Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

[Urgent] Multiples Questions - Calopsittes.

Messages recommandés

Bonjour, il y a à peine 30 minutes, un particulier m'a ramené des calopsittes car un voisin lui avait parler que j'aimais beaucoup les oiseaux, il s'est beaucoup excusé et m'a expliqué que c'était parce que sa femme avait de graves problèmes de santés et qu'il serait mieux chez moi, face à ça je n'est pas osé dire non, il m'a apporté une maman et ses 3 petits (le mâle est mort il semblait être Lutino ou Cinnamon) :


La famille :



La maman robe sauvage :



Les petits tous des Opalines série jaune :









1) Ils vivent avec un inséparable (peu agressif) quels conseils ?

2)
Le propriétaire m'a dit que les petits avaient entre 4 et 6 mois, mais la femelle pond encore (jusqu'à ce matin : 6 oeufs !) est-ce possible qu'elle soit déjà fécondé par ses petits ou que le mâle l'est fécondé avant sa mort ?

3)
Je suis preneur de tout conseil !!!

PS : Je n'est vraiment pas pu faire de quarantaine... Je n'est pas de cage à disposition et ça faisait près d'une heure qu'ils étaient enfermés dans leur nid, j'ai préféré les lâcher de suite pour les perturber le moins possible... Bonne chose ou non ?



Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala tu t'embarques dans une sacré affaire ... J'ai vécu la même chose en gardant une dizaine oiseau pendant 6 mois car l'éleveuse avait de gros soucis ... Il n'y a qu'une chose que je peux te conseiller : enlève l'inséparable , sépare-le ! Même s'il est peu agressif , je ne connais pas très bien l'espèce mais mieux vaut prévenir que guerir . Je pense aussi que tu devrais enlever le nid ( c'est mon avis ) car si la femelle est seule pour élever les petits se sera difficile ... Avant d'agir attend l'avis des professionnels du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de tes conseils, j'ai déjà enlever le nid, car je ne veux en aucun cas que la femelle élève seule ses petits et je ne sais pas si c'est bon si elle a était saillie par l'un de ses fils ? Ensuite, je peux pas faire plus rapide, demain une amie me donne une petite cage, je vais donc séparer l'inséparable, mais il me restera le petit canaris mais je pense qu'il ne craint pas grand chose avec les calopsittes ! Merci, j'attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il y a aussi un canaris ... Normalement il faudrait aussi le séparer ( sans le mettre avec l’inséparable ) : les becs droit et crochus ne font pas bon ménage mais tu peut essayer de le laisser car les calopsittes sont assez pacifistes .
Tu as bien fait si tu craignais qu'elle ai été saillie par l'un de ses fils , il me semble que se serait un risque très élevé de consanguinité . Tu as raison , il vaut mieux attendre d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, que du sauvetage... Oui j'avais déjà eu plusieurs calopsittes et je m'étais déjà renseignés comme quoi elles étaient effectivement assez pacifistes, donc je pense que le canaris ne sera pas un problème, demain matin sur les coups de 10h je cours chercher la cage pour séparer l'inséparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu tu t'es embarqué dans un sacré bazar...

Oui, tu devrai enlever le nid, maintenant, tu as assez de callopsites.

Pour les autres espèces, je ne peux que te conseiller de les séparer. ( Tout va bien jusqu'au jour où...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nid je ne l'est jamais mis, juste pour que les calopsittes sortent, ensuite je l'es sorti
Oui demain matin je sors l'inséparable, pour le canaris j'essaie de trouver une solution le plus rapidement possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu as enlevé les oeufs . Et même s'ils étaient fécondés elle ne pourrait pas les élever seule ou difficilement ... C'était bien cette question donc tu parlais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cette question, mais plutôt : est-ce possible qu'elle se soit accouplée avec un de ses fils ou avant que le père meurt ? Et je voulais faire un échange (garder une petite femelle et échanger la mère et deux autres petits pour éviter la consanguinité).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, j'ai pas pensé à demander... Peut être que ce n'est pas la mère qui pond d'ailleurs, une de ses filles, enfin c'est un suspens tout ça ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la deuxième question, voici : Il est possible que la femelle enchaîne une seconde couvée, comme ça... Il n'y a pas forcément besoin qu'il y ait un accouplement pour qu'il y ait une ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ami à mon voisin* mais je n'oserais pas demander si sa femme a des soucis de santé... Joel : je savais pas mais si non il est possible qu'elle soit fécondée par l'un de ses fils ? est-ce grave (si elle continue et pond au sol ou dans les mangeoires) ? et si c'est une de fille qui pond et qui est fécondée par l'un de ses frères ? Enfin j'envisage toute possibilité mais je sais pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teddy, tu n'oses pas demander, mais eux ont tout de même osé t'a mener tout ce petit monde, je ne vois aucun inconvénient à aller leur poser quelques questions. Ce serait le minimum qu'ils te répondent, ne perds pas de vue que tu leur a rendu un immense service.


Bravo pour ta générosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est en effet possible que les oeufs aient été fécondés par le mâle s'il est décédé récemment, paraît-il qu'une femelle peut pondre des oeufs fécondés plus de 3 semaines suivant un accouplement (il me semble).

Par contre les jeunes sont encore totalement immatures à cet âge, et même s'ils étaient fertiles, ils sont encore loin d'exprimer leurs comportements reproducteurs!

Tu as bien fait de séparer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Tu as largement le droit d'aller leur poser quelques questions . Si c'est pour le bien être de leurs animaux pourquoi cela les générait ? La pie à raison tu leur rend un immense service : tu as accepté de garder leurs oiseaux . Alors vas-y ça m'étonnerait qu'ils t'embêtent juste pour quelques questions Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon ! Autant pour moi Laughing ... J'ai lu sur ce site : http://passioncalos.e-monsite.com/pages/conseils-pour-la-reproduction.html que les oeufs pouvaient être pondus une dizaine de jours après le premier accouplement ... ça nous avance pas ! De plus peut être que Jojo à raison et qu'ils ne sont pas fécondés ... Tu peux les mirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, ma famille s'y intéresse un minimum. Quand mon frère nous rend visite avec sa copine, il va voir Zokko et lui parle mais il reste brusque dans ses gestes, il est persuadé qu'il va monter sur son doigt et quand Zokko ne veut pas parce qu'il a peur, il le traite de "pigeon" Oo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gentillesse je trouve scandaleux d'imposer des choix meme pour raison de santer il faut avoir avoir toutes les cartes en main en tout cas bravo a toi bonne continuation et j'espere que tu va pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout se passe à merveille pour l'instant, même si je voie qu'il y a une hiérarchie... Je pense que je vais devoir séparer 2 petits car ils sont toujours en présence de leur mère... Si non il y en a une petite qui est curieuse et s'approche de moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...