Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Jeune mâle ou Femelle?

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour peut-être acquérir mes premières ondulées (4), seulement j'ai un doute sur le sexe de celle-ci (j'hésite entre un jeune mâle ou bien une femelle, mais les photos ne sont pas supers...). C'est donc la petite bleue à gauche sur la première photo.

Vers quoi penchez-vous? Je dirai plutôt une femelle, mais pas sûre, alors je préfère demander!

Merci aux éventuelles futures réponses! Very Happy

Merci pour ta réponse rapide! Very Happy
Non, je compte prendre les 4 car je prends la volière avec, mais ça m'aurait arrangé d'avoir 2 couples... Là je vais me retrouver avec 3 femelles et 1 mâle... Bon, ça me fera une excuse pour reprendre 2 mâles ailleurs Razz
En plus pour une fois ma mère n'a rien dit quand je lui en ai parlé, elle avait même plutôt l'air d'accord. J'aurai plus qu'à trouver une autre cage pour la quarantaine des deux autres mâles, et ce sera bon!

D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais je ne vais pas rouvrir un sujet juste pour ça: des perruches qui n'ont pas été manipulées peuvent-elles s'apprivoiser assez facilement par la suite?

Coucou Amanda,

Il faut toujours éviter de prendre juste un seul oiseau, de la perruche ondulée au cacatoes car les perroquets et perruches sont des animaux grégaires qui ont besoin de la compagnie d'oiseaux de leur espèce Smile. Tu peux prendre un couple de sexes différents comme du même sexe à quand même privilégier deux mâles car les femelles sont très bagarreuses Smile.

Il leur faut aussi une cage spacieuse et un environnement adapté pour eux, un parc pour jouer, des jouets en bois pour qu'ils puissent gruger car leurs becs poussent et s'entretient. Et puis il faut qu'elles puissent sortir de leur cage dans la journée Wink

Merci Mellie pour tes conseils Very Happy

Pour les perruches, ne t'en fais pas, elles ne seront pas seules: il est prévu qu'elles soient 6 (3 couples) dans une volière assez spacieuse (photo de l'actuel propriétaire):

Les sorties sont également prévues puisque j'aimerai aussi essayer de les apprivoiser! Very Happy Je compte faire au mieux pour le bien être des oiseaux.

Amanda, pourrait tu réessayée de refaire une photo de la volière ? ( Celle que tu à mise je ne voit rien ) Je ne sais pas si c'est pareil pour mes camarades ...

Ah mince... C'est bizarre, moi je la vois. Neutral
Je réessaie:

Sinon, voilà l'adresse si jamais on ne voit toujours rien (mais je ne garantie pas qu'elle marche puisque c'est la pièce jointe d'un mail): https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=7a4be186d7&view=att&th=138281aa1fc7f97c&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_h3wrmdl40&safe=1&zw&saduie=AG9B_P8O4iJx-3jTM9HjmHftmNi5&sadet=1340728114156&sads=NmOKzOZAHA7ghn3OzQgtYcMTnTo

Mince... Ben je vais essayer de l'héberger. Et les photos dans le premier post, tu en vois combien? Parce qu'il y en a normalement 3...

Ah, ben je vais les héberger alors, ça devrait marcher cette fois!

Edit: Voilà donc enfin la volière chez l'actuel propriétaire. Je compte y mettre entre 6 à 10 ondulées grand max (après, je ne pense pas que la volière soit assez grande pour en mettre plus). qu'en pensez-vous? Trop petit ou suffisant? Sachant qu'une fois apprivoisées, elles devraient être sorties tous les jours.

Amanda, la taille de cette volière conviendra pour 6 perruches au grand maximum, et à condition d'enlever ces deux nids.

( Les nids sont avant tout des accessoires de reproduction, et comme tu est novice en perruches, il faut bien se renseigner en la matière.)

Merci du conseil Very Happy

Pour l'instant elles sont encore chez l'ancien proprio, donc je tâcherai d'enlever les nids dès leur arrivée (pour peut-être en mettre plus lorsque je voudrais tester la repro, et des plus grands surtout).
J'irai aussi chercher deux mâles (j'aimerai beaucoup trouver un pie et un arc-en-ciel ) pour rééquilibrer le tout parce qu'avec 3 femelles Neutral
Mais je pense que l'ancien propriétaire ne s'y connaissait pas du tout, il ne savait même pas sexer ses perruches et pensait que les mâles avaient le plumage coloré, les femelles clair...
D'ailleurs, deux femelles albinos, ça m'a étonné parce que déjà qu'un albinos, c'est pas courant, alors deux d'un coup! affraid

Avant de parler de reproduction, ou de quoi que ce soit y ressemblant, il faut apprendre les perruches. Smile

Lorsque le moment sera venu, que tu seras suffisamment renseignée sur le sujet, nous en discuterons.

En attendant, je te prie de consulter le raccourci menant aux liens sur les ondulées, que je t'ai mis dans ton sujet de présentation... il y a de quoi lire. Wink

En effet je ne voyais qu'une seule photo, maintenant je vois les trois et la volière, problème résolu Wink

la je peut dire qu il y a un male qui est vert et jaune la bleu a tete blanche et une femelle pour les autre on ne voit pas la cire

Les deux albinos sont des femelles à coup sûr (cire rose/violette, épaisse et croûteuse), le vert est un mâle, c'était surtout pour la bleue que j'avais un doute car elle me semble jeune (on voit qu'elle est en pleine mue et entrain de perdre ses ondulations sur la tête, elle doit avoir tout juste 6 mois), même si je penchais plus pour une femelle. Smile

Oui, une femelle semble très jeune... Encore une bonne raison, lorsque tu les auras, d'enlever ces nichoirs : Il ne faut jamais tenter quoi que ce soit en rapport ou pouvant mener à une reproduction avec que les perruches aient un an révolu. Wink

Effectivement, c'est ce que j'ai lu. Dès que je les ai, j'enlève ces nichoirs, et je leur rajoute des jeux, je réarrange la cage de façon à leur laisser plus d'espace de vol.
Je vais également prévoir de mettre des graines à germer, et acheter de la pâté comme la petite bleue a l'air en pleine mue!
J'aimerai que tout soit parfait et qu'elles se sentent au mieux dès leur arrivée!

Tout devrai donc se passer pour le mieux avec nos conseils et ta bonne volonté, Amanda. Smile

Je l'espère, je veux faire au mieux pour leur bien-être: jamais d'animaux malheureux ou en mauvaise santé chez moi! Very Happy

• Créer...