Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Bricoler pour leur sécurité.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes petites ont certes des joujoux, et des perchoirs, mais tous ne sont pas sécuritaires. Donc, je bricole. J'ai installé à demeure une lampe type couveuse, de sorte qu'elle soit intégrée dans leur environnement, et que le jour où l'une est malade, elle ne soit pas effrayée par la lampe. Elles se sont fait un plaisir d'aller se percher sur le fil électrique, comme des oiseaux des rues. mais très vite, Gaïa s'est fait un plaisir de gruger le fil électrique, et pas en catégorie amateur, si vous voyez ce que je veux dire. Donc, j'ai doublé le fil d'une corde de chanvre de 10mm et j'ai entouré le tout avec de la ficelle de sisal, assez serrée, plus aucun accès possible au fil électrique:





Elles adorent, elles sont en sécurité.

Puis j'ai donné un nouveau jouet, dont elles sont FAN, mais le fil pour accorcher le jouet....sans commentaire. Le voici!





Cette fois, j'enroule de la ficelle de chanvre pour faire disparaitre ce fil couperet.





Installés chez les perruchettes:





C'est un nid que les pêrruches vont creuser à leur guise, c'est du bois de Yucca je pense, plébicité immédiatement par ma petite bande. J'adore les voir occupées.

Pour terminer, mes différentes bobines pour les perruches. 2 en sisal, la plus grosse c'est du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y Jojo, copie, les jouets viennent du site Colony, tous les trucs en Yucca sont très grugés par les belles, elles en raffolent. Grand succès, franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, j'ai une grosse quantité de cisal. Wink Pour le bois tendre, j'ai des chevrons en peuplier... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...