à me donner, je serai ravie de les avoir afin d'en prendre notes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai habitué à sa cage plus petite un peu avant, je le mettais dehors dans le jardin avec.....je l'hydratais beaucoup pendant le voyage....beaucoup de pause arret je bois dans un bouchon de bouteille! il adore!!!! et nous avons pris mobil home il y fait plus frais l'après midi mais ça c'est aussi finance!!!pas de vitres ouvertes!!!!!!et biens sûr nous on a pas la clim donc la question se pose pas mais je sais pas si c'est bon ou pas et partir à la fraiche ou la nuit mais pas en pleine chaleur!!! voilà je crois que j'ai rien oublié.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jamais partie en vacances avec mes loustics je ne peux pas t'être d'une grande aide

mais pour le voyage de Rubis en train (5heures) Titine avait préparer de la pomme et du millet pour qu'il grignote et s'hydrate avec le jus du fruit

tu peux prévoir un brumisateur pour pallier à la chaleur durant le trajet je pense et oui faire bien attention aux courants d'air dans la voiture...

prévois également un linge ou une serviette pour couvrir sa cage s'il stresse la pénombre le calmera...

je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.... bonne vacances en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partie avec la mienne 1 fois !...
Mais part contre on avait le camping car !...
Alors je l'est mise dans la cage de transport ; je l'est couverte avec un drap et on a mis un perchoire !....il y avait la gamelle d'eau et de la pomme car sa permet aussi de ce réydraté !...
Quand on s'arretait je lui mettai le harnais et je la sortai dehort pour qu'elle prent l'aire mais si tu a pas sort un peu la cage !...
Parcontre quand tu ouvre tes fenetres dans la voiture fait bien attention au courant d'air !.....

Et oui je l'aspèrgait de temps en temps !....avec un brumisateur !....

Quand tu arrive laisse un peut la cage avec ton perroquet la ou tu est pour qu'il s'abitue et apres sort l'autre cage !...

Et surtout pendant le voyage parle lui !....il seras rassuré !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...