Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Inséparable de Fischer (Agapornis Fischer)

Messages recommandés

Inséparable de Fischer - Agapornis Fischer





L’appellation scientifique « Agapornis » vient du grec Agape (Amour) et ornis (Oiseau).
L'inséparable de Fischer est originaire des hauts plateaux de la Tanzanie centrale. Les inséparables de Fischer vivent en petites bandes et possèdent un vole vif, accompagné de bruissements d'ailes et de cris aigus. Ils aiment à l'état naturel les lieux riches d'acacias dont ils mangent les graines. Ils nichent au creux des baobabs en construisant des nids en fibres et brindilles. La femelle doit avoir 12 à 18 mois et plus pour être apte à la reproduction. Ils font entre 5 et 6 oeufs avec une incubation de 21 jours. Les petits naissent couverts d'un épais duvet orange, les yeux s'ouvrent le 10ème jour et les première plumes vertes apparaitrons 2 semaines plus tard. Les petits seront sevrés et libre à partir de 45 jours.


L'inséparable de Fischer mesure 15 à 16cm, et vit jusqu'à 15-20 ans. Il a le sommet de la tête vert olive, le front rouge, et les joues et la gorge orange. Le dos, la queue et les ailes sont verts. Le croupion est bleu et les pattes sont bleues ardoisées.

Le régime alimentaire des inséparables est varié : mélange de graines, fruits et légumes frais, germinations et occasionnellement larves et insectes. Leur bec, large et crochu est parfaitement adapté pour casser les graines les plus résistantes.

L'inséparable de Fischer est un oiseau grégaire et bruyant. Il lance des bavardages et des sifflements haut-perchés, avec des cris nets, et des notes plus mélodieuses. En appartement, comme toute perruche il leur faut de l'espace, donc une grande cage, adapté avec des jouets pour grimper, et également un parc, en dehors de la cage, pour leurs heures de liberté. Ils aiment jouer et détruire également les petits jouets ou les matériaux susceptibles de faire office de nid. Ils sont facilement apprivoisable. Comme tout animal, ils représentent un investissement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...