Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour à tous, J'ai une conure à joues vertes qui a un oeil moins ouvert que l'autre. Elle a 2 mois et depuis que je l'ai, c'est comme cela.Elle joue et mange normalement.J'ai demandé conseil à mon éleveuse et à un vétérinaire aviaire qui m'ont dit de lui mettre du sérum physiologique, mais sans résultat.Je vous mets une photo, on voit mal par contre : Il y a deux semaines d'attente si je prends rdv au véto aviaire, donc j'aurai aimé un avis avant, juste me dire si c'est grave ou non??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je voudrais bien essayer de t'aider mais je ne vois rien d'anormal sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour Valillas. Il faudrait en fait deux photos afin d'offrir un point de comparaison : Une de chaque oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 La je vais mettre plusieurs photos : Oeil gauche, le plus fermé (mais c'est léger)Oeil droit, ouvert normalement (oiseau du haut)Photo de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci pour les photos, Vanessa. Bah ce n'est pas énorme comme différence... il y a peut-être une légère différence de taille, oui.Mais est-ce qu'il semble gêné, il ferme son oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Non il ne manifeste aucun signe particulier de gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ce n'est peut-être pas grand chose, en fin de compte... Mais il s'agit quand même de surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oui j'espère que cela n'est pas grave... je surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Par contre lui et son frère ont des selles liquides, la partie transparente. J'ai supprimé les fruits et légumes mais cela n'a rien changé, que faut il leur donner?Sachant que le vétérinaire ne peut les prendre que dans deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 août 2012 http://www.perruches.org/t3235-selles-liquides#84502 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 5 août 2012 Salut Vanessa, Pour moi, aucune inquiétude à avoir concernant les yeux de ton oiseau. Tout est normal, surtout qu'en plus tu précise que c'est comme depuis environ 2 mois, donc si il avait un réel problème, l'évolution aurait plus rapide que çà et pas dans une bonne évolution, et avec des symptômes très apparent. Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valillas1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ah bé ca me rassure si c'est normal, en tout cas il n'a pas l'air géné ni rien... donc on verra bien mais pour l'instant je pense que celui a surveiller de plus près c'est Happy avec ses selles liquides.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites