Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

Dilatation du proventricule: Kiwi est négative et Aloha est positive

Messages recommandés

Ma petite Oma, j'ai le coeur bien lourd depuis ton coup de fil m'apprenant cette terrible nouvelle

Je n'ai pas su trouver de mots pour sécher tes larmes .... je ne sais que te dire pour atténuer cette profonde douleur, cette profonde tristesse ... si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et que tu peux compter sur ma sincère amitié

BisouBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que c'est cette maladie, je vais aller lire sur internet ...

Je suis sincèrement désolée pour toi et comme les autres filles, si tu as besoin de parler je suis la .

Bon courage


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincèrement désolée pour toi. je souhaite de tout mon coeur que ton oiseaux va s en sortir avec tous les soins que tu vas lui donner et avec tout ton amour aussi.il a une bonne maman qui va se battre avec lui. courage.
je t embrasse et de tout coeur avec toi
elisabeth
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi je dois appeler pour qu'ils m'expliquent les démarches à suivre pour prendre les précautions nécessaires afin d'épargner ma Kiwi, je ne supporterai pas une autre perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu Oma, Dédé quelle terrible nouvelle pour vous.
Je suis de tout coeur avec toi, si tu as envie de parler, tu as mon numéro de tel, ne l'oublis pas.

Pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas cette maladie voilà un lien de Johanne Vaillancourt
http://www.perroquet-perroquets.com/pdd.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oma je suis effondrée de lire cette nouvelle....

je ne sais que te dire pour soulager ta peine, si ce n'est comme les autres amies, que je suis avec vous et que mon téléphone est allumé si tu as besoin de parler un peu...

j'espère de tout mon coeur que tout va bien se passer

courage à vous deux mes amis.... je pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Oma , tu vie de dur épreuves en ce moment , nous sommes là si tu as besoin d'un soutein n'hésite pas

merci Elisa pour le lien ,je vais lire de suite

gros bisous Oma AmicalementBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Oh mon Dieu Oma, Dédé quelle terrible nouvelle pour vous.
Je suis de tout coeur avec toi, si tu as envie de parler, tu as mon numéro de tel, ne l'oublis pas.

Pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas cette maladie voilà un lien de Johanne Vaillancourt
http://www.perroquet-perroquets.com/pdd.php


Merci Elisa pour le lien, j'irai le lire en entier après mon travail car la c'est déjà bientôt l'heure pour moi d'aller déposer ma puce au centre de loisirs avant d'aller au travail .

Gros bisous Oma, toutes mes pensées positives vont vers toi et dédé .


Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus je ne sais pas quoi te dire ,je pense très fort a vous bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Omadanielle, la nouvelle est terrible, mais la maladie a été diagnostiquée à temps, le traitement est possible et il y a de l'espoir!

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ces pas vraie pourquoi cette acharnement sur vous quand cela va cesser !!!! vous êtes une si gentille famille je suis effondré totalement effondrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que te dire a part courage ma Oma....la vie n'est pas tendre avec toi en ce moment Crying or Very sadCrying or Very sadNoNo
cela a ete diagnostique c'est deja ca, et tu vas pouvoir prendre des mesures pour pour kiwi

bisousbisousbisous
et nous sommes la pour t'ecouter I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ce qui arrive ,je crois que la souffrance est encore agravé le faite que tes espoirs pour un autre aras sont anéantis, mais il faut penser a ce qui reste et kiwi est negatif c'est super ,je suis la pour toi Oma ne l'oubli pas courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas de mots pour dire la Paine que je ressent depuis ma lecture de cette terrible nouvelle, s'est vraiment injuste après tout se qui vous est arrivée s'est temps si.
courage a toi et dede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Elisa pour le lien ,le lire m'a encore plus fait frisonner !
Oma ,je ne sais quoi te dire , je suis désolée ,mon dieu c'est pas vrai quand allez vous enfin avoir la paix !
Je te souhaite bon courage et t'envoie toute mon amitié Oma !
J'espére de tout mon coeur que le fait de l'avoir diagnostiqué te permettra de combattre cette maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il y aura une solution je le saurai demain dans la matinée, je ne m'en remet mais pas du tout à l'idée de perdre à nouveau un oiseau un jour ou l'autre, je sais qu'elle est de toute manière condamné

et pour le moment elle vie très bien alors je l'a bichonne au maximum
tout s'écroule autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend ,je suis trés touchée par ce qui t'arrive de nouveau ,c'est injuste Oma ,mon dieu que ne donnerions nous pas pour que l'on nous laisse nos compagnons animaux couler des jours heureux sans embûches !
Toute mon amitié Oma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Oma gros bisous , nous sommes là ne l'oublie pas

AmicalementBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De douces pensées pour toi Oma, accompagnées de gros bisous
On attend avec toi ce que va te dire le véto au téléphone tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder espoir, Ta puce peut très bien rester porteuse saine toute sa vie. Pour l'instant, tu sais qu'elle porte la maladie, mais rien n'indique qu'elle se soit déclarée. Tant qu'il en est ainsi, et aussi longtemps qu'elle ne subira pas de stress ni de maladie, rien ne prouve qu'elle la contractera.

D'après moi, le plus sage, serait de voir avec ton vèt si des traitements intermédiaires valent la peine d'être mis en place dès à présent (j'en doute, à par peut être un soutien immunitaire?), et de refaire les tests dans quelques temps (je crois que c'est un mois?) afin d'être sure qu'elle porte bien le virus ( celui ci pourrait être dans environnement), et se savoir à quel niveau elle est infectée.

Il faut savoir que le PDD touche principalement les aras et les grands cacato, et qu'en prenant des mesures d'hygiène strictes (oiseaux dans pièces séparées, jouets attitrés et jamais échangés, toujours soigner l'oiseau sain avant le porteur, se laver les mains entre chaque contact et si possible changer de vêtements, et tout désinfecter avec du virkon ou du saniterpen), il est possible que ton gris ne l'attrape jamais.

Dernière chose, il existe des oiseaux qui ont contractés la maladie, avec signes cliniques, qui n'ont pas été diagnostiqué dès le départ, mais qui ont quand même survécus et qui vivent encore grâces aux différents traitements d'appoint. Alors courage, il faut avaler la pilule, rassembler vos force et vous relancer dans la vie avec elle, en savourant chaque instant, chaque seconde, comme un précieux cadeau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah noooooon zut pas encore Crying or Very sad ma pauvre Oma tu n'a pas de bol sur le coup Embarassed

j'espere de tout coeur , qu'elle va vaillamment combattre cette salop..e de maladie Wink

COURAGE Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite Oma a retrouvé le moral cheers .... elle a le véto ce matin qui a fait les tests .... elle vous en dira plus tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
JE VOUS FAIS UN COMPTE RENDU COMPLET ET DES QUE C'EST FAIT JE VOUS LE MET

PATIENCE



sa ma aire de bonne nouvelle et je espère vivement que l'on te lise ma tite Oma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine 41 a écrit:
Omadanielle a écrit:
JE VOUS FAIS UN COMPTE RENDU COMPLET ET DES QUE C'EST FAIT JE VOUS LE MET

PATIENCE



sa ma aire de bonne nouvelle et je espère vivement que l'on te lise ma tite Oma


j'ai hâte moi aussi, je croise fort les doigts ! Smile

Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous attendons Oma prend ton temps le principal c'est que vous allez mieux et que tu as de bonne nouvelle a nous donner oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN DEUX BONNES NOUVELLES
LA PREMIERE DE L'ANNEE


J'AI AP. LE VETO EN QUESTION EST VOILA LES EXPLICATIONS ET REPONSES A MES QUESTIONS:

ALOHA A BIEN ETE CONTAMINE PAR ORPHEE ET A LE VIRUS DE LA PDD,
MAIS LA MALADIE N'EST PAS DECLARE ET DONC PAS CONTAGIEUSE POUR LE MOMENT

POUR EVITER DE DECLANCHER LA MALADIE, J'AI DES PRECAUTIONS DIVERS A PRENDRE (CHEZ ORPHEE LA MALADIE C’EST DECLANCHE AVEC L’ACCIDENT DE LA NOIX ET AVAIT BIEN LA PDD DES SON PLUS JEUNE AGE)
1) FAIRE TRES ATTENTION AFIN QU’IL N’ARRIVE AUCUN ACCIDENT A ALOHA
2) ETRE TRES VIGILENT QUAND A L’HYGIENE ET FAIRE EN SORTE DE SE LAVER LES MAINS A CHAQUE NETTOYAGE DES CAGES OU APRES AVOIR RAMMASSER LES FIENTES.
3) PAS DE CONTACT AVEC LES FIENTES ENTRE LES OISEAUX
4) J’AI EGALEMENT EXPLIQUE AU VETERINAIRE LE PROJET DE LA CAGE DOUBLE, IL FAUT JUSTE QUE JE METTE ENTRE LA SEPARATION UNE PLAQUE DE PLEXIGLAS

