Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruche royale

les grandes perruche et la musique

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question comment réagissent vos oiseaux avec la musique moi je joue du piano et depuis quelque temps maintenant j'ai remarqué que quand je commence à jouer ma perruche royale et ma tête de prune agée de 4 mois et 5 mois maintenant réagissent au son de la musique mais cela dépend du morceau que je joue elles se mettent à faire des vocalises bizarres mais pas forcément sur tous les morceaux je ne sais pas si elles apprécient ou pas le morceau et des que je m'arrête pour aller les voir elles arrêtent leur chant

depuis 3 jours je siffle quand je vais dire bonjour à sydney ma perruche royale et avant hier en passant devant la volière il a reproduit le sifflement mais quand je me suis approchée en espérant qu'il recommence il n'a pas voulu le faire et hier de nouveau pendant que je jouais du piano il a recommencé mais dès que je m'approche rien peut etre est il timide ??? j'avais lu quelque part que pour leur apprendre à répéter des mots il valait mieux éviter de leur apprendre à siffler car après c'était plus dur quand il savait siffler de leur apprendre des mots quelqu'un peut il m'éclairer pour leur apprendre à dire quelques mots !!!

Je ne pense pas que le fait de siffler l'empêche de parler, j'ai déjà lu ça comme toi. C'est surement dit parce qu'une fois que les perruches qui ont commencé à siffler, cela engendre des réponses positives de la part des humains, elles sont donc satisfaites et n'auront pas forcément besoin d'aller plus loin dans l'apprentissage. Et parfois d'elles même elles apprennent plus et vocalisent des mots. J'en connais plusieurs des perruches qui sifflent et parlent en même temps, donc ça n'est pas incompatible Smile

Apprendre à faire PARLER sa perruche, son perroquet

les oiseaux ont des préférences musicales ! leurs réactions sont différentes selon les musiques.

Pour ma part, quand je joue de la flûte, mes inséparables volent dans tout les sens et les ondulées crient à en casser les oreilles lol!

Sinon quand j'allume ma chaîne hi-hi, ils sont tous intrigués et vocalisent tout le long des musiques, ils supportent mieux mes cds que ma flûte lol!

Mes ondulées aime la musique Dance, 101.9 sur FunRadio Wink Fred est un vrai chanteur et Wendy imite un peu, sans plus lol!

• Créer...