Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sydo90

1ère sortie de BLue et Titi

Messages recommandés

Ça y est c'est décidé aujourd'hui j'ouvre enfin la cage ! Le cage est ouverte .......ils ne sortent pas...... J'ouvre doucement le haut de la cage et voilà, tous le monde dehors! Le premier vole étaient un peu hésitant, ils sont restés 1, 2 minutes par terre et puis tout a été très vite ils se sont envolés et très rapidement ils se sont affirmés. Après quelques allés et retours ils ont trouvés un super perchoir. La barre de mon lustre. Après quelques heures il a fallut penser au retour dans la cage. Bien sûre le millet tout neuf dans la cage ne les a pas attiré. Il a fallut que je sorte la super grande échelle (mon plafond est à 3,50 m) et que je les déloge. Titi c'est posé sur la table et à ma grande surprise, il s'est laissé prendre peut être l'effet de surprise. Quant à BLue ce fut une autre paire de manche. Pas question pour lui de descendre à moins de 2m. Donc mon fils le délogea avec un plumeau et moi perchée sur mon échelle j'ai réussit à l'atrapper au moment ou il se posait sur la tringle à rideaux (il y a plein de super perchoirs bien hauts dans cette pièce) Bref tout le monde est rentré dans sa cage. J'ai eu un peu peur de les avoir stressés car ils ne sont pas apprivoisés mais a priori ils n'ont pas changé de comportement vis à vis de moi. Par contre, si vous avez des méthodes plus douces se serait super ! De toute façon c'est une belle expérience d'où j'espère prendre plus d'expérience !!! cheers
couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire en fermant les rideaux de manière a faire sombre comme si la lumière du jours descend et qu'il vas faire nuit, il est plus facile de les attraper, lorsqu'elles auront pris l'habitude elles finiront par rentrer toute seule dans leur cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les faire rentrer dans la cage, il faut attendre ( en principe) le soir... Elles sont fatiguées de leur journée, donc plus calmes. A défaut, comme le suggère Laurence, si tes fenêtres sont pourvues de tentures qui assombrissent la lumière, tu peux les tirer pour donc assombrir la pièce.

Il existe aussi la méthode qui consiste à les appâter : Tu écrivais que le millet dans la cage ne les attirait pas... pourquoi ne pas disposer un perchoir à l'extérieur mais à proximité de la porte, et d'y attacher une branche de millet ? Ainsi, elles finiront par y entrer.

Sinon, une fois la nuit tombée, tu repères l'endroit où elles se trouvent et t'étant muni d'une lampe de poche, tu t'approches d'elles avec par exemple une serviette de table pour les attraper. Il est important de ne pas les aveugler, et de ce fait de les affoler avec la lampe : Elles risqueraient de s'envoler dans le noir et de heurter avec violence les murs... la douceur, voir la lenteur sont de toutes façons de mise.

Au bout de quelques jours, elles comprendront que la cage est le lieu où elles se sentiront le plus en sécurité, et surtout où elles trouveront la nourriture. C'est donc pourquoi elles y rentreront d'elles même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions, je n'avais pas pensé de me faire aider par la luminosité de la pièce . À suivre ....
couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...