Richard1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour à tous,Je me demande , comment savoir si les oeufs sont bien tous féconds ? (calopsitte)Par quel moyen simple ? Non dangereux pour l'oeuf !Car j'ai lu plusieurs choses ,(attendre au moins 8 jours avant la couvaison pour savoir s'il l’était ou non), la couleur de l'oeufs qui indiquerait qu'il soit fécond ou non , qu’il fallait agiter l'oeuf et si on entendait une sorte de liquide ,sa voulait dire qu'il n’était pas fécond. Miré les oeufs avec une lampe .. . Bref . . . Pouvez vous m'expliquer ou me donner un site qui parlerait de ceci.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Mirer les oeufs reste le plus facile pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 La couleur des oeufs est possiblement un indicateur, mais il est vrai que mirer avec une lampe semble la meilleure façon de procéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Christine , stp explique moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 tu prend une lampe de pocheet quand l'oeuf atteint l'age de environ 10 jours, tu le prend delicatement, et tu pose la lampe sous l'oeuf (bien sur, met dnas dans un endroit sombre, enfinn eteint les autres lumieres, et rideauxsi l'oeuf est transparent, videsi l'oeuf a des vaisseaux sanguins, fécond voilà tout l'amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Mais le mieux c'est d'attendre quelques jours tu verras une petite masse noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bon je vais essayer ce weekend, avec une lampe de poche.Par contre j'ai que ça comme lampe U__UElle fera l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Tu peux bricoler une boite avec un trou d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'un oeuf... Ainsi, tu disposes la lampe dans la boite, le faisceau vers le haut, vers le trou et tu disposes l'oeuf à mirer sur ce trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ok. Merci Joel , Gautier , et Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites