Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Cohabitation ...

Messages recommandés

Coucou les amis alors voilà , sa va faire 1 ou 2 semaine que Tekila est dans ma chambre , dans une petite cage , à coté de celle de Mocca
Je rappel, Tekila est une ondulée (bleu masque jaune II)
et Mocca une toui catherine (lutino) 2 femelles .
hier je n'ai pas eu le temps car j'avais reunion de 18 a 21h, donc pas de sortie, et madame m'a pas reclamer a 21h (alors que des fois , a 22h , elle hurle pour sortir ... )
La en rentrant a 17h45, madame tekila a commencer a faire pleins de bruit avec ses barreaux , donc j'ai ouvert sa cage .
et madame est aller rejoindre Mocca, qui comme une sage attendait dans sa cage (ouverte), les deux sont allés manger ensemble, dans un premier temps, sur une grande gamelle, puis, Tekila est aller manger les germinations dans une autre gamelle.
les deux sont aller d'elles meme dans la meme cage, donc j'avais une question:
Je les laisse ensemble, ou je les separe la nuit et la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont debiles ces deux filles .
a deux elles ont vidés la gamelle pas pleine bien sur , y avais qu'un peu, et , on mangé les germée.
je remplit les gamelles , mais non, elle mangent les graines au sol , monte sur les gamelles mais preferent le smanger au sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup on oublie ... mesdames ont eu une prise de tete pour savoir qui allait monter sur le corde , et , elle se mettaient des coups de bec meme quand j'etait a coté ...
mais qu'est-ce que c'est dur , quand mocca est sortie de sa cage , y a fallu sortir tekila .. aller sortir une perruche 'une cage , qu'elle ne veut aller vers la porte , qu'elle n'a pas peur de la main mais qu'elle monte pas dessus .. j'ai mis un temsp fou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une perruche ondulée seule, et une toui catherine seule, et qu'ensemble elles s'entendent bien, il est préférable de les laisser ensemble (dans un environnement LIBRE et SPACIEUX).

Mes perruches catherines ont toujours vécu avec mes ondulées, mais parce que je connais chacun de leur caractère, qu'elles ont grandis ensemble, et surtout, que l'espace est très grand (20m² rien que pour elles) avec plusieurs parcs, cachettes, jeux, endroits où se poser et plusieurs points d'alimentation.

Ils formeront un duo de substitution, à défaut d'avoir de vrais congénères de leur espèce. Il faut tout de même rester attentif aux comportements et être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok marine merci , justement je voualis ton avis la dessus car tu en possede Wink
mais la elles vienent de se prendre la tete mais aps qu'un peu , crois tu que c'est grave et que par la suite elle seront amie ?
j'aimerais tant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'ont jamais eu d'échanges de coup de bec donc c'est pas bon signe... Pas terribles comme échanges. Comme je t'ai dis, pour ce genre de cohabitation, la clé c'est la richesse de l'environnement et l'espace (libre et spacieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink
bha disons que la chambre fait 17m², que elles ont leur cage avec un parc au dessus, et a 4 m la cage de buddy avec un perchoir des fausses branches au dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...