Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Luna, la poulette bleu

Messages recommandés

Bonjour Smile
alors voilà, vous savez tous, qu'avec luna, j'ai été dans une periode tres compliquée ...
pour ceux qui ne savent pas, Luna est une ara ararauna femelle EAM B10.
elle vit dans une veranda chauffé, avec fenetre grillagée, humidificateur, et autres Smile (de taille 2mX4mX2m)
Alors, pour récapitulé rapidement a ceux qui ne connaissent pas mon histoire, mon papa revait d'un perroquet depuis l'age de 10 ans, et a ses 50ans, il s'est offert son bébé Smile
nous allions la voir TOUS les samedis chez l'eleveur, jouais avec elle et autre (nous= mon pere et moi).
Le 04 décembre, Luna est arrivée a la maison Smile
nous avions elle et moi une grande complicitée, et on jouais souvent, et je l’exerçais au rappel dans ma chambre sans soucis ...
Début mars 2011, je m'etait offert une ondulée, et meme si je passais enormement de temps avec luna, celle ci n'a aps accepter ...
elle est devenue aggressive avec moi ...
depuis, c'etait une catastrophe, quand on chahutais avec mon pere, elle arrivais, ailes ouverte, bec ouvert, hurlais, essayais de me mordre (oui meme plus pincer, c'etait mordre, une telle agressivités ... :O )

Maintenant que j'ai ma calo, je descend souvent dans la salle avec Jolly (calo) et nous jouons, et j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 jours, luna revenais vers moi Smile
Hier apres midi, elle est venu d'elle meme si mon bras dans sa veranda, je vous parle pas que j'etait content Smile
et ce matin, idem, et elle est même venue se mettre sur mon épaule Smile
bien sur felicitation et tout Smile

donc voilà, je pense que mes petits problemes s'arrangent Smile
j'ai essayer milles et une façon de la "reconquérir" et, ma bébé, ma jolly m'aide a retrouver ma luna Smile
(et j'essayerais dorénavant de passer un peu plus de temps avec luna, sans empiéter mon temps avec jolly Smile )

et j'avais une question:
Est-ce normale que Luna ai les plumes de la nuque bleu (ce qui est normal) mais avec des taches vertes dessus ?? si j'y arrive je ferais une photo, mais sa nuque est bleu a taches vertes lol
par contre, je suis pas content car en ce moment, luna se surlisse ... :/
mais c'est dut au temps ... car nous avions un temps magnifiques, des chaleurs hautes et du jour au lendemain, pluie, il fais tres froid, 1 semaine apres, il refait chaud et beau, et en une nuit, on descend de 20 degrés et il pleut ...
voilà pourquoi ...
donc, voilà des petites nouvelles de luna, qui s'arrange bien avec le temps je trouve Smile
encore une fois, un perroquet qui agit par mimétisme Smile

Que dire Gautier, elle est superbe! Smile

C'est super qu'elle revienne vers toi. Par contre, prudence, tu dis qu'elle grimpe sur ton épaule. C'est une place à n'autoriser qu'avec les perroquets qui ont un comportement fiable et non agressif.
Si elle ne revient à toi que depuis peu, tu devrais éviter de lui permettre d'y grimper. Simplement la garder sur ton bras, ou ta main. Smile

C'est l'occasion de reprendre des exercices au renforcement positif, rappel et up par exemple, afin de consolider le lien qui s'établit entre vous en passant un moment utile et ludique. Wink

Pour les plumes vertes sur la nuque, c'est tout à fait normal, ça peut apparaître et disparaître au fur et à mesure des mues. Wink
Ce sont les plumes décolorées ou hyperchromées qui doivent inquiéter.

Contre le sur-lissage, tu connais la recette: alimentation, vaporisations, occupations.

Continue de nous parler d'elle Gautier, j'adore!

Margaux a écrit:

Que dire Gautier, elle est superbe! Smile

C'est super qu'elle revienne vers toi. Par contre, prudence, tu dis qu'elle grimpe sur ton épaule. C'est une place à n'autoriser qu'avec les perroquets qui ont un comportement fiable et non agressif.
Si elle ne revient à toi que depuis peu, tu devrais éviter de lui permettre d'y grimper. Simplement la garder sur ton bras, ou ta main. Smile

C'est l'occasion de reprendre des exercices au renforcement positif, rappel et up par exemple, afin de consolider le lien qui s'établit entre vous en passant un moment utile et ludique. Wink

Pour les plumes vertes sur la nuque, c'est tout à fait normal, ça peut apparaître et disparaître au fur et à mesure des mues. Wink
Ce sont les plumes décolorées ou hyperchromées qui doivent inquiéter.

Contre le sur-lissage, tu connais la recette: alimentation, vaporisations, occupations.

Continue de nous parler d'elle Gautier, j'adore!

Oui, c'est sur Wink je l'ai reposer sur le perchoir une fois sur l'epaule, et la felicitais Smile
travailler ... c'est aps encore ca qu'est ca, parce que c'est que quand elle decide Smile
ah ok,donc si les plumes vertes c'est pas grave, sa va alors Smile
oui bien sur, je connais, occupation, ben, tous les jours mon pere sofistiquise (sa se dit au moins sofistiