Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

Des questions pour des infos.

Messages recommandés

Alors voilà, je crée un post unique ici, j'ai vraiment envie de me sprendre un couple, pas spécialement pour la reproduction, mais je préfère comme ça c'est tout, de perruches, callopsyte ou ondulée, je ne sais pas encore trop. J'aime les calo car on dirait des mini perroquet, et les ondulées pour leurs couleurs.

Je pense que mon choix se fera selon la taille de la cage que je trouverez.

1° question Quelles sont les dimensions minimales pour un couple de perruches, et pour un couple de calop?

Ensuite, pour tout ce qui est accessoires ect..; ça j'ai trouvé sur les post Wink

2° question Et maintenant, qui peux me donner des infos, sur les bonnes conditions de maintenance pour chaque espèces?

3° question Ou me conseillez vous l'achat des oiseaux, car certain éleveurs le font pour le frics aussi?

4° question Sinon Y a t'il des passionnés qui vivent près de chez moi, et serait près à m'accueillir chez eux pour voir les conditions de vie et discuter simplement?

Voilà, déjà les premières questions qui me viennent à l'esprit pour le moment, j'en ajouterai certainement au fur et à mesure.

Merci so cute thanks

L'avantage c'est que les calopsittes et les perruches ondulées viennent d'Australie, elles se retrouvent donc à avoir les mêmes besoins environnementaux et alimentaires, sauf quelques nuances, comme la taille de la cage.

1 - Pour le bien être de tes oiseaux, dis toi que c'est minimum un mètre carré par couple de perruche ondulée. Et un mètre carré par calopsitte.

Maintenant, si tu sais qu'elles sortiront tous les jours dans la pièce avec leur parc (quelle que soit l'espèce) et ça au moins 5 heures par jours, tu pourra déjà moins te prendre la tête sur les dimensions de la cage, et te contenter d'un 80 cm de long et 50 cm de large pour un couple de perruches. Si elles sont constamment en liberté comme les miennes, la taille de la cage n'a plus grande importance (assez d'espace pour différents points de repos et d'alimentation). Pour tes calos ce sera le même topo.

2 - pour les bonnes conditions de maintenance, c'est deux articles t'aideront, cela concerne les deux espèces :
- http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation
- http://www.perruches.org/t958-ameliorer-le-quotidien-des-perruches

3 - Moi je conseille systématiquement l'achat de particuliers à particuliers, cela favorise l'adoption de seconde main et bien souvent des sauvetages (animaux souvent en détresse). Ou par des associations (plus rare en France, se renseigner à la SPA du coin). J'utiliserai les éleveurs en dernier recours, et encore, faut bien les sélectionner...

4 - En attendant que quelqu'un étant près de chez toi puisse se proposer, il y a aussi en recherchant sur les petites annonces (genre leboncoin) où parfois tu constatera de superbes installations, et tu pourras leur proposer de les rencontrer et visiter, pour t'en inspirer et te faire conseiller Smile

Ha merci beaucoup marine so cute thanks Pour les liens, j'avais bien vue http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation mais je pensais que c'était pour les "petites" perruches du moins celui là Embarassed celui ci http://www.perruches.org/t958-ameliorer-le-quotidien-des-perruches j'avais pas vue.

Donc oui elles vont beaucoup sortir, déjà minimum 2 heures le matin, 3 heures l'après midi puis 2h le soir, ça fera du 7h par jour.

J'irai voir sur le bon coin Wink

Car pour les asso, laisses tomber, on m'a rembarré car j'ai osé faire une portée à la maison, et on m'a donc refusé une adoption, donc no comment Neutral Je sais à quoi m'en tenir.........

En effet le premier lien est valable pour les perruches en général, en fait pour tout psittaciforme grégaire, comme le sont les calopsittes et bien des perroquets également.

C'est délicat avec les assoc' j'en sais quelque chose, en France c'est un peu du grand n'importe quoi... Rolling Eyes

Le plus dur sera de trouver la cage ou volière idéale.

Nous, nous avons trouvé notre cage idéale sur le bon coin aussi, à un prix deux fois moins élevé que celui affiché en animalerie (pour une cage de dimensions quasiment égales).

Si tu le souhaites, je te ferai parvenir les coordonnées de la vendeuse par MP. C'est une pro, elle m'a semblé très sérieuse et j'ai pu facilement la contacter, elle a toujours répondu rapidement (par mail). D'ailleurs, la cage est arrivée en moins d'une semaine et la livraison était gratuite.

Voici la cage en question, tu peux trouver un bonheur équivalent pour un seul couple je pense :

J'ai cette même cage, mais pour le moment elle n'ai pas dispo, elle est chez ma belle mère, qui à un couple de colombes dedans. Je la réccupèrerai quand elle ne les aura plus.

C'est de la belle cage... Smile

N'oublie pas de bien la désinfecter lorsque tu l'aura, Christine. Wink

ho oui, j'ai un désinfectant spécial basse cour chenil étable ect..... à la maison, que j'ai acheté pour éviter les odeurs d'urine des chiens dans la cours l'été. Et celle des chats de mes voisins dans mes massifs Evil or Very Mad

C'est mieux que le grésil et ça sent le pin Wink

• Créer...