Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidulette

questions : le debut

Messages recommandés

comme vous le savez donc, nous allons recueillir temporairement une grisounette
en tant que bonne novice , le temps des questions arrivent , c'est pas le tout d'avoir bon coeur mais faut assurer un minimum pour le bien etre de mademoiselle
- comment la transporter de chez sa maitresse a chez nous sans trop de stress pour elle ?? dans quoi ?? (sa cage actuel est une enorme cage en acier donc pas possible de la transporter dedans )
- a la maison , il y a mes 2 shtroumphs toujours a 3000 volts , le poilu qui va vouloir faire la connaissance du nouvel arrivant ( sans agressivité mais il va vouloir le sentir et tout et tout) , sachant que tout est en une piece: salon , salle a manger et cuisine, ou la mettre ? elle a sa place toute faite dans le salon mais est ce que ca va pas faire trop d'emotion d'un coup ??
- faut il recouvrir la cage d'un drap le premier jour histoire qu'elle s'habitue aux bruits de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le transport, l'idéal est un transporteur à chat ou une petite cage de transport. Si il n'est pas apprivoisé et est peureux, un cageot de bois sera peut être plus approprié.

Pour les shtroumphs, se serait tout de même bien de pouvoir les empêcher d'approcher la cage de trop près, le temps que la grisoune reprenne ses marques.

Enfin pour le drap sur la cage, ce n'est pas nécessaire, ca va l'inquiéter plus qu'autre chose je pense. Mettez là dans sa cage, avec ses affaires, et laissez la tranquille, parlez lui, sifflez lui des airs, mais ne restez pas scotché sur la cage, et éviter les gros bruits qui font peur le premier jour.

Peu à peu elle s'habituera et apprendra à vous faire confiance et à ne pas craindre les bruits normaux dans une maison Smile

quelques petits conseils: ne changer pas l'arrangement de sa cage ni ses jouets, ni sa nourriture les premiers temps. Respectez au maximum ses anciennes habitudes, soyez doux et calmes avec elle, et tout se passera très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit bravo et merci Agnes

pour ma part j'ai choisi un panier à chat en plastique avec une grille devant pour le transport de mes grisous et je les couvre avec une serviette de bain pour qu'il n'y ai pas trop de "courant" d'air attention ils sont fragiles

attention avec les enfants certains grisous ne les aprécient pas trop (c'est le cas des miens)

je suis sûre qu'en suivant les conseils d'Agnes, tout ira très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à était dit, et surtout ne pas mettre la cage en plein passage, ce qui pourrait également stresser la grisounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le panier a chat c'est très bien pour le transport ,mais fais attention a l'ouverture ,car si ton perroks est un malin il risque de l'ouvrir en soulevant la grille ,cela m'est arrivé avec Mystere j'ai fais 300 km avec le perrok en liberté dans ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...