Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Tensions au sein du duo de free flighter!

Messages recommandés



Coucou!

Je me pose des questions ces derniers temps sur mes 2 candidats fétiches de vol libre, je veux parler de Bluw et Lutin mes deux inséparables.

Depuis quelques semaines je me suis rendue compte qu'il y avait de nombreuses disputes entre eux, et j'ai même constaté une vilaine blessure sur le bec de Lutin, qui ne peut avoir été infligée que par Bluw, aux vues de la gravité et du fait que Lutin a plutôt le dessus sur les autres inséparables.

Aussi, pas plus tard qu'hier, j'ai appris que Lutin était en réalité... une femelle!

Ce qui, premièrement fausse toutes les conclusions que j'avais établi sur les possibles raisons du picage au nid d'un de mes couples, et ce qui a tendance à aggraver la situation entre les 2 totos.

Comme je l'avais dit sur un autre post, ces derniers temps les inséparables sont en pleine recherche de potentiels lieux pour nicher! Les couples se déforment, se reforment, les tensions entre individus sont accrues, ils sont plus agressifs, territoriaux...

Hier Lutin, qui d'ordinaire n'est pas vraiment sociable avec les autres inséparables, c'est précipité vers le majestueux Téthys pour exécuter un numéro de planeur (typique des inséparables femelles, ce qui ne laisse alors plus aucun doute sur son sexe)!

Bluw s'est montré très agressif envers Lutin pour cette trahison! Et je crains à présent que les sortir ensemble dans le jardin ne soit plus une très bonne idée...

Ce matin ils avaient l'air plutôt tranquilles, mais hier, ils n'ont pas arrêté de se disputer! Difficile à croire qu'il y a peu ils étaient en accord parfait!

Je vais donc devoir suspendre les séances de vol à l'extérieur pour le moment, et cette décision me frustre autant qu'eux! Pas plus tard que ce matin ils n'ont pas compris pourquoi ils ne pouvaient m'accompagner dehors! A m'appeler depuis la volière, et me fixer de leurs petits yeux noirs attendrissants... quel déchirement! Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai donc appris un autre point du vol libre dont je n'arrivais pas à mesurer l'importance: la relation qui uni le duo sélectionné.

Mes prochaines observations seront décisives!

En attendant, seul Harvey et Indie profiteront de quelques séjours libres dans le jardin. Je travaille avec les gris pour arriver un jour à les faire voler librement, quelle rêve ce serait! Mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve...
J'ai repris les séances de désensibilisation au harnais pour Indie. Je suis contente qu'elle ré-associe l'objet à du plaisir, après un an sans l'avoir utilisé.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on peut vraiment faire une erreur complète d'analyse sur une petite erreur de données....

C'est vraiment dommage que la relation des deux se soit dégradée à cause de ces foutus hormones ! Penses tu qu'il n'est pas possible qu'il y ait un retour au calme entre ces deux ? Je suis navrée pour tes titis...

Tu dois prendre beaucoup de plaisir à sortir les gris dehors. J'ai hâte que tes efforts portent leurs fruits et que tu puisses les faire voler librement. Le pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai très hâte aussi, mais je pense qu'il sera plus judicieux de reprendre l'entraînement avec les gris quand ils seront dans leur volière et qu'il pourront voler à loisir! Ils ont besoin de faire leurs muscles!

C'était horrible aujourd'hui pour les inséparables puisqu'il faisait si beau, le temps était idéal pour une petite sortie, mais je n'ai pas osé leur ouvrir la volière... Rolling Eyes

Cela dit, je n'exclus pas le fait qu'en vol libre ils se comportent encore en couple, mais en attendant, sur leur terrain ils ne s'entendent plus aussi bien...

Je crois que ce sont bien les hormones, il est possible que ça retombe quand cet épisode sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désir d'évasion?


Toute l'après midi j'ai eu droit à ça... Sad comment leur dire non?




Sur cette photo ils étaient en train de se disputer... Rolling Eyes


Ils y ont vraiment pris goût les totos! Je vais reprendre les entraînements en intérieur, et j'aviserai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible pour le désir d'évasion : le soleil, les chants des autres oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut-être réessayer plus tard si les hormones se calment! Wink

en attendant je suis d'accord avec toi, mieux faut s'abstenir de vol libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...