Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 il y a 2 mois j'ai acheté 2 autre perruche, et l'une d'entre elle avait lors de l'achat comme des croute au bec le vendeur ma assuré que ce n’était rien de grave. il c'est passé 2 mois et la croute est toujours là. voila une photo pour avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Le vendeur est un gros !!!!!Ta perruche est gravement atteinte de la gale ! Je te donne un lien la dessus ! http://www.perruches.org/t1139-la-gale-acariose?highlight=gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Mon dieu ! Mais évidemment qu'elle est infesté de la gale cette petite ! Et pas qu'un peu il faut allé chez le vétérinaire acheter du stronghold pour chaton, à mettre UNE goutte sur elle.Plus d'explication sur ce lien http://www.perruches.org/t1139-la-gale-acariose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 j'ai était voir un veto sans rdv et on ma donnéVirbac santé animale (Mycolicine O.C) solution Orale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Il ta dit que c’était contre la gale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Shadow *-* a écrit:Il ta dit que c’était contre la gale ?Je lui ai dit qu'il me fallait un produit contre la Gale et il ma donner ce produit.En m'expliquant qu'il fallait mettre des goutes dans l'eau et ces tout ce qu'il ma dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 peut-on acheté un traitement contre la gale en pharmacie ?Le responsable du l’animalerie a décidé de me remboursé les traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Tu m'étonnes , c'est la moindre des choses !Je pense que oui , il doit y en avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Mélo, ce que t'as donné le vétérinaire est un vieux traitement qu'on donnait avant, quand il n'y avait pas la facilité d'un traitement cutané avec une seule goutte. Achète soit chez un vétérinaire une pipette de stronghold chaton (8€), qui contient 4 gouttes (n'en mettre qu'une) ou en pharmacie le pack de 4 pipettes (à 23€). C'est de la sélamectine, c'est très efficace, cela va la traiter durant une trentaine de jour et une seule application devrait suffir. Si encore des croutes après trente jours, lui re-déposer une goutte.Une fois chez toi prépare ta pipette, mets toi dans l'obscurité, prend avec un tissu fin ta belle avec toi, et dépose lui une seule goutte derrière la nuque entre les deux ailes, en soulevant au préalable les plumes. le faire bien contre la peau (être aidé de quelqu'un sera le mieux, un pour tenir, l'autre pour déposer la goutte). Sinon sous l'aile là où il y a le moins de plume, ça s'infiltre plus facilement pour détruire les parasites (acariens). Bon rétablissement à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci pour ta réponse Marine j'ai maintenant 4 perruche et en 1 mois de temps passer ensemble j'ai peur que mes autre perruche soit aussi infecté je vais prendre le pack de 4 pipettes.On peut en trouver dans toute les pharmacies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui dans toutes les pharmacies, s'ils n'en ont pas ils te les commandent et sous 24h ils les reçoivent. Dans ce cas il est préférable de traiter toutes tes perruches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites