Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valillas1

Oeil moins ouvert que l'autre

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai une conure à joues vertes qui a un oeil moins ouvert que l'autre. Elle a 2 mois et depuis que je l'ai, c'est comme cela.

Elle joue et mange normalement.

J'ai demandé conseil à mon éleveuse et à un vétérinaire aviaire qui m'ont dit de lui mettre du sérum physiologique, mais sans résultat.

Je vous mets une photo, on voit mal par contre :



Il y a deux semaines d'attente si je prends rdv au véto aviaire, donc j'aurai aimé un avis avant, juste me dire si c'est grave ou non??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valillas.

Il faudrait en fait deux photos afin d'offrir un point de comparaison : Une de chaque oeil. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je vais mettre plusieurs photos :



Oeil gauche, le plus fermé (mais c'est léger)



Oeil droit, ouvert normalement (oiseau du haut)



Photo de face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, Vanessa. Smile Bah ce n'est pas énorme comme différence... il y a peut-être une légère différence de taille, oui.

Mais est-ce qu'il semble gêné, il ferme son oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas grand chose, en fin de compte... Mais il s'agit quand même de surveiller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre lui et son frère ont des selles liquides, la partie transparente. J'ai supprimé les fruits et légumes mais cela n'a rien changé, que faut il leur donner?

Sachant que le vétérinaire ne peut les prendre que dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vanessa,

Pour moi, aucune inquiétude à avoir concernant les yeux de ton oiseau. Tout est normal, surtout qu'en plus tu précise que c'est comme depuis environ 2 mois, donc si il avait un réel problème, l'évolution aurait plus rapide que çà et pas dans une bonne évolution, et avec des symptômes très apparent.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bé ca me rassure si c'est normal, en tout cas il n'a pas l'air géné ni rien... donc on verra bien mais pour l'instant je pense que celui a surveiller de plus près c'est Happy avec ses selles liquides.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...