Margaux02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Il faisait tellement beau aujourd'hui, tout le monde était en forme, dehors à profiter du soleil!Hier en balade j'ai trouvé une belle branche de pin que j'ai ajouté près du cognassier qui a bien souffert des coups de bec!Les pioux explorent...A droite le cognassier qui n'a plus d'écorce sur la plupart des branches!Capsule se fait belle.Pour Harvey peut-être?Mr de son côté fait aussi des effort!^^ça régurgite pas mal du côté des insé!Brochette d'insé!Toujours les 2 inévitables squatteurs de mains! Qui tendent à se tolérer à distance...Sans oublier ma petite mordilleuse préférée! D'une délicatesse je vous assure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Elles sont magnifiques, superbes ces photos ! J'adore celle-ci : Il est trop beau, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci! J'ai honte de ne pas avoir pris les gris en photo... J'essaie depuis hier de mettre des photos de l'avancement de leur volière mais servimg ne veut pas charger ces photos là! Impossible de comprendre pourquoi! Idem avec un autre hébergeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Les photos sont peut être trop lourdes... A tu pensé à les réduire avec Paint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2012 Wow! Trop beau! La mordilleuse est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 25 mars 2012 superbes tes photos!!!tiens voilà un lien pour réduire les photos: http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci! Je vais essayer de réduire dans ce cas! Edit: impossible, ça fait exactement comme pour servimg et les autres hébergeurs, la photo charge mais aucun lien n'apparaît, on me propose seulement d'en héberger une autre! Sans explication! Moi pas comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cala psit 0 Posté(e) le 26 mars 2012 c'est bizarre ça Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur04 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Magnifiques tes photos !! ils sont tous trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ils et elles sont trop belle mais mon coup de cœur va a ta mordilleuse préférer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elles sont toutes très belles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absilyum 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Tes photos sont vraiment sublimes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Trop choux, quel plaisir, c'est toujours un régal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Des photos de dimanche dernier! Un peu de céréales fraîchement cueillies!Qui a dit que calos et inséparables ne faisaient pas bon ménage?Mr White et Petite Jaune:Mr Blonde et sa cueillette du jour!Bluw:C'est que ça a l'air bon!^^ Mr White:Et ça donne soif! Ici Ananas.Granny et Apple:Miss Doudoue:ça c'est un arbre à oiseaux!Pupule (Capsule) est bien accompagnée!Téthys, le bô gosse de la volière! Saviez-vous que les inséparables masqués ont tendance à accumuler des brindilles et autres dans les abreuvoirs?Et bien Mr Bluw a acquis cette caractéristique d'un de ses parents!^^ Il se fait des tisanes, aujourd'hui c'est à la plume! Lutin:Les 2 inépuisables soeurs fripouilles, Ananas et Cinnamon!Tout ceci demande une certaine... souplesse!Doudoue acceptera t-elle de partager avec Loulou?Et bien non!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 3 avril 2012 que des belle photos ,jador le bleu je croit qu'il ou elle s'appelle Téthys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ces oiseaux ont vraiment l'air malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Waouhhh ! J'adore Mr Bluw qui fait sa tisanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je n'est qu'un mot "MAGNIFIQUE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Des photos pleines de vie Impossible pour moi d'avoir un(une) préféré(e).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J’avoue que tout ceci donne vraiment envie aux débutants des’investir ! Ces spécimens sont magnifiques et ont surtout l’airparfaitement heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'espère qu'ils le sont! Et sincèrement, je ne crois pas qu'ils le soient pleinement... surtout ces derniers temps où le désire de repro se faire clairement sentir! Malgré tout j'observe quelques troubles du comportement, rien de bien méchant, mais ce sont bien des troubles qui témoignent d'une frustration quelconque.Il y a 2 oiseaux dans cette volière qui sont "malades" (il s'agit de Granny, qui souffre d'une dermatite appelée "Muc de l'inséparable" et de Capsule, qui souffre de giardiase, démangeaisons et fatigues passagères causées par des vers intestinaux), quasi incurable, ils doivent vivre avec leur souffrance, et ça aussi c'est dur à encaisser.Mais c'est ainsi... j'ai déjà songé à l'euthanasie. L'été dernier il y avait Papaye, lui aussi atteint d'un muc difficile à soigner, il se laissait aller, son quotidien se résumait à rester sur la mangeoire et se déplacer pour s'abreuver. Il n'avait pas réussi à se ré-intégrer dans le groupe. Au final, la dermatite s'était tellement étalée qu'il lui était impossible de voler.J'ai pris la décision de le faire euthanasier...Malheureusement pour soigner ces pathologie, il faut maintenir l'oiseau en cage et lui administrer des soins matin et soir. Et ce jusqu'à la fin de ses jours puisque les rémissions complètes sont très rares. Ce qui suggère un stress considérable, ce sont des traitements lourds, et longs, très peu efficaces, surtout pour des EPP, même s'ils ont confiance (ils se laissent faire quand je les soigne). A mes yeux ce n'est pas une vie, et ce quotidien n'aide pas à la guérison.J'ai soigné Granny pendant un an comme ça, et sans grand résultat.Alors je les laisse vivre avec, j'interviens quand ils sont au plus bas, mais heureusement, ça fait presque un an que leur état s'est stabilisé. Et pour Capsule, elle s'immunise naturellement avec le temps. En volière ils sont entourés, ils sont stimulés, ils ne se laissent pas aller à la déprimer, ils ne sont pas malheureux c'est certain.Sinon, je pose les nid la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites