Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Venus83

Que faut-il donné a un bébé

Messages recommandés

Voila j'ai un gris du gabon , et pour l'instant il mange des granulé

J'ai essayé de lui donné des fruit et legume mais il n'i touche pas , il est trop jeune ?

Faut que je lui donne quoi ? patée + granulé ?

a oui aussi une petite question , pour un perroquet , vous donné lui donné a mangé comme un chien ? ou il doit avoir graine et patée a volonté ?

Edit: il a 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps qu'il est chez toi ?
Luky est arrivé il y a une semaine, l'éleveur m'a donné de la pâtée d'élevage pour les premiers jours. Lundi il à commencé à manger quelques graines, et mardi il à mangé toute la journée, par contre pour l'habituer aux fruits et légumes je me suis mise devant lui, et j'a mangé de sa gamelle, avec des "hummm que c'est bon" "tu en veux aussi", il à reculer une fois, et la deuxième fois il l'a pris dans son bec !!!!! Donc mardi il à oublier de dormir, il n'a fait que manger, et au fil des jours, il mange par moment, et refait ses siestes.
Luky à 3 mois, il mange graines, extrudés, fruits et légumes mais surtoutpas comme un chien, le perroquet n'est pas un carnivore, le système digestif n'est pas du tout fait de le même façon. Vu la chaleur qu'il fait je change deux fois par jour, ses gamelles de fruits et légumes et d'eau, il faut toujours à manger à sa disposition en journée, pour s'être bien rempli le jabot en journée, et etre tranquil la nuit. La nuit il ne mange pas, et ne fait pas popo, histoire de nature pour ne surtout pas attirer les prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie de lui présenter ses fruits et légumes le matin avant de lui mettre les extrudés. La faim le décidera sûrement à y gouter. N'hésite pas à les couper en tout petits morceaux ou à les râper, plus c'est petit et fin et moins ils gaspillent.
Petites astuces qui fonctionne avec ma grise, une pincée de graines de sésame ou un morceaux de biscuits pour enfants ( betterfood ) émietté et saupoudré sur les aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gris ont découvert les fruits et légumes à leur arrivée... au début, comme le tien, ils n'y touchaient pas et puis j'ai trouvé un truc, j'en mange devant eux de préférence les même que ce que je donne et aujourd'hui, ils adorent ça et en demande les jours où il n'y en a pas au menu

je leur donne tout les jours des graines et des extrudés "à volonté" les ogets sont toujours pleins et ils mangent quand ils veulent

je donne en plus du reste de la patée mélangée à de la compote car toute seule ils ne la mangent pas et une super recette de Titine des casses croutes (gros biscuits) cassés en petits morceaux dans la compote de fruit (sans sucre ajouté)

il y a aussi les graines germées que je donne une ou deux fois par semaine et les différentes vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué ces mm conseils pour loki qui n'est pas un bb mais qui ne mangeait jamais de fruits ni légumes

bon ok il sélectionne encore mais maintenant il mange plusieurs fruits et legumes par jour c'est un gros progret cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon début la pomme c'est bon et en plus ça hydrate par contre il faut pas en donner trop parait que ça leur donne la diarrhée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuh Il a mangé un Quart de la pomme , et Se soir j'ai essayé les abricots , Il mange , mais que a la main.. je pence pas que sa soit une bonne habitude sa Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...