Gautier1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Coucou, alors voilà, comme Swann & Gaïa sont partis, et que , 2 ondulées EPP, je doute les retrouver, si je les retrouve, ils iront dnas la cage a mocca, car, Mocca rejoindra des tout a l'heure la voliere interieur, qui est dehors, et cet apres midi, decidé, j'irai slui acheter un copain.parce que en fait, sous le chagrin que j'avais, la meilleure amie a ma mere ma donner 20€ pour m'acheter une perruche, mais, je ne veut pas reprendre un couple, et laisser Mocca seule, alors comme ya des cath disponibles a l'animalerie (tres serieuse pas d'inquietude) a coté, j'en prendrais*je voulais absolument un mauve, mais ya un vert et un vert avec 2 ou 3 taches jaunes.je prendrais un mâle, si que deux femelles, une femelle Ce loulou a déjà son nom, Mario, car la meilleure amie de mes parents s'apelle Marie-Reine, donc Marie, donc Mario voilà, au moin, mocca sera plus seule dailleur, elle a vu deux ou 3 choses disparaitre de sa cage la, elle doit se douter d'un changement ...Je precise aussi , qu'il n'y aura aucune quarantaine, car, je n'ai pas le droit, j'ai eu le droit une fois, car les oiseaux etaient en bas, mais, la, mes parents veulent plus ...donc, les rencontres se feront directement dans la "voliere"Vous aurez des photos tout a l'heure et meme si je sais que c'est pas bien les animalerie, et aps bien de pas faire de quarantaine, l'animalerie est SUPER serieuse, les osieaux y sont entretenus au mieux, et rarement malade, si malade, ils se debrouillent pour tout laver et tout traiter, enfin rien a voir avec les autres ...et la quarantaine, pas ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Et bien, je te souhaite bonne chance et que tout ce passe bien pour la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 merci j'espere que j'aurais de la chance maintenant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 Bien hâte de voir Mario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Moi de même, Gautier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Pareil pour moi Des photos, vite vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Coucou, alors, monsieur Mario est la, mocca est avec, seul hic, il a des griffes tres longues, ce qui l'handicape des fois, quand il grimpe ... mais je vais l'emmenner couper je pense bientot ou il fera avec le manucure vitaminé dailleur, il lui manque une griffe ... sinon il est tres calme, mocca est passée a coté, puis elle a squatter la gamelle d'eau, lui est sur un perchoir en abs, il n'ose pas decouvrir, il marche un peu, mais, n'ose aps encore se balader, mais bientot, il ira partout les photos chargent (un beau male Vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Le truc jaune sur sa tete est un bout de copeau qui est sur ses plumes, pas d'inquietudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Il est très joli ton Mario et les photos aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oh Gautier, quel beau petit oiseau!!! C'est une Toui Catherine, c'est ça? j'adore, trop joli, sincères félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 2 juin 2012 C'est trop top que Mocca ne soit plus seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 merci a vous 3 oui la pie bavarde (rapelle moi ton prenom stp ) un toui catherine, mes coups de coeurs en perruche je crois, tellement beau et qui crie tellement rarement oui geniale, enfin plus seule cette mocca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bon j'aurais voulu que sa se passe mieux cette nuit ... :/il faisait tres beau & chaud hier, et, d'un coup vers 3h00 du matin, il a commencer a tomber d'enormes goutes, mais vraiment d'un coup, et je crois sa a tonner un peu ...donc ce matin, retrouver Mario, avec un petit point de sang au bec ... :/Mocca elle va bien, et quand j'ai attraper Mario (bah oui, fallais que je coupe les griffes et regarde ce point de sang ... ) mocca est venu comme l'aider donc je pense pas sa soit mocca La, mocca est dehors donc dans la voliere, elle se familiarise avec, Mario est dans ma chambre en Observation, car c'est qu'un point de sang, mais bon, je veut pas de probleme alors je prefere le surveiller et attendre qu'il mange bien pour le remettre en voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour Gautier. Mario a sans doute pris peur et s'est cogné quelque part... A surveiller, en tout cas.Une photo si tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui je pense cela je te fait une photo des que possible la monsieur se lave, marche tranquillou dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bon, sa a du couler un peu, mais quand on regarde e pres, sa fait qu'un chtiot point, et ya un peu de sang qui a couler, mais la, tout est sec sa devrais cicatriser ...en attendant il restera avec moi, et verra mocca bientot sa a l'air d'etre beaucoup sur la photo mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oui, il s'est tapé le bec.. Surveilles le bien, car après un choc, certains troubles neurologiques apparaissent parfois plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui c'est pour cela, mocca elle qui n'a rien est resté en bas, je me fias pas de soucis pour elle mais lui qui vient d'arriver, je surveille bien, pas de soucis a peine arriver, deja il me pose soucis et m'inquiete ce titi ... ahh mais je l'aime :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Coucou Gauthier, moi c'est Marie. J'espère que ton petit Mario n'a rien de sérieux, je croise les doigts. Je pourrais faire cohabiter des Catherines et des Ondulées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 coucou Ah oui Marie, sa y est, enfin , j'arrivais plus a me souvenir j'espere s'est rien Enfin, point positif, il est en train demanger dnas sa gamelle ENFIN Je ne te le conseil pas trop ... sachant que les ondulées sont de vrais garces, chipies ...et les cath des anges, qui sont calmes, ne font pas de bruit, se deplancent peu, et pas souvent en volant ... enfin, je ne tenterais pas... j'avais mocca seule, qui cohabitait avec tekila une ondulée qui est decedée ... et bien sa leur arrivaient de se prendre la tete, et j'intervenais sinon sa devenais chaud ...je le conseille aps ...mais bon apres, dna sune autre cage possible mais vu que tu n'aime aps les cages ..; :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour Marie... Je déconseille aussi la cohabitation des catherines avec des ondulées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bon bha, sa a pas l'air si mal, mario a manger, maintenant, il dort sur un perchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Attention Gautier, c'est vrai qu'elles sont calmes les Catherine, mais elles peuvent se montrer violentes et agressives. Je crois franchement que tu devrais les laisser s'acclimater l'une à l'autre, tranquillement. Cette blessure ... hum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Marine n'a jamais eu de problème avec la cohabitation de ses ondulées et Catherine ... en liberté, bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oui, c'est toujours soumis au fait du respect de la territorialité... Mais il faut beaucoup de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Bien sûr! Comme Marie posait la question ... peut-être a-t'elle une pièce suffisamment grande ( et top aménagée) pour accueillir des Cath's ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 en effet mais marine, c'est marine, elle fait tout de ses piafs elle est geniale aussi oui tu a raison martin, meme si calme ils peuvent ce montrer agressifs ...mais je pense que c'est pas trop grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bienvenue Mario Marie semble avoir une grande pièce et bien aménager . Moi je dit oui , elle peut les faire cohabiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 merci pour luiTu sais Jade, meme avec tout l'espace d'une piece, les ondulées sont excusez moi du terme, des vrais saloperies, regarde ma chambre fait 17m², c'st grand, mais sa n'empechait, que des fois, Tekila mon ondulée decedé allait embetter et se "battre" enfin donner des coups de bec a mocca, meme si elles etaient a deux bouts different de la piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je pense que c'est finit, Mario a beaucoup manger, il a commencer a beaucoup jouer, se balader partout, meme 2 ou 3 photos tete a l'envers, il s'eclate de trop donc je pense, finit le bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juin 2012 J'ai eu peur à lire le début de ta phrase, Gautier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Ah oui en effet, sa fait peur, mais non, dailleur il grimpe partout, a l'envers, de coté, rarement a l'endroit .. enfin , il redevient bel et bien catherine on dirais meme il demande a sortir, mais si il rentre pas et pas trop peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Reveil en douceur Mario etait endormi sur un perchoir, l'aile droite touchait le cote de la cage ce mati, au moment que le reveil sonne, e que j'ouvre les stores, Mario s'est etiré et tout le tralala, en sortant de la douche, deja il se rapprochait des gamelles la, je rentre du college, monsieur est tranquillement posé, sur sa gamelle, et au bout d'une demie heure (maintenant quoi), il est sur un perchoir a glousser (catherine quoi )Maintenant qu'il connais Mocca, qu'une envie, le mettre dna sla cae avec elle mais ses griffes m'embete, je vais essayer de recouper, et je verrais apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Cher Gautier,Tu sais certainement que le temps d'adaptation à un nouvel envvionnement est de 4 à 8 semaines pour nos perruches adorées. Si tu transfères ton oiseau dehors, pour toi c'est la même maison, mais pas pour lui! C'est un changement radical d'environnement avec tout ce que cela suppose. Tu viens d'en faire une drôle d'expérience avec la blessure au bec. Et si tu lui laissais du temps Gautier, dans la vie il faut savoir laisser le temps au temps. j'dis ça, c'est juste un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Coucou marie, je sias bien cela, en effet et sache que sa tiendrais qu'a moi, sa serias fait en douceur, avec quarantaine et autre, mais mes parents ne veulent pas de quarantaine, la, j'ai le pretexte qu'il s'est bléssé un petit coup, mais si il y avais pas eu cela, il aurais pas pus etre separer de moccaet ce week end, il va devoir retourner dehors, mes parents veulent pas de quarantaine ni rien ... (deja quand j'ai dit que, catherine et ondulée quand j'en avais cohabitaient pas, ils rouspetaient car sa servait a rien d'avoir plusieurs cages ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 voila son bec, photo tres tres flou ... desolé, mais de pres, sa marche pas bien et le flash, sa lui aurais fait mal ..donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 voici en direct, la premiere sortie de mario, la video a commence direct apres sa sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pas mal Gautier, merci pour la vidéo! Qu'as-tu prévu pour le rentrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 coucou marie merci Bha alors, je m'attendait pas a cela, mais une fois sur "l'aire de jeu", il est resté facile 10 minutes, puis il est rentré, tout gentillement et tout seul dans sa cage ..je ne comprend pas les gens qui n'arrivent pas a faire rentrer leur oiseaux dans les cages, car TOUS les oiseaux que j'ai eu, ils ont appris seuls, sans millet ni rien, dans la journée, voire l'heure ... donc lui aussi aparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Super nouvelle! Bravo Gautier. On ressent cependant qu'il est en pleine période d'adpatation à son nouvel envrionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui bien sur je realise que je dit un peu bizzar je dit, c'est deja bien, meme si il explore pas, bah, il est au grillage ...je voulais dire par la, pour la premiere fois, bien, au moin c'est aps un oiseaux qui se pred les vitres, les murs, qui flippe et marie, periode d'aclimmatation, oui, il est dans la chambre deuis 4 jours c'est tout ...dimanche ou samedi soir il rejoindra mocca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites