Gautier1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Coucou, je voualis savoir un truc ...alors je m'explique :Je possede donc un York shire et un bouvier bernois.Les deux s'entendent a merveille, mon york accepte tous les chiens, ma bouvier adorait une chienne, celle des meilleures amis de mes parents, qui venais souvent a la maison, et elle est hyper protectrice et douce avec les enfants .Un jour, on jouait avec elle, un amour, comme d'habitude, et , la, un ami est venus avec son jeune (meme pas 1 an) malinois, et, ma chienne, est partie comme une balle, lui a sauté dessus, comme une tarée, la couché au sol et a commencer a le chopper a la gorge. les bouviers sont des nounours pas agressif, et le malinois etait super gentils avec tout le monde..;on a pas compris ...et des que je suis en ballade, je fais gaffe, car des qu'elle croise un chien (qu'il soit tout petit et tres gros voir plus gros qu'elle) elle essaye de le choper, grogne, leve les "babines" de façon a ce qu'on voient les crocs ... vos chiens font ils cela .? elle est super gentille, mais devant un autre chien, on dirais un chien des caves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je ne saurai te dire le pourquoi, en principe les bouviers ne sont agressif ....Mais nous avions une chienne bouvier bernois, elle était gentille aussi et ne s'occupait pas des autre chien sauf pour certain où elle devenait incontrôlable Je n'ai jamais compris le pourquoi .Est -tu sur qu'il ne sait rien passé avec un autre chien ?Où peut-être est-ce dû à l'âge .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Jack aussi, il a tendance à grogner et aboyer quand on croise un autre chien en ballade, je ne sais pas non plus pourquoi il fait ça. Pourtant quand il est lâché et qu'il voit un autre chien, il court le voir et l'invite à jouer, alors je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ah bah moi elle joue pas ... en effet Laurence, c'est limite incontrolable ... en ballade, je suis obligée de tiré fort, de la calé entre mes jambes, sinon, je cours apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je ne suis pas une pro avec les toutous mais je pense que c'est par ce qu'elle veut affirmer sa domination sur les autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Il est possible que ce soit un comportement de peur... l'agressivité est une attitude défensive, dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ah ok merci a vous je pensais que c'etait, par protection, comme si elle devenais agressive pour nous proteger... car, quand ya un chien, elle lui saute dessus, et meme si on la tient, et qu'elle se calme, si il vient a s'approcher de mon petit frere, c'est une cata, faus l'enfermer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Ton chien a un problème et je te suggère de voir un comportementaliste. Les Bernois sont des chiens ... et tous les chiens, peut-importe la race, son potentiellement dangereux. TU ne peux accepter ce comportement. Comme tu ne peux accepter que ta chienne ne sache se tenir en laisse. C'est la BASE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites