Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IRIS07

SANTE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais régulièrement sur le forum consulter les différentes rubriques, et ce soir, j'ai besoin de votre aide : Zoé, notre gris du Gabon, en volant, s'est entortillée dans un ruban adhésif anti mouches, nous avons réussi à lui retirer le collant, mais il reste de la colle, et avant de tenter quoi que ce soit, nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous savez comment faire...
Merci à l'avance de vos réponses
Iris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ME SOUVIENT PLUS A QUI S EST ARRIVER ET CE QUI A ETE FAIT MAIS LES COPINES VONT S EN RAPPELER
Y A PAS QUE DES BLONDES SUR LE FORUM rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment le truc bête, on aurait du y penser...

moi aussi, je sais que c'est déjà arrivé à quelqu'un mais comme toi, impossible de me rappeler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a encore rien essayé mais on ne peut pas la laisser comme ça cette nuit, je pense qu'on va essayer l'eau tiède et légèrement savonneuse...

Merci quand même!
Je te tiendrai au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est arrivé hier....

Pimousse, comme a son habitude était dans la cuisine pour fouiner un peu et, distrait, Pimousse s'envole d'un seul coup et décolle dans ce foutu papier tue mouches....

Panique, le pauvre a une aile complètement collé dedans.... Mon zhom m'aide et je lui retire difficilement....Il crie de peur le petit Pimousse... Le problème n'étant pas tout à fait résolu.... En effet, il reste un dépôt sur toutes les plumes...La glue !

Je le met sous la douche pour rincer avec un peu de savon, mais rien n'y fait.... Angoisse....

VOILA J AI TROUVER
Mon zhom appelle le véto pour savoir le meilleur moyen d'enlever cette glue (assez toxique tout de même)... Il nous répond avec de l'héther !!!! Mais faites attention de ne pas trop lui faire réspirer car il va être grogui !!! Et vous aussi d'ailleurs.... Merci Mr le véto pour ce fabuleux conseil ! De l'héther...Pfffffff, n'importe quoi...

En regardant sur le net, nous avons vu que l'huile marchait bien pour ce genre de soucis...

Et hop petite douche d'huile pour Pimousse (avec un peu d'appréhension)... Un bon rinçage au shampoing pour toutou... et voilà Pimousse tout mouillé....mais propre !

Je le sèche, le rassure et attends de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir trouvé! Smile

De notre côté, on l'a douché avec de l'eau et du savon, un peu de colle est partie mais il en reste, donc demain, on essaie avec de l'huile (alimentaire je suppose.) je te raconterai..
Merci Zezette pour ton aide!
Merci


Bonne nuit

Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince , c'est déjà arrivé à 2 perroks du forum

Effectivement enlèves la glue avec de l'huile alimentaire , puis fais lui un shampooing au savon de marseille ou avec un shampooing doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Oh mince , c'est déjà arrivé à 2 perroks du forum

Effectivement enlèves la glue avec de l'huile alimentaire , puis fais lui un shampooing au savon de marseille ou avec un shampooing doux


j'espère que ça va aller pour ta perroc

attention au shampooing surtout très très peu (moi j'en mettrai pas en fait) Titine m'a raconté que quelqu'un a eu de gros soucis après

essais de passer un glaçon pour faire durcir la colle et ensuite tu essais de décoller (comme avec du chewing gum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Hier soir on l'a douchée à l'eau tiède savonneuse, et puis on l'a un peu séchée étant donné l'heure tardive, on ne voulait pas qu'elle passe la nuit toute mouillée , même avec ces températures, la colle est un peu partie, ce matin elle est encore "collée" à certains endroits, mais elle vole un peu, elle essaie de lisser ses plumes la pauvre cocotte...on va essayer l'huile et le shampoing doux aujourd'hui.
Merci pour vos réponses, c'est sympa.Je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont grosses par chez vous ......les mouches!!! rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'huile n'a pas changé grand chose, il faut dire que au départ, Zoé n'est une grande aquatique...elle n'aime pas la douche, cela n'a pas été ensuite..!
Nous avons fini par téléphoner à 2 vétos qui nous ont dit, tous les 2, d'utiliser de l'éther sur du coton dans une pièce bien aérée pour éviter d'être KO, d'y aller en douceur : ce que nous avons fait : effectivement ça va assez bien, même s'il faudra recommencer demain.
Merci encore pour vos messages.
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben tu vois j'y avais pensé à l'éther mais j'aurais jamais osé .

Tant mieux si ça marche, je suis contente pour Zoé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Ah ben tu vois j'y avais pensé à l'éther mais j'aurais jamais osé .


Moi non plus je n'aurais jamais osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme qoi on en apprend tous les jours encore faut il reussir à trouver de l'éther !
Contente que tu es reussi à débarraser ton perrock de cette vilaine glue !
C'est fait pour les mouches pas pour les zozios !
rappelez vous les filles c'est au beau Miko de Nastasia que c'était arrivé et il semble me rappeler qu'il s'était débattu alors qu'il en avait partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors et cette maudite glue...Est-elle enfin partie ?

Gratouilles à Zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouvelle opération éther aujourd'hui, ça part doucement mais sûrement, par contre, il ne faut pas que ça dure longtemps...déjà elle ne se laisse pas faire, et en plus, je vous dis pas l'odeur..! je pense qu'il faudra le faire encore une dernière fois.
La pharmacienne nous a dit qu'il fallait une ordonnance pour avoir de l'éther, mais en expliquant "l'affaire", elle a consenti à nous en donner une petite bouteille..
Merci pour vos messages!
A bientôt.
Iris

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui l'éther est soumis à prescription car certains l'utilisent pour des choses pas très "catholiques" Wink

Aller, tu arrives au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lora a tout dit concernant l'ether Suspect si certains ne s'en servait pas pour ces choses "peu catholique" on pourrait en avoir et parfois c'est bien utile

comment va la pauvre engluée ce matin??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vi étant infirmière l'éther ne se délivre plus sans ordonnance car beaucoup l'aimaient je dirais.........pationnément! Very Happy mais il n'y a que ça pour enlever le maudit collant!!!!!et l'odeur!! affraid allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, quand un oiseau s'englue, un truc très efficace mais un peu salissant, c'est de le badigeonner de farine. la farine s'agglutine dans la colle formant des petites boulettes, faciles à ôter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IdeaIdeaIdeasuper

Merci pour ce conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...