Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

peut etre ma premiere repro

Messages recommandés

Ahh je suis trop heureux , bon je vous explique l'histoire depuis le debut .
alors , sa va faire 2 semaines que Gaïa , ma femelle mauve goldenface opaline va mettre des coups de bec a Tekila (mâle bleu masque jaune II) quand il est vers Swann (mâle TS).
donc , j'en ai parlé avec la vendeuse qui y connais tres tres bien en oiseaux a l'animalerie serieuse ou j'irais peut etre en apprentissage l'an prochain, et elle ma dit , bah ecoute , elle est en age de reproduction , donc elle doit vouloir se reproduire avec ton mâle ts , vu qu'elle fais rien a lui .c'est les hormones , je pense que tu devrais poser ton nid .
donc lundi , j'ai poser un nid boite, et hier, ma mère me p"arlais et d'un coup elle sort : "Au fait , tout a l'heure je fumais , et , j'ai vu tes perruches , les 2 verts rentrer dans le nid .
donc , je suis aller enlever tekila de la cage (pour sa qu'il est dans ma chambre.)
et , la , je descend tout a l'heure , et ma mere me fais:
"Tu serais sorti y a 2 minutes , t'aurais vu ta femelle dans le nid , ils se faisaient des bisous , puis sont rentrés , puis resorties , puis bisous"
et la , je regarde , sa se fait des bisous a vetu en voilà ..
donc , je crois , que je vais peut etre avoir une repro , la 1ere .
avec les temperatures , le soleil d'en ce moment , sa sera bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très bon signe Gautier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui m'etait en fin de compte , que je ferais pas de repro ..
sa ma casser mon idée de pas faire , mais , sa me rejouit quand meme .
la , les deux sont sur un perchoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu t'es reli Gautier Shocked

J'ai pas trop saisi...tu fais la repro ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois j'ai mal prononcer ma phrase .
j'avais un peu abandonner l'idée d'avoir des bébés ondulée cette année .
et du coup , vu le comportement de gaia ...
donc oui , je la fais bien Wink
c'est juste que j'avais abandonner cette idée , mais , vu que gaia veut reproduire avec swann , bah , allons y Wink
et je suis content , c'est une premiere Wink
donc si conseil , allez y , je suis tout oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment des conseils ? Photos de la cages et du nid? What a Face Elles ont quoi comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de la cage avec nid et le truc jaune c'est un seiche dans un bloc mineral.
sur la premiere , on vois swann sur le nid et apres , sur le perchoir




Nourriture ?
alors :
- Mélange perruche ondulée (composition : 40%alpiste , 41%millet , 4% de moha )le meilleur que je trouve .
- Un os de seiche
- Eau propre chaque jour melanger a un peu de muta vit (ils sont plus en mue , mais je pense que c'est des bonnes vitamnes et meme quand la mue est finit , sa peut leur faire du bien ...)
- Salade & Endive (j'ai beau perseverer , ils ne veulent que ces 2 la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es prêts pour la repro et je s'rais comme pas étonné que tu te renseignes si une question te chicotte ... :nana:

Ton nid est assez grand? C'est une question mais aussi un conseil !

Niveau alimentation, tu ne crois pas qu'il manque quelque chose ?

Le nid à l'intérieur tu vas le regretter. Comment en feras-tu l'inspection quotidienne? Et tu es beaucoup trop curieux, ça va te frustrer de ne pas voir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh c'est gentil , sa veut dire que tu pense j'ai pas mal de connaissance ?
oh que oui a la moindre question elle va venir Razz
bah je pense , car on regardant a l'interieur , ya de la place il fais quoi ... 15/20 cm de long ,et 10 de profond sur 10/15 de haut .
il me parait bien (de toute facon , c'est le plus grand sinon , c'etait 50€ un nid de 60 cm de haut , 50 profond et long et un trou d'envol bien trop gros .. taille pennant voir plus parce que gros ...
donc je pense sa ira Smile
niveau alimentaire , je sais de la patée , mais sa bloque , j'ai beau perseverer , c'est comme les fruits , ils veulent pas y gouter ...; --'
non parce que le nid est positionner de facon a ce que si j'ouvre le haut , je vois le fond , et , je peut mettre ma main dedans si besoin pour MAN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que oui et j'ai confiance en toi!

Rares sont mes oiseaux qui mangent de la pâtée commerciale. Je pense que tu devrais faire ta pâtée ( oui oui !!!). Je pense qu'il est également temps que tu te mettes aux germinations cher Gautier ( oui oui !!!). Vois-le comme un défi ( lol! ). Ton mâle a besoin de plus que des graines, de la laitue et des endives pour nourrir sa femelle et les petits. Les oeufs cuits durs, ils mangent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les oeufs cuit dur , je les coupe en deux , la moitié a mocca , l'autre aux ondulée , une fois par semaine , tu va rire mais , regarde , mes germinations sont en cours de prépration , je les melangerais dabord en petite quantité dnas le petite gamelle transparente qu'on voit au dessus , comme sa ils gouterons Razz
la patée oui je vais voir comment la faire
tient pour le plaisir
j'ai pris des graines de perruche ondulée (Alpiste, Millet, Moha avec des genre de minis extrudés ) et 3 graine de tournesol


Un verre avec de l'eau


et revoilà le verre avec son couvercle (genre de couvercle en silicone , sa s'adapte a tous les tupperware , verres ou autres , carré , rond ... génial , sa tient , hermétique , je peut retourner le verre y a rien qui sort . Razz
Avec la passoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croit que mon male a cocher la femmel mes je suis pas sur car j'éttait un peu loin ils lon fait 3/4 fois et depuis la femelle reste en bas de la cage j'ais trouver des fiantes plus grosse que d'abitude est plus liquide mais apres je sais pas c'est laquelle qui ma fait la fiante ,et je sais pas si ils faut leur metre un nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop Cool si tes belles se reproduisent ! Very Happy
J'espere que sa donnera des jolies petiot Smile
Pour les graines germés je fais la meme chose Wink au debut c'etait trés facile a en faire mais la je sais pas ce qu'il i a sa germe plus ... Je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ,je suis tres contente pour toi Smile

les miennes raffolent de la pâtée que j’achète Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai aussi un probléme pour fair germer les graine alors que la premiere fois sa avais germer sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour les graines, j'ai enlever tous les trucs de couleur car , sa fond dans l'eau lol
sinon , je sais pas Jade ..
Emelyne , merci , j'espere sa marchera Smile
moi ils goutent pas ..;

Jade je sais aps ce que sa donnera , mâle TS , femelle mauve goldenface opaline

Pitt bull , j'espere ne pas avoir que des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils, si tu as la moindre hésitation, tu n'hésites pas à poser des questions, Gautier. Wink

Je t'invite à lire tous ce qui se rapporte à l'alimentation, car il est essentiel de les préparer en enrichissant leurs rations alimentaires. ( dans la nature, les périodes de reproduction coîncident toujours avec les périodes d'abondance en ressources)

Si tu le permets, cette repro, on va la surveiller, la chaupauter comme si c'était la nôtre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en parfait accord avec Jojo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conseils, si tu as la moindre hésitation, tu n'hésites pas à poser des questions, Gautier.
Pas de soucis Wink

Je t'invite à lire tous ce qui se rapporte à l'alimentation, car il est essentiel de les préparer en enrichissant leurs rations alimentaires. ( dans la nature, les périodes de reproduction coîncident toujours avec les périodes d'abondance en ressources)
Oui merci jojo , sa me fais rire , car , meme si j'ai deja lu tous les post 2 ou 3 fois , rien que de savoir qu'ils visitent le nid , je les relis , de peur d'oublier quelque chose ...
mes germinations sont en drainage , allez, sa va bientot etre bon Razz


Si tu le permets, cette repro, on va la surveiller, la chaupauter comme si c'était la nôtre
.
merci , et bien sur Wink vous voulez m'aider , et j'aime sa , encore merci et oui , des nouvelles chaques jours Smile

martin , moi aussi ok avec jojo Razz
sinon , j'y suis aller apres mon ptit dejeuner (vers 12h30 Laughing ) e , monsieurs etait sur le bois devant le perchoir du nid , et s'est evolé en me voyant de loin --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question , avec un mâle TS , et une femelle mauve goldenface opaline , je peut avoir quoi comme ch'tiot gamin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf!!!!!!!!!!!!!! Difficile de dire tu sais, il y a tellement de possibilités ... On va savoir de quoi est porteur ton mâle ts grâce aux petiots. Si il est porteur de bleu, tu risques d'avoir de belles surprises.Parfois un oiseau qui nous semble "commun" s'avère être une bombe de mutations. :wow:

Alors les germinations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah disons que je pense qu'il soir porteur , je pense pas qu'il est des parents TS pour les 2 , c'est trop rare ...
si porteur de bleu , tu pense je pourrais sortir quoi ?
les germinations avances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est porteur de bleu, tu auras 50% bleus et 50% verts. Une chose aussi est certaine, tous les mâles seront porteur opaline. Et s'il y a des bleus, 50% seront goldenface. so cute thanks

Il pourrait aussi être porteur opaline, ino, dilué, pie danoise etc. Ensuite , il y a les mutations cachées de la mère, diluée, pie danoise ???? Il y a tellement de possibilités Gautier, rien ne peut être prédit à partir d'oiseaux d'allure normale, car l'on ne connait pas leur parents et grands-parents scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , oulala , des bleu goldenface Very Happy

dommage qu'on connais pas les autre generation ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une belle bleu opaline goldenface.


Photo de Lucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, on va pouvoir profiter de l'évolution ensemble Smile

Pour la pâté de reproduction, Martin a tellement raison. Tu dois la faire toi même. Personne ne devrait donner de la pâté du commerce tel quel. Il est essentiel qu'elle comporte des vitamines minéraux et oligo-éléments, que les apports que tu mettras dedans permettrons :
- fruits et légumes verts et orangés cru pour les vitamines (A, D et B), essentielles pour la construction des cellules et leur bon développement ainsi que la croissance chez les petits, le renforcement des os et le renforcement des défenses immunitaires chez la maman comme chez les petits.
- apport de calcium (os de sèche en poudre, écailles d'huitre effrité, coquille d’œuf effrité) pour la création des os solides chez les petits et le renforcement des os de la femelle (avec vitamine D et magnésium).
- les protéines (oeuf, un peu de pâté du commerce, germinations) pour la vitalité et permettre de fournir l'énergie nécessaire au développement des oeufs et puis des petits sans pour autant épuiser la maman.
- les enzymes, probiotiques, oligo-éléments (solution en poudre spéciale probiotiques, et germinations!!!), nécessaire à créer et maintenir une flore intestinale saine qui renforce les défenses immunitaire de la mère comme des petits et réduit donc fortement le taux de mortalité. Ces probiotiques, ou bonnes bactéries vont contribuer à la destruction des bactéries nocives et des microbes (donc cela élimine les potentielles infections dès leur arrivée) et surtout, ces bactéries vont faciliter le travail des enzymes pour la digestion et la synthétisation des vitamines (assimilation), et enfin elles produiront les bonnes vitamines (B majoritairement) favorables au développement des molécules, des organes, de la peau, des plumes et des défenses immunitaires, encore.

Une pâtée du commerce ne comporte rien de tout cela, seulement des glucides, lipides et protéines à l'état pur. Pour que la femelle synthétise cela en énergie, et en vitamines qui lui seraient propice, elle va devoir puiser dans ses propres réserves de vitamines A, B, D, magnésium, calcium, elle va donc fragiliser son organisme, affaiblir son ossature, et tout son métabolisme sera en insuffisance (ostéoporose, mal de ponte, épuisement, abandon de la nichée, mutilation ou auto-mutilation, mort des petits). Cela génère une faiblesse immunitaire et donc le taux de mortalité au nid est plus conséquent. Elle a plus de difficultés au nourrissage des petits, d'autant plus que ce nourrissage sera de maigre qualité.


Lorsque la mère nourrit ses petits, il n'y a pas seulement un transfert de nourriture allant permettre le développement des petits. La mère ingurgite une alimentation qui doit être abondante, et riche de vitamines, minéraux, oligo-éléments, probiotiques, enzymes et protéines. Tout cela va permettre d'enrichir son métabolisme, remplir ses réserves des différents besoins énergétiques, et ses défenses immunitaires. Cela va permettre une création d'un oeuf solide, que le calcium aura bien solidifié, qui va protéger le petit des agressions. Mais également, le liquide dans lequel il évoluera sera chargé en nutriments adéquates à son bon développement, déjà dans la coquille même.

