Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovic14

quoi choisir entre un mal et une femelle

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous
j'ai deja lu les commentaire ou vous expliquez chacun à votre maniere que c'est une legende que prendre un mal quand on est une femme et une femelle quand on est un homme.
mais la question que je vous pose est:quand on est un couple avec une petite fille de huit ans et que c'est moi l'homme qui veut un perroquet et qui va m'en occuper,
l'emmener à mon taf etc.si c'est un mal,arrivé à l'age de 4 ans il va se reporter sur ma belle fille ou ma compagne alors que si je prend une femmelle ce sear plus vers moi????[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de l'écrire : c'est une légende .
j'ai un insé MALE , et jusqu'à preuve du contraire...je suis un être humain de sexe mâle Laughing mais c'est vrai qu'il adore les femmes , c'est normal entre cheveux et bijoux , il y a de quoi jouait mdr

Le sexe n'est pas un critère de sélection pour un gris , car j'ai jamais lu des différences de caractères entre mâles/femelles chez cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas systématiquement... certains perroquets choisissent comme compagnons des êtres de même sexe qu'eux.... va savoir pourquoi ?

l'instinct de conservation, et donc pour la reproduction, il devrait en être ainsi, une femelle allant vers un homme et un mâle vers une femme, mais cela n'est pas certifié...

avec nos oiseaux on est jamais sûr de ce que le futur nous réserve comme surprises, surtout arrivés à l'adolescence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gris ne choisi pas forcement un partenaire de sexe opposé
le caractère et l'évolution des gris est toujours une surprise au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
le gris ne choisi pas forcement un partenaire de sexe opposé
le caractère et l'évolution des gris est toujours une surprise au quotidien


Je suis d'accord avec toi

Tout comme l'a dit Steffan .... Tsuki est une femelle .... et moi une femme Laughing .... et c'est fusionnel entre elle et moi .... personne d'autre ne peut la toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misslola9696 a écrit:
A quelle age son t-il des adolécent ?


Tsuki a fait sa crise d'ado a 4 ans .... l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses ,
donc en gros si je comprend bien le sex du grisou n'a pas d'importance, la logique ferait que le fusion se fait avec la personne qui s'en occupera le plus que ce soit au niveau des soins et des jeu?[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout jeune oui, il ira plus volontier chez la personne qui s'en occupe le plus. Ensuite il choisira son humain chouchou et là il y a parfois de mauvaise surprise pour celui qui avait été désigné chouchou. A savoir que cela peut encore changer à la maturité sexuelle.

Tu vois avec les gris, on n'est jamais sûr de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est particulier au gris ou à tous les perroquets ce risque de changement?
deplus le soucis c'est que c'est un cadeau que je me fais pour moi ma compagne aime bien tous les oiseaux et ma belle fille aussi mais n'ont pas une passion pour le perroquet aussi importante que moi donc elles ne s'en occuperont pas autant que moi.alors quoi faire ?????
qui peut me conseiller sur çà???[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends tres bien ta crainte car avec mon ami on voulait absolument un gris du gabon ( pareil on est des passionnés )
Et faut dire que Zazou (male) à la base était pour mon ami donc au debut qu'il est arrivé c'est comme tout, c'est tout beau tout rose donc Zazou n'avait pas vraiment de chouchou car tout les deux on était au petit soin.
Et à l'heure d'aujourd'hui Zazou ne veut plus aller avec mon ami (il n'a pas encore fait sa crise d'ado) mais je pense justement il m'a choisi car je suis tout au petit soin pour lui, c'est moi qui nettoye sa cage, lui fais les fruits...
C'est des animaux tres intelligents donc je pense qu'il ira la ou c'est le mieux pour lui et la ou il se sentira le plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de m'avoir répondu,
j'avance dans mes recherche et de ce que j'ai lu sur le forum+emmission télé d'hier soir; du comportement du perroquet élevé à la main(les inconvenients)je m'oriente sur un eleveur qui les eleves en type MAN c'est je pense ce qu'il ya de mieux pour quelqu'un qui va avoir son premier perroquet.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un mal et une femelle et que moi peut les toucher
mon mari et mes enfants pas question sinon aie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la manipulation au nid est assez rare , même à l'heure d'aujourd'hui , surtout chez les grandes espèces car elles supportent généralement mal qu'on tripote leur petits...
En effet l'eam n'est pas super , on s'en rend compte qu'au aujourd'hui , je pense que le plus important est COMMENT est fait l'eam , j'ai un inséparable eam très manipulable et bien dans sa peau ( enfin je suis pas dans sa tête ) , mais j'ai déjà lu des insé " eam " qui ne se laissaient pas touché car sans doute pas assez manipulé ( sans doute pour ces "éleveurs " , l'eam = gavage ! ) ,d'autres avaient du mal à rester seul ou accepter des compagnons de leur espèces car ils avaient été eam trop jeunes .

Quand on voit un gris du gabon , vendu tout juste sevré ( ou pas sevré ! ) alors que c'est une espèce qui reste " bébé " assez longtemps , on comprend assez pourquoi ils ont plus tard des problèmes de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tu vois je viens d'avoir une femelle et elle et toujours avec moi mon fils et mon mari ne peuve pas encore trop l'approcher alors tu vois ca veux rien dire ca depend de si il ou elle t'accepte je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 4 perrocs 3 filles et un male marco le lori est le male c'est le chef il va avec tout le monde alors que pendand 4ans il ne voyait que par moi mon petit youyou une fifille elle va plus vers mon mari mais beaucoup avec moi aussi ,mon grisou na que 9 mois c'est une fille c'est que moi ainsi que mon aras fifille c'est avec mon mari et moi j'ai pas trop de probleme en ce moment je ne suis pas a la maison et mon mari gere bien les 4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,avoir un grisou c etait mon desir. Je m en occupe a tout point de vue,nourriture,calins,jouer avec lui,entretien de sa cage. Et bien son chouchou,c est mon mari. Mais il est tres sociable,et je peux malgre tout jouir de beaucoup de bons moments avec lui.Nous l avons depuis trois ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao est un mâle (comme moi lol! ) et il ne se laisse manipuler que par moi. Malheureusement. Pourtant ma femme l'adore mais on a pas encore trouvé la solution pour qu'elle puisse le toucher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que se n'et pas tout a fait une légende car il y a 5 ans nous avons acheter un amazone a front bleue comme je travaille pas je le voulais pour moi le perroquet comme sa il avais de la compagnie toute la journée enfin bref

bas voyer vous il a choisi mon mari on ne savais pas si c'était un mal ou une femelle et comment il était avec mon mari on ses dit sa ces une fifille et on la faite sexer et OUI ses bien une fifille vous me croirez si vous voudrez mes kiwi et amoureux de mon mari et de mon fils de 18 ans et quand du monde viens a la maison elle va sur les hommes

alors si jetait a ta place de toute façon tu a a choisir entre mal ou femelle alors je porterais mon choix sur une femelle peus inporte le choix que tu fera je te souhaite plein de BONHEUR avec ta boule de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludovic a écrit "
j'avance dans mes recherche et de ce que j'ai lu sur le forum+emmission télé d'hier soir; du comportement du perroquet élevé à la main(les inconvenients)je m'oriente sur un eleveur qui les eleves en type MAN c'est je pense ce qu'il ya de mieux pour quelqu'un qui va avoir son premier perroquet.
qu'en pensez vous?"
Moi tu vois Cocodamour est un EPP tout comme Tsuki d'ailleurs ,mais cela m'a convenu et me convient nous avons appris à nous connaître et maintenant c'est trés fusionnel ,mais Cocodamour est un perrocks qui a son caractére son indépendance ,ses préférences je fais avec et lui en contrepartie c'est tout à fait bien habituer à mon rythme de vie et à ma façon de vivre !Voilà maintenant nous formons un coulpe lol! !
C'est sur que au début c'est pas du tout cuit ,on le prend on lui fais un bisou oh non ,on fait connaissance ,on scrute du coin de l'oeil et avancée par avancée on gagne la confiance ,un doigt ,une main ,une caresse ,un bisou bec ,une épaule ,un calin sur la joue et ainsi de suite maintenant il connait tout de moi mais habitudes ,mes mimiques quand je monte l'escalier(j'ai mal au dos alors la montée de l'escalier est accompagnée d'un ouauf! lol! )
le chemin est plus long ,beaucoup de patience mais que c'est bon ,que c'est beau et quel beau cadeau de jour en jour !
Vooilà excuse je suis hyper pipelette quand je parle de mon Cocodamour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Ludovic a écrit "
j'avance dans mes recherche et de ce que j'ai lu sur le forum+emmission télé d'hier soir; du comportement du perroquet élevé à la main(les inconvenients)je m'oriente sur un eleveur qui les eleves en type MAN c'est je pense ce qu'il ya de mieux pour quelqu'un qui va avoir son premier perroquet.
qu'en pensez vous?"
Moi tu vois Cocodamour est un EPP tout comme Tsuki d'ailleurs ,mais cela m'a convenu et me convient nous avons appris à nous connaître et maintenant c'est trés fusionnel ,mais Cocodamour est un perrocks qui a son caractére son indépendance ,ses préférences je fais avec et lui en contrepartie c'est tout à fait bien habituer à mon rythme de vie et à ma façon de vivre !Voilà maintenant nous formons un coulpe lol! !
C'est sur que au début c'est pas du tout cuit ,on le prend on lui fais un bisou oh non ,on fait connaissance ,on scrute du coin de l'oeil et avancée par avancée on gagne la confiance ,un doigt ,une main ,une caresse ,un bisou bec ,une épaule ,un calin sur la joue et ainsi de suite maintenant il connait tout de moi mais habitudes ,mes mimiques quand je monte l'escalier(j'ai mal au dos alors la montée de l'escalier est accompagnée d'un ouauf! lol! )
le chemin est plus long ,beaucoup de patience mais que c'est bon ,que c'est beau et quel beau cadeau de jour en jour !
Vooilà excuse je suis hyper pipelette quand je parle de mon Cocodamour !


NOELLE J'ADORE QUAND TU PARLE DE TON COCODAMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...