Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Point de suture

Messages recommandés

Comme tout les jours, Zazou sort de sa cage pour faire ses cascades.
Et hier, il monte tout en haut de sa cage, pour ce qu'il se passe ( il aime bien voir ce qu'il se passe )
J'étais en train de faire la vaisselle, et il me dit " coco va travaillé " et d'un coup du haut de sa cage, il a pris son envole.
Tombe par terre, on dit qu'il ne faut pas aller les voir tt de suite lorsqu'il tombe pour ne pas les apeuré mais c'est plus fort que moi, je suis allée le voir.
Et en le prenant, je vois qu'il s'est bléssé donc je lui fais des soins bétadine et créme cicatrisante mais en fesant le soin, je vois son muscle, je me dis Oh non pas ça.
Sachant qu'il a deja été recousu il y a plusieurs mois.
Donc je suis allée ce matin à la 1ere heure au véto, donc il me dit qu'il faut le recoudre et en meme temps il va en profiter pour lui arracher ses tiges à son aile coupée car le véto attendait de voir si avec sa mue il aurait réussi à retirer ses tiges, comme l'animalerie lui a tres mal coupée. Il n'y avait que cette solution.
Comment je m'en veux je me dis qu'il ne fallait pas le sortir mais c'est impossible de le voir enfermé, car lorsqu'il est enfermé, il déprime vraiment.
J'ai hate d'etre à ce soir pour qu'il soit à la maison, car c'est dur de voir sa cage vide. larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliss comme je te comprend pauvre petit Zazou il a pas de chance mes il en a une quand même ses de t'avoir comme maman

bon courage a toi et vivement se soir pour des nouvelle

courage petit Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, pauvre Zazou

Fais lui plein de gratouilles de ma part

Et ne te reproches rien, malgré plein de précautions, les accidents arrivent quand même, courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon retablissement a ton petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, Zazou est a la maison.
Il a 3 points de suture, le véto m'a dit que tout c'est trés bien passé.
Et qu'il ne fallait pas touché à son aile.
J'ai des soins à lui faire tout les jours et lui donner l'océmue pendant 1 mois pour aider la repousse des plumes.
Je dois y retourner dans 10 à 15 jours pour retirer les fils.
Dés que je suis arrivée la-bas, je lui dis bonjour et tout de suite il me fait le bruit du bisou, ça m'a rassurée car j'ai peur qu'il soit traumatisé.
La il mange, il boit. Pour lui la vie reprend son cours. Je suis heureuse de le voir comme ça. I love you
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de ma cocotte, donc aujourd'hui je suis allée au veto pour retirer les fils de Zazou, la cicatrisation s'est trés bien faite, mais il est trés fatigué la semaine derniere il ne fesait que dormir et manger, il ne parlait plus du tout...
Et depuis hier, il reparle, ça m'a fait une immense joie Very Happy
Par contre, je ne doit plus le faire sortir tant que ses plumes à son aile ne soit pas pousser car il risquerai de tomber à nouveau et biensur s'ouvrir, pour son bien il faut le laisser dans sa cage pendant une période de 4 à 6 mois. Chose qui est difficile à faire car Zazou avant sortait pratiquement toute la journée, donc monsieur pour s'occuper il m'a retirer des plumes à sa queue. J'en ai retrouvé 3.
Donc je suis allée à l'animalerie pour acheter son jouet preferé ( il me le detruit en 4jours d'habitude ) j'ai dévaliser le rayon car j'en ai pris 5. Comme ça, je lui mets et au lieu de retirer ses jolies plumes rouges, il se défoule sur son jeu et depuis plus de plumes au fond de la cage, pourtant il en a des jouets mais celui la, il lui fait un autre effet.
Donc je suis soulagée car tout rentre dans l'ordre et on va meme pouvoir le prendre en vacance car il sera en forme d'ici ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente que Zazou aille mieux ,mais comme tu le dit cela va être dur de le tenir enfermer 5à6mois mais comme tu connais bien ton Zazou tu vas arriver à gtrouver des astuces pour l'occuper et ta présence et ton attention vont faire passer trés vite ces 5 mois !courage et gratouilles à Zazou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage , je suis contente qu'il aille mieux fait lui une gratouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que zazou aille mieux cheers

C'est qu'ils nous feraient attrapper des cheveux gris, ces grisous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Zazou a la diarrhé, le véto me dit que ce n'est pas grave car c'est du à l'océmue que je lui donne parfois ça peut arriver.
Donc je dois arreter de lui en donner pour le moment.
Je voudrais savoir ce que je pourrais lui donner afin de lui rendre des selles "plus normales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais lui faire ça tout de suite.
Est ce que je lui fait encore des fruits ou vaut mieux attendre quelques jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...