Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poock

transport

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami vient récupérer des grandes perruches chez moi pour les ramener chez lui à l'Ile de la Rèunion.
Une question me taraude, lui faut-il des documents administratifs pour pouvoir prendre l'avion ? Il y a-t-il des formalités, des obligations ??
J'ai demandé à mon vétérinaires, il ne sait pas car il n'a jamais eu le cas d'oiseaux voyageant par avion.
J'espère donc avoir quelques infos de votre part.
D'avance je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détail législatif sur le transport en avion :
http://www.perruches.org/t571-transport-en-avion-du-perroquet-et-de-la-perruche


On doit se renseigner auprès de l'ambassade ou du consula du pays d'accueil et du pays de retour, pour les autorisations d’importation de tout animal. Parfois il y a des restrictions, surtout pour les oiseaux, en fonction ou non de leur classification dans les annexes CITES. Il peut y avoir des quarantaines obligatoires (40 jours d'isolement de vos oiseaux, en bâtiment homologué), voir même des examens sanguins et autre demandes, et là c'est le début des ennuis, il faudra être vigilent aux demandes parfois irresponsables ! S’il y a la quarantaine obligatoire, tu as toutes les chances de ne jamais revoir ses oiseaux si tout n’a pas été idéalement préparé, avec certificat de cession et de bonne santé en main. Le plus efficace étant d'avoir une autorisation du ministère de l'agriculture. Cela permet aucune protestation et aucune réquisition de la part d'un agent de la douane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...