Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ma volière

Voliere extérieure :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais vous décrire un peu mes volières. . .
Depuis plusieures années je désirais avoir une volière, avec l'aide de mon père nous avons construit une volière intérieure, début octobre, de 3m L sur 2 m l sur 2.5m de haut dans un ancien bâtiment. Nous avions déjà prévu des ouvertures donnant vers l'extérieur. J'ai alors acheté divers couples d'oiseaux : 1 couple de kakarikis, 1 couple de callopsittes 2 d'ondulées et 1 couple de cailles de Chine .
Ayant qqes disputes entre les kakarikis et les autres couples nous avons accéléré la construction de la volière extérieure et début du mois de juin mon père a coulé une dalle de béton.
La volière fera 4 m de long 2 de large et 2.5 de haut avec un boxe de 1.2m de large pour isoler mes kakarikis. Pour le toit nous avons utiliser des plaques de plexiglas qui ont notamment l'avantage de laisser passer la lumière mais qui ont comme inconvénient que l'on ne peut les fixer car elle se dilate de plusieurs degrés suivant les changements de températures... Nous les avons donc insérer dans des coulissauts ( beaucoup de chipotages...). La structure est en bois, nous avons installé le grillage hier avec des agraffes et nous l'avons doublés sur un mètre de haut pour éviter que les prédateurs ne sachent y introduire leurs pattes...
pour nourrir les kakarikis j'ai prévu des plateaux tournants car nous n'avons pas fait de sas ( gain de place) et ainsi je ne dois presque jamais rentrer dans la volière... Voici qques photos Smile

les plateaux tournants Smile

La trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage qu'il n'y ait pas de sas, tu vas devoir être très prudent lorsque tu entreras dans la volière qu'un oiseau ne se fasse pas la malle et les kakarikis sont des champions de l'évasion.

Quelques anneaux, cordes et jouets égayeraient ta volière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Lora, niveau sécurité, tu vas devoir faire attention à chaque fois que tu vas ouvrir la porte c'est dommage

la volière en elle même je la trouve super, manque plus que les jouets et perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un sas dans la volière intérieure et les jouets y sont également Smile . J'ai ma voliere depuis octobre et il ne m'a jms servi mis à part pour les kakarikis mais comme ceux -ci seront à part je crois qu'il n'y a pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les agrafes à la longue et des fois même bien vite elles se font la malle!!!!à surveiller car les bestioles savent repérer les petits trous avant nous........j'en ai fait l'expérience!!!!!! un abreuvoir mal accroché et mes inséparables une année se sont à peu près tous fait la liberté !!!une vingtaine!!!!!!en une nuit!!!!pense que si un oiseau a un problème tu dois pouvoir aller le chercher dans ta volière moi je les habitue à moi pour pas les affoler si j'ai besoin de rentrer en urgence dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches ils en ont plein à l'intérieur je voulais une volière extérieure pour qu'ils aient un espace de vol de plus de 3 mètres sans avoir à "zigzaguer" entre des branches...
Les agraffes il n'y a pas de problème car elles font 12 mm de long et ont les a plantées avec une agraffeuse électrique.

Pour les jouets j'aimerais bien en acheter, quel site me conseillez-vous?

- Fabienne je ne comprends pas la fin de ta réponse avec l'oiseau blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Ma volière a écrit:


Pour les jouets j'aimerais bien en acheter, quel site me conseillez-vous?

...


Celui-çi j'aime bien pour les prix, la rapidité de livraison et le sérieux:

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/jouets_oiseaux


comme Lora je te conseil Zooplus ils sont très bien et en ce moment y a des promos je viens de passer une grosse commande en plus ils sont assez rapide pour la livraison en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis les jouets tu peux aussi reconstruire un arbre avec de grosses branches de saule ,c ce que j'ai fait dans la mienne ,il est tout assemblé avec de grosses visses,l'effet est excellent ,soit ma volière est plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le plexi au dessus des volières, cela risque de chauffer très fort lorsqu'il fera du soleil non ? scratch
Perso j'aurais veillé à un peu d'ombre en couvrant une petite partie du toit et j'aurais laissé le reste sans rien (donc sans plexi... Juste le grillage du toit)
Enfin... Je ne sais pas... Je ne suis pas une experte... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec le plexi. Meme avec les fortes chaleurs il n'a pas fait trop chaud dans la volière. Si j'avais mis des tôles ondulées, je crois que cela aurait été pire car le noir emmagasine la chaleur. De plus ma volière est ombragée à moitié quasiment toute la journée Smile .
Par contre c'est vrai que j'aurais bien aimé laissé un espace sans toit mais ca allait être esthétiquement laid et les graines au sol allait être mouillées et donc allaient moisir ...
Les oiseaux se mettent au grillage pour profiter de la pluie =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les copines, j'aurai couvert la partie où se trouvent les points d'alimentation et laissé le reste sans rien au dessus... en plus, même si comme tu le dis il y a de l'ombre, n'oublie pas que le soleil tourne... mes oiseaux ont toujours au moins un point d'ombre dans les cages et si j'avais une volière je ferai comme ça... je pense qu'il faut laisser le coté esthétique de côté et penser d'abord au bien être de tes petits

l'idée de l'arbre j'aime beaucoup... pourquoi ne pas planter un olivier ça ce fait j'ai vu des volières extérieurs avec des plantes à l'intérieur et les oiseaux apprécient certes cela diminue un peu l'espace mais s'ils aiment...

tu pourrais même y fixer des jouets selon la grosseur des branches... il y a beaucoup à faire avec de l'imagination je vais essayer de te trouver les liens pour que tu vois comment on peut aménager si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée de l'arbre avec tout les jouets est chouette je vais y réfléchier

Citation :
pourquoi ne pas planter un olivier ça ce fait j'ai vu des volières extérieurs avec des plantes à l'intérieur et les oiseaux apprécient certes cela diminue un peu l'espace mais s'ils aiment...

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée? Un olivier pour qu'il ait de belles branches coutent déjà une petite fortune et je doute qu'il ne fasse long feu ...
Pour le soleil j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de souci : la volière est exposée à l'est le soleil se lève il ne donne que sur la moitié de la volière.
Au sud un saule pleureur les protège et à l'ouest c'est le mur Smile
Par contre je serais enchanter si tu m'aidais à en faire un petit coin de paradis Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te promets de rechercher les liens... mais comme je bosse et que j'ai deux garçons dont un qui a à peu près ton âge j'ai pas beaucoup de temps donc ne m'en veut pas si ça prend quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...