Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Sexage de ma Pie Danoise (?)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum. Je reviens de vacances d'une semaine depuis seulement deux jours, et depuis, j'observe ma perruche que je pense Pie Danoise car pas de cercle oculaire. Je la pensais femelle car elle n'a pas la cire très rose, mais je l'ai bien observé, et elle se comporte exactement comme mon mâle vert, Loki, contrairement aux deux autres femelles, beaucoup plus calmes, moins curieuses et qui chantent aussi beaucoup moins...
Je vous poste une photo dans la matinée, mais croyez-vous que le sexe peut être en partie déterminé grâce au comportement?

Merci Very Happy

Bonjour Amanda. Smile

Non, le comportement n'est en aucun cas déterminant pour sexer... Les femelles sont en général plus vives et donc à priori plus curieuses, mais ce n'est pas la généralité.

Merci Joël Very Happy

Pour moi, c'est le contraire, mes femelles sont beaucoup plus calmes, et mon mâle sans cesse entrain de chanter, jouer, etc, c'est pour cela que je commençais à avoir des doutes pour ma quatrième perruche.
Une photo sera le mieux, mais pour l'instant, je ne sais pas où est l'appareil photo... Dès que je le retrouve, je m'y mets! Wink

J'ai retrouvé l'appareil, alors voici maintenant les photos.

Spoiler:

Sur les photos, la cire paraît plus beige qu'en vrai. En vrai, elle est plutôt rose/violacée, un peu comme cet oiseau (un des oiseaux de Marine me semble-t-il?):

Et au niveau du comportement, il ou elle commence à développer le même comportement que Loki, mon mâle vert; il chante et gazouille très longtemps en gonflant les plumes de la tête, secoue la tête de haut en bas, et commence à donner des coups de bec sur les barreaux de la cage.
Voilà, si vous avez la possibilité d'éclairer ma lanterne, je vous serai très reconnaissante car ça m'intrigue.

• Créer...