Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlougrivette

Acquisition de canari

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle canaris et je viens d'acquérir un petit canari. Vu que celle que j'avais déjà attaque le nouveau quand il essaye d'aller sur des barres, j'ai été obligé de les séparer. Mais comme je n'est qu'une cage et que la femelle est habituée à se promener dans la maison, je l'ai laissé en liberté dans une pièce fermée. Comment faire pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Merlougrivette. Smile

Il te faudrait effectivement une seconde cage pour pratiquer une quarantaine. En plus de prévenir d'éventuels risques de transmission de maladies, la quarantaine est utile pour que deux oiseaux fassent connaissance en douceur. Tu saisis ? Wink

La méthode consiste à placer dans un premier temps les deux cages dans deux pièces différentes, de manière à observer le petit nouveau, s'il ne développe aucun problème de santé. ( On ne sait jamais car certains virus ont une période d'incubation de plusieurs jours : L'oiseau semble aller bien, et tombe malade soudainement. Et les virus voyagent dans l'air.) Au bout d'un laps de temps de 2 à 3 semaines, il faut mettre les deux cages côte à côte, de façon à ce que les deux oiseaux fassent connaissance progressivement. Ensuite, tu pourras les réunir.

Merci, je vais suivre ces conseils, j'ai réussi à trouver une cage mais le petit canaris je le donne à ma grand-mère lundi, je vais le garder moins longtemps que prévu. Mais merci quand même ! Smile

Bah normalement je devais le donner en juin à ma grand-mère, mais du coup mes parents veulent que je lui donne lundi, c'est vrai c'est dommage, en plus il est trop mignon ! fan de toi

J'ai eu le petit frère de celui que j'ai donné à ma grand-mère et tout c'est très bien passé Smile par contre on doit en mettre deux bouts de salade sinon ils se disputent ! Smile

• Créer...