Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le devenir des perrok' du cousin...

Messages recommandés

ça y est, il est temps de dire au revoir au cacatoès, l'adoptante vient le chercher vendredi. Elle est l'administratrice d'un forum sur les perroquets, elle sait y faire avec les cacatoès, elle en a 3 (adultes), de seconde main qu'elle a récupéré, parfois dans un état lamentable et qu'elle a retapé.

Valmont (le cacatoès), ne connaîtra ni la cage, ni la solitude. Ses oiseaux vivent en liberté dans la maison et en volière extérieure quand le temps le permet.

J'avais trouvé LA personne vraiment parfaite pour l'oiseau, Christine Picherit qui pratique le vol libre (ou la liberté contrôlée plutôt) avec ses perroquets et qui est diplômée en éthologie.
Elle voulait bien le prendre mais demandait de faire les tests pour d'autres maladies et que le propriétaire ou quelqu'un d'autre se déplace pour lui apporter l'oiseau.

Ce qui n'était malheureusement pas au goût de ma tante... qui ne voulait ni payer les tests ni se déplacer pour emmener le cacatoès! Rolling Eyes

Moi je l'aurais fait avec plaisir, même payer les tests je m'en fous, mais ma tante voulait qu'il parte très rapidement et comme mes parents sont de retour, je ne pouvais pas héberger le cacatoès plus longtemps. Bref, ça m'a quand même bien attristé, je pense qu'aucun perroquet en France ne peut être plus heureux que chez Christine...

Cela dit je ne doute pas qu'il sera quand même très bien chez celle qui se propose de l'adopter.

Et je peux vous dire qu'il est temps, par ce que mon cousin et ma tante ne savent tellement pas s'occuper du cacatoès qu'ils l'encouragent dans ses troubles alimentaires naissants et son sevrage interminable... ce pauvre oiseau n'est pas assez gros. Il avait repris du poids et du muscle quand je l'avais gardé, mais là, en l'espace de 2 jours, alors que ma tante l'a repris c'est à nouveau la catastrophe! J'en suis malade, vraiment!

Pour la conure, ma tante m'a proposé 2 solutions. Soit elle la garde définitivement, soit elle me la donne pour que mon petit cousin (qui n'a que 10 ans et qui n'en a rien à foutre) puisse la revoir... et sincèrement, cette conure sera tellement malheureuse chez eux que je préfère la garder!
Elle vivra en cage, elle n'en sortira qu'une fois dans la semaine, et encore...

D'ailleurs, elle avait perdu tous ses troubles en l'espace de quelques jours passés chez moi. Et encore une fois, dès que ma tante est revenue pour la prendre, tous les troubles sont revenus! Rolling Eyes

Je ne pense pas l'adopter définitivement, je vais la garder, et j'ai tout pour la rendre heureuse mais j'envisage sur le très court terme de lui trouver un compagnon et sur le moyen terme de la placer chez quelqu'un de bien. Je pense que ma tante se fera à l'idée avec le temps.

En ce qui concerne les inséparables, évidemment j'aurais pu les garder. Mais comme l'un s'est brisé une aile, il n'est pas question de les mettre en volière pour le moment. Donc si je les garde, ils resteront en cage pour une durée difficile à déterminer.
Ma tante va les garder, et comme ils ne sont pas apprivoisés elle pourra s'en occuper convenablement... du moins je l'espère! Mais en cage ils ne seront pas plus heureux chez moi donc je me fais une raison... à moins de la laisser toujours ouverte dans le jardin ce qui est envisageable.

Il me reste encore une semaine pour prendre une décision définitive.

Voilà pour les news... je suis exténuée, vraiment j'en peux plus! J'ai hâte que ma tante me foute la paix et qu'elle en retienne une bonne leçon! Purée je lui en veux tellement!!!

Tu parles, elle à fait un caprice et c'est toi qui prends toute les responsabilités ! Rolling Eyes

ma pauvre margaux ... je te plein ..
tu est forte et courageuse dit moi, tu subit tout cela ... pffiou, ma pauvre .
un calin dema part Smile

• Créer...