Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j‘espere que vous allez bien, moi et mes oiseaux allons bien. Si je vous écris ce matin c‘est pour avoir une solution par rapport aux fourmis qui entrent dans les mangoires, il y en a enormément, mais je ne sais pas comment les repousser sans intoxiquer mes oiseaux, merci de votre aide d‘avance!!

La volière est en intérieur ?
Si elle est en intérieur, il suffit de traiter le point d'entrée des fourmis, généralement les pas de portes et les rebords de fenêtres et baies vitrées. En traitant l'extérieur de ces zones, à mon avis, ça devrait ralentir l'invasion et être à l'abri des oiseaux. Je crois qu'il existe des anti-fourmis beaucoup moins agressifs que les insecticides genre Raid ou des choses comme ça. A voir en jardinerie certainement.

Si c'est en extérieur, il faut traiter les pieds de la volière et tout ce qui peut aller du sol à l'intérieur de la cage. Mais là il faut se méfier des autres animaux qui passent et peuvent renifler/lécher le produit (chat, chien...)

C'est selon ton installation.

Bonjour Blueperla. Smile Ca faisait longtemps, dis donc ! CoolWink

A titre indicatif, le persil et l'ail sont répulsifs... Concernant l'ail, attention cependant : Il est toxique pour les perruches.

Oui ca faisait longtemp, je n‘ai pas internet chez moi et je peux que me connecter quand je vais chez ma mère, !! Merci pour les conseils, j‘essairais, , a bientot j‘espère, !!

• Créer...