JE SUIS OBLIGE DE ME SEPARER DU PARC EN MOSAIQUE POUR EVITER QUE LES PAPATES SOIENT AU CONTACT DES FIENTES, DONC ON VA PREVOIR D’ACHETER DES PERCHOIRS JAVA RAPIDEMENT AFIN QUE LES FIENTES TOMBENT DIRECTEMENT AU SOL.

TRAITEMENT ET NOURRITURE A SUIVRE POUR ALOHA
A L’AVENIR JE DOIS LUI DONNER UNIQUEMENT DES EXTRUDES FRUITS ET LEGUMES SURTOUT PARFAITEMENT BIEN LES LAVER.
JE DOIS EGALEMENT LUI SUPRIMER LE MELANGE DE GRAINES DANS LES 15 JOURS PETIT A PETIT CAR ILS SONT SUJET A GERMER ET AUCUN MICROBE NE DOIT ATTEINDRE LES INTESTINS.

ALOHA AURA UN TRAITEMENT A VIE ET KIWI UN TRAITEMENT PREVENTIF

SI TOUTES SES CONSIGNES SONT BIEN RESPECTE ET C’EST DEJA LE CAS IL N’Y A AUCUN RISQUE ET ALOHA PEUT VIVRE NORMALEMENT ET TRES LONGTEMPS


QUAND A REPRENDRE UN ARA, VOILA LA REPONSE DU VETERINAIRE.
IL N’YA AUCUN PROBLEME A CE QUE JE ME LANCE DANS UNE NOUVELLE AVENTURE AVEC UN ARA A CONDITION DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT TOUTES SES CONSIGNES, ET BIEN SUR UN TRAITEMENT PREVENTIF SERA EAGALEMNT PREVU POUR L’OISEAU

LA DEUXIEME BONNE NOUVELLE DE L'ANNEE
JE VOUS ANNONCE QUE ISA ET MELNOU VONT ETRE MARRAINE D’UNE PETITE LEILA OU D’UN PETIT ALADIN MI SEPTEMBRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des excellentes nouvelles !! Smile

Tu veilles super bien sur tes oiseaux et je suis sure qu'ils vivront tout les 2 très longtemps et en très bonne santé, tu fais déjà tout pour ! Smilecheers


Et c'est une super bonne nouvelles pour les futures marraines Smileflower

Féliciations aux futurs parents ! SmileI love you


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je suis trop contente

Enfin un rayon de soleil dans le ciel gris que tu traverses

Tout va aller pour le mieux

Aloha ira bien c'est certain

Et enfin ton rêve qui va redevenir réalité
Et moi je suis très fière d'être marraine de ton futur bébé Ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà de bonnes nouvelles Oma.
Je suis vraiment contente qu'il y ait une solution pour Aloha, et Kiwi. Je peux te dire maintenant lors de notre visite ta petite Aloha, m'a tappé dans l'oeil, dans les deux sens du terme.

D'ores et déja je souhaite la bienvenue à ton petit Alladin ou Leila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous dis même pas ... en Septembre quand Oma et Dédé vont venir à la maison .... les bouchons de champagne vont sauter ..... et promis il n'y aura aucune je dis aucune photo de faite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila deux bonnes nouvelles cheers

je sais que tu vas suivre a la lettre pour sauver tes petites puces qui vivrons très longtemps

félicitatations marraine Isa le ou la petite arrive bientôt I love youcheersI love youcheers

voila de bonnes nouvelles qui ont réjouis ton coeur ma chére Oma gros bisous a vous deux et gratouilles a tes plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre tes mains ma petite Oma tes puces sont en sécurité !!je suis très contente pour ton futur bébé !!!!Du champagne ?????pas de photos !!!!!!ah si ont en veux nous des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez pas idée comme je suis contente, je que je voudrais maintenant c'est que l'on nous dise que l'irm de notre Loulou soit normal qu'il puisse avoir une vie comme tout le monde c'est mon souhait le plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...