Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Une issue inattendue!

Messages recommandés

Depuis que j'ai cédé les 2 jeunes inséparables EPP, le pauvre rescapé se retrouve tout seul.

Je devais l'emmener chez sa nouvelle propriétaire aujourd'hui, mais elle a eu un empêchement, cela se fera donc dans les jours qui viennent.
Pour pallier à cette solitude momentanée, je l'occupe, le sort quasi en permanence et le garde en présence des autres inséparables autant que possible.
Malheureusement pour lui, ces derniers ne l'acceptent pas. Il n'y a que Harvey qui le tolère. Mais il vit mal de rester auprès de ce jeune bout en train dans la maison.
Situation difficile pour ce petit bleu!

Dans un élan de désespoir je me suis mise en tête de rentrer l'oiseau susceptible d'apprécier cette situation de perroquet d'intérieur. Et il n'y a que Neslon, calo EPP hyper apprivoisée, qui pouvait répondre à mes attentes.
Sauf que mr calo est mal luné avec ses congénères, alors les inséparables n'en parlons pas!

Mais je n'en pouvais plus de voir le petit loulou bleu couiner, appeler et anxieux. J'ai donc embarqué le Neslon, tout content de retrouver l'intérieur de la maison ( Rolling Eyes ).
Aussitôt le petit insé a changé du tout au tout! Very Happy Il avait beaucoup plus la pêche, il était enfin serein.

J'avais peur que le contact ne passe pas avec Neslon, mais quelle ne fut pas sa réaction? Shocked
Neslon l'a tout simplement "pris sous son aile", comme un parent! Alors qu'il n'avait jamais exprimé la moindre empathie envers un congénère auparavant!
Nelson, lui qui déteste être approché par un oiseau à moins de 30 cm, qui n'a peur de rien, qui n'hésite pas à attaquer, lui qui déteste explorer et partager sa nourriture avec un congénère. Je n'en reviens tout simplement pas!

Je pense qu'il a compris qu'il s'agissait d'un juvénile et qu'il devait faire preuve de tolérance, mais je n'en attendais pas autant. Smile
Neslon semble même prendre du plaisir à être avec ce petit bout actif, innocent et qui a soif d'apprendre!
Mais ça reste à confirmer. Du côté de l'inséparable en tous cas, sa présence lui est très bénéfique.

Preuves à l'appui!
Partage du millet:




Le petit rescapé, je l'appelle ma "marmelade" par ce qu'il est d'une douceur extrême, un peu "niais" sur les bords, trop touchant ce petit.^^ Il est toujours levé du bon pied, la joie de vivre incarnée! :heart2:




Nelson lui a même chanté une petite sérénade. Shocked Un grand honneur!


Ils m'ont fait tellement rire tous les 2! Nelson adore aller par terre, naturellement la marmelade le suit, et prend un malin plaisir à essayer de lui choper la queue! :rire: Quel fou rire!






Et le plus drôle c'est que le petit insé invente des stratégies pour attraper la queue sans se faire repérer, en se cachant hors de sa vue et en déboulant à toute vitesse! :rire:
Le pauvre calo, harcelé, le prend plutôt bien, il ne fait que souffler et s'éloigner. Il a bien compris que les intentions de l'inséparable n'étaient aucunement agressives!

Je l'adore ce loulou, sacrée calo. :heart2:


Et puis, qu'elle est curieuse la marmelade, depuis que Neslon est là, elle prend des initiatives... un peu risquées! Le chat en ferait bien son casse croûte. Rolling Eyes


Je vous laisse imaginer ce qu'exprime le chat sur cette photo. Laughing


C'est très agréable de voir enfin Neslon s'intéresser ou ne serait-ce que tolérer un autre oiseau, qui plus est d'une autre espèce que lui à proximité direct de son territoire et de sa nourriture.
J'ignore si ça peu durer, mais j'en viens à hésiter à me séparer de cette petite marmelade adorée! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, ils sont tous magnifique ... :heart2:

Les animaux sont surprenant parfois, même quand ont pense les connaître, c'est génial quand même ... amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adoraaaaaaaables oiseaux, comme je comprends ton hésitation Margaux. Je donnerais cher pour me transformer en Calo pour tenir compagnie à ton adorable petite marmelade, parfaitement irrésistible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne me pose pas trop de questions pour le moment. Je vais l'emmener moi même chez sa propriétaire, et je prendrai ma décision sur place. Wink
C'est une personne que je connais très bien. Je me déplace aussi pour voir ce qu'il en est de la conure rupicola que ma tante lui a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marie, je me dis qu'un jour je vais te faire craquer pour un petit couple d'inséparables! :rire:

Aujourd'hui, il faisait très froid ce matin, mais le soleil tapant très fort, la température s'est très vite élevée.
J'ai emmené la marmelade dans la volière, nouvel essaie d'intégration au groupe...

verdict: très positif! Very Happy

Il a très vite compris qu'il ne devait pas trop embêter les autres et manifestement il se sent tellement mieux en compagnie des autres insé!
Un EAM qui connait son identité et qui se comporte normalement, que demander de mieux?
Je garde un oeil, mais pour le moment, pas de soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, je pense que tu ne le cedera pas ta marmelade Razz
je te connais depuis un moment maintenant,et je sais que tu t'attache de trop, et que tu a trop de mal a te separer, donc en plus tu vit des trucs beaux avec lui, tu le lachera pas ce petit bleu Smile
il est MAGNIFIQUE une belle chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,

I love les inséparables mais c'est le bruit qui m'arrête, il y a longtemps que je craque pour eux...et puis je ne me vois pas les faire cohabiter avec des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pour le bruit, bien qu'ils ne sont pas aussi bruyants qu'on le dit. Wink Ils jacassent moins que les ondulées, je trouve.
Dans un grand espace avec des occupations, la cohabitation se passe très bien. Mes inséparables s'entendent bien avec les calos. Pourtant ils sont 10, elles sont 6.

Non non je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre! :siffle:

Si je t'emmène Harvey, tu pourras le constater par toi même, Laughing mais je crains que quelqu'un me le vole celui-là. Tellement génial mon Harvey! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
Margaux, je pense que tu ne le cedera pas ta marmelade Razz
je te connais depuis un moment maintenant,et je sais que tu t'attache de trop, et que tu a trop de mal a te separer, donc en plus tu vit des trucs beaux avec lui, tu le lachera pas ce petit bleu Smile
il est MAGNIFIQUE une belle chance Smile


C'est difficile Gautier, pourtant je n'aime pas m'éparpiller en étudiant de nombreux oiseaux différents en même temps. Cet oiseau est encore jeune, susceptible de changer.
Ce ne serait peut-être pas raisonnable de le garder, vis à vis de mes autres oiseaux en particulier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est magique ces moments là.. ça doit être vraiment chouettes, surtout pour eux deux, ça fait du bien à l'un comme à l'autre :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...