Puis quand il vient à naitre, la maman va utiliser les aliments qu'elle a ingurgité, mais également sa flore intestinale qui est directement en relation, avec la création de l'aliment régurgité (le fameux lait de jabot, qui n'est rien d'autre que les aliment ingurgité, dont les enzymes et bonnes bactéries de la flore intestinale ont travaillé pour les rendre optimaux en apports nutritifs). Cette régurgitation sera optimale et riche d'apports vitaminiques et autres pour l'oisillon si au préalable la maman a été excellemment bien nourrie. Et ce n'est pas la nourrir 1 semaine ou deux au préalable en abondance et qualité, mais plusieurs semaine, 4 à 6 étant idéal.

L'oisillon qui est nourri va recevoir tous les nutriments nécessaire à son développement, sa croissance, et une croissance de qualité. De plus, cela va immédiatement lui générer une flore intestinale et buccale de qualité, avec de bonnes bactéries défenseurs et productrice de nutriments, enrichissant encore l'organisme, en plus de le protéger des infections.

Je crois que je vais en faire un article. Quelqu'un peut me suggérer une de ses photos de pâté maison ? coeur 2


Très bonne continuation Gautier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Elle est pas possible :wow:

Celle de ce matin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci so cute thanks

Pourquoi "elle est pas possible" ? lol! je parle trop, j'admets Laughing

Peux tu me donner ta recette, à titre d'exemple pour l'article, car elle semble superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup marine de tous ce message Wink
donc j'ai eu ashcan au telephone , je vais dans un premier temps melanger les graines germées au graines pour qu'ils s'y habituent , ensuite , quand ils mangeront , mettre que les germes en gamelle , et quand ils mangeront seul , melangé de la patée au graines germée Wink
martin , tu a la recette a me donner ?
je sais plus si j'ai vu le post ou si c'etait un autre ...
merci , je vais tenter d'en faire Wink
mais non marine tu parle aps trop , justement tu explique trop bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, tu ne parles pas trop ! Je viens d'apprendre énormément et toi, t'as écrit ça en quelques minutes ... :cute:

La recette gagnante ici c'est la plus simple.

- 3 oeufs durs ( je garde un jaune et je donne les 2 autres aux chiens :faim: )
- Germinations
- Un peu de carotte ( mes oiseaux préfèrent la manger entière)
- De la pâtée commerciale mais très peu, une petite poignée, juste pour la texture. Si j'en mets trop, elles en mangent moins.
- Poudre d'os de seiche, minéraux et coquilles de coco broyés ( un peu)
- Germe de blé avant de servir.

C'est tout et tellement simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
c'est tout ? au lieu de carotte , quelques bout de salade ?


Non la salade ne comporte pas assez de bêta-carotène (provitamine A), privilégie les feuilles d'épinards, de mâche ou de persil (pas d'accès direct au rayon du soleil pour ce dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh persil j'en ai pas et pa ssur qu'il est été au soleil ou pas ..
mache on en prend jamais et epinard , mes parents aiment pas donc on a pas ..
en ce moment j'ai que pomme, salade, endive, orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle salade ? Endive alors.... Mais c'est quand même pas l'idéal. A cette saison les épinards ne sont pas couteux et sont vraiment riches et adaptés. Et les carottes sont faciles et peu chères.

(pour le soleil c'est juste qu'en donnant du persil les oiseaux ne doivent pas être exposé au soleil à cause de la photosynthèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah parce que carote et epinard , c'est des choses que mes parents mangent peu donc achetent peu ..
je vais voir ... persil c'eest rare mais quand y en aura , sa servira Wink
la salade ?
euh salade verte Razz
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin , dans les 3 oeufs , tu met le blanc , la coquile et 1 seul jaune des 3 ?
et sa se garde combien de temps au frigo ? en tupperwarre fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gautier a écrit:
martin , dans les 3 oeufs , tu met le blanc , la coquile et 1 seul jaune des 3 ?


Mes ondulées aiment moins le jaune.

Pour la coquille: chauffée au micro-ondes 2 minutes et broyée.J'en ai toujours, avec os de sèche et minéraux.


Mais ce n'est pas le plus important la coquille d'oeuf ... Os de sèche rapé et ça va! Smile

Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai donné des fueilles de romaine à mes ondulées et elles ont tout foutue par terre beurk

Je ne la mets pas au frigo dent sale Je sers et c'est vite terminé lol! Mais oui, tu peux garder au frigo 2 ou 3 jours.

C'est une recette parmi tant d'autres et je ne fais jamais exactement la même ( un oeufs de moins, plus ou moins de germinations, épinards parfois). L'idée n'est pas de suivre "la recette" à la lettre ( on est pas dans la pâtisserie là) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...