Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Baobab, je suis dégouté

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme je l'avais dit et prévu, je suis allé dans mon animalerie préférée BAOBAB, ma dernière visite y avait été il y à 5ans, et j'en garde de bon souvenirs.
Mais la, c'es claire, c'était ma dernière visite, j'ai dis adieu à cette animalerie. injures censurées
Je suis allé au " rayon oisellerie ", et la je vois 2 tourterelles, avec 2 tourtereaux, des bébés, dans les mangeoires. Une des deux était en train de mangé
à travers les petits, ça m'a dégoûté. Les " cages " sont sales, dégueulasses, je suis complètement déçu. J'ai réussi à prendre une vidéo. Pourquoi " Réussi " ?
Un petit jeune de mon âge " s'occupait " des oiseaux et me " bloquait l'accès ". Enfin partit, j'ai pu prendre la vidéo. Je n'ai pas pu tout prendre, donc je décrit le reste.
Une calopsitte, seule, plumage moche, tout en haut, stressée, une caille de chine toute seule avec un oeuf, les canaris, et tout les autres becs droits / crochus..
Je vous laisse la vidéo, pas belle à voir.. Rolling Eyes :

http://youtu.be/0yILTc3nTw0 Au passage, j'étais tellement occupé à ne pas me faire voir que je me suis trompé de sens, désolé du torticolis... Rolling Eyes

Les tourterelles.

La pauvre petite caille.. Rolling Eyes

ben écoutes, je ne suis pas du tout étonnée !!! moi l'autre fois j'ai été dans un Amiland, dans le nord et franchement, tous les oiseaux étaient "moches" !!!
ils n'avaient plus de queue, leur plumage n'était pas beau, tout ébouriffé... en + ils n'ont rien dans les cages ! pas de barreaux pour grimper, pas de jouets, juste un ou 2 perchoirs !!!

voilà pourquoi je n'achèterai jamais en animalerie !! qu'on me dise alors où trouver une animalerie correcte ??

ce sont que des jeunes qui n'y connaissent rien en oiseaux, qui ne leur donne même pas d'amour en nettoyant leur cage (quand ils les nettoient bien sur)

enfin les animaleries me dégoutent !! tout ces pauvres oiseaux dans des boites minuscules !! car on peut même pas appeler ça une cage !!!
ils voient des centaines de personnes la journée, qui vont taper au vitre !! comment les oiseaux ne peuvent pas être stressés ???!!

Pff ! aller j'arrête car ça me dégoute tout ça...

peut être qu'il existe des animaleries bien mais moi celles que je connais son ridicule !!

moi j'ai une amie qui a mit un bébé youyou en vente en animalerie, elle ne le fera plus jamais ! ça lui a servi de leçon car celui ci, un an après, est toujours en vente en animalerie mais il n'a plus de plumes !! plus aucune tellement il est stressé et risque de mourir alors c'est vraiment honteux tout ça mais c'est comme ça...

Ben écoute, pas de vitre, des juste des barreaux. Et c'était même pas cadenassés.. En fait j'aurais pu leurs ouvrir sans problème..

J'ai une animalerie, Favennec, elle est propre, soigné, géniale. Baobab, je la connaissais pas du tout comme ça, elle à trop changée et j'en suis déçu.

Les conditions hygiéniques sont déplorables et assez désastreuse, l'espace est minime et anxiogène, comme toutes ces animaleries lambdas tout est à déplorer, c'est désespérant...........

Oui... silent A l'évidence, ils se fichent totalement du bien être des oiseaux.

Il faut malheureusement se fâcher et littéralement les harceler pou que cela change... Mais que peut faire un jeune de 15 ans dans ce cas ? Tu te feras virer à chaque fois, Tanguy. hein je sais pas

ils vendent c'est bien, un oiseau meurt c'est pas grave, ils en toucheront quand même des sous ! donc pour eux c'est juste une histoire d'argent et pas d'amour envers les animaux...!

J'ai personnellement harcelé deux animaleries... Les choses ont fini par y changer : Ce ne sont pas encore des paradis, mais les oiseaux ne sont plus en enfer.

De toute façon c'est ça qu'il faut faire, les menacer de leur coller la DDSV sur le dos !! Faire des photos surtout, et puis harceler, malheureusement, y'a que ça qui fonctionne, jouer sur leur crainte de perte de clientèle et donc de bénéfices.

Holà, niveaux sous.. On était 3 clients, des madames aux fleurs et c'est tout.
Les jouets, paniers et arbres à chats sont tous poussiéreux.. à mon avis il y à pas grand monde. Seul les poissons sont assez bien occupé.. :noir:

J'ai bien envie d'y retourné et de menacé de balancé tout plein de photos pas très belles sur internet ( même si c'est déjà fait Laughing ) et de leur rajouté que s'ils ne font pas d'effort je reviendrais avec la DDSV et on pourra dire adieu à leur commerce Wink

Cela me rappelle le scandale, disons l'esclandre que j'ai fait chez "Tous Au Jardin"... Wink

Le magasin était noir de monde dans tous les rayons, il est vrai que c'est une très bonne jardinerie, pas chère et de bon niveau... mais pour ce qui est des animaux... Rolling Eyes

J'ai appelé le responsable du rayon oiseaux et à très haute et intelligible voix, lui ai demandé pourquoi les cages, mangeoires et abreuvoirs étaient si sales ( l'eau était verte) ... Sa première réaction fut de me prendre de haut et de m'affirmer que cela était propre la veille : Erreur de sa part ! Je me suis inventé une raison sociale d'éleveur, l'ai menacé de le dénoncer auprès de qui de droit pour maltraitance... Il est incroyable comme un rayon peut se vider rapidement de ses clients. Laughing Il a changé de ton, m'a promis de faire des efforts... Mais j'y suis retourné sous les regards désapprobateurs du personnel. Il est vrai que le changement était notoire, de même que le ton du responsable. Wink

Oui... Wink

Il faut avoir du poids, parler fort, et impressionner. ( Même du haut de mon mètre soixante - sept. Laughing )

• Créer...