Kaputshino 0 Posté(e) le 8 août 2012 Salut,J'ai un couple de Fischer, et ils se connaissent depuis quelques jours :- Les premiers jours la femelle cherchaient à se rapprochaient du mâle, elle le grattouillait, elle le suivait- Les jours suivants jusqu'à aujourd'hui le mâle suit la femelle (comme si il voulait passer à l'acte) mais elle ne veut pas et se balade (sans avoir peur) de perchoirs en perchoirs pour lui échapper.- Ce soir je suis allez voire et ils dorment tous les deux dans le nichoir, est-ce normal ?Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Eh bien pourquoi ça ne serais pas normal ? C'est un comportement reproducteur ...Car ils ne se connaissent depuis quelques jours ? Ma foi c'est assez impressionnant mais c'est pas rare non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaputshino 0 Posté(e) le 8 août 2012 Non ça je suis d'accord, mais est-ce normal qu'ils finissent à deux dans le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 août 2012 Les Roseicolis ont été surnommés Inséparables en raison de leur comportement qui les incite naturellement à se tenir très près les uns des autres, voire à se coller les uns aux autres. Voilà donc l'explication à ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaputshino 0 Posté(e) le 9 août 2012 Mais moi ce sont des Fischer, les voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 9 août 2012 C'est pareil Mais retire le nid, sinon tu vas vite finir avec une nichée, les oiseaux n'en ont pas besoin pour dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaputshino 0 Posté(e) le 9 août 2012 Chez l'éleveur chez qui j'ai pris le mâle, il m'a dit qu'il n'avait pas reproduit depuis 2 ans, c'est pour ça que je me suis dit si ils peuvent niché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bon, si tu veux qu'ils nichent, tu laissés le nid, si tu ne veux pas, tu l'enlèves. Je ne suis pas sûre que nous ayons répondu à ta question, en tout cas t'es oiseaux sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaputshino 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci, j'ai pas pus les observer aujourd'hui et ni demain, car il fait trop chaud et ce sera après midi bronzette en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites