Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Cohabitation Proie/Chasseur

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pardonnez-moi si je poste au mauvais endroit, je ne savait pas dans quelle rubrique me diriger pour poser cette question:lol:

Eh bien voilà, je me suis toujours demandé comment faire pour avoir des oiseaux sereinement quand on a des chats à la maison. C'est une question qui me traversait tout le temps l'esprit, en sachant que mes chats chassent et mes parents me disent sans cesse que je ne peux pas me permettre d'avoir des oiseaux à la maison en sachant que les chats allaient forcément s'y intéresser. Je ne vais évidemment pas me débarrasser de mes boules de poils, mais j'aimerais avoir vos opinions, vos conseils et pourquoi pas, vos expériences si vous vivez avec des chats. Les miens, passent la majeur partie de leurs journées dehors, ils rentrent uniquement pour manger et la nuit pour dormir, quoi que Tsuki passe aussi ses nuits dehors.

Le truc, c'est que si j'ai l'occasion d'avoir des oiseaux un jour, j'aimerais les lâcher dans la maison, mais j'imagine une minute d'innattention pour qu'un chat en profite... Et puis même, ils tourneront autour de la cage, ce qui mettrait mal à l'aise les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours penser à la sécurité des oiseaux, interdire au maximum l'accès des cages ou mieux, de la pièce ou se trouvent les perruches ou perroquets.

Je n'ai pas de chats, mais deux chiens qu'il est possible d'utiliser à la chasse... C'est d'ailleurs dans leur instinct, car il suffit d'observer leurs réactions lors de nos promenades en forêt. Ceci pour écrire que jamais je les laisserai sans surveillance en présence de mes oiseaux, lorsque ces derniers sont dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que j'aimerais bien installer dans le salon, la pièce où tout le monde circule, mais peut être que ma chambre serait plus sécurisée ? J'ai une chatte qui sait ouvrir les portes... *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pire que des chats, soit des rats (bien plus malins et souples pour grimper et chasser), je te déconseille toute cohabitation, les risques sont bien trop importants, pour y avoir malheureusement gouté.

Je te conseillerai, si tu souhaite tes oiseaux au salon, une grande volière au double grillage. La liberté dans la même pièce est inenvisageable, tu peux alors les mettre en volière (un mètre cube par couple) et créer un système de sasse ou double grillage. les chats, s'ils y mettaient les pattes ne pourraient accéder aux oiseaux, ou les faire paniquer. Car la technique qui réussit beaucoup aux prédateurs et de les faire paniquer pour les épuiser et les attirer d'un coté, puis les y attraper en contournant ensuite ou en faisant appel à un congénère.

Sinon ta chambre et fermée à clé en habituant les minous à ne pas y accéder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai une clef pour ma chambre, ce qui serait facile pour éviter aux boules de poils de se faufiler. Ca veut dire qu'il faudra aussi que je garde ma fenêtre fermée du coup, puisqu'ils passent aussi par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tes chats chassent en dehors, Gautier ? Les miens oui et c'est ça qui ne me rassure pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rats/souris, oui, des oiseaux, que tres tres rarement, et que dnas des cas speciaux
(exemple: on les disputes pour une grosse grosse betise qu'ils ont fait, ils nous ramenne un oiseaux souvent moineau ou merle, et nous le depose devant la porte. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Moi, a mon avis, il faut se méfier des chats!
Ils sont tellement imprévisibles!
Le chat de mon cousin a faillit me bouffé un doit parce que j'avais eue le malheur de la caressé! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gautier c'est pas parce que tu fais ce qu'il ne faut pas faire et que ça a la chance de passer qu'il faut inciter les autres à le faire. Tant mieux pour toi si tout va bien et je te le souhaite, mais évites des interventions pareilles...

Mellie, pour l'aération de ta chambre, si t'as quelqu'un de bricoleur à la maison, optes pour un cadre à emboiter sur la fenêtre ouverte qui fait genre moustiquaire mais avec un grillage solide contre les intrusions des minous. Au moins, chambre sécur' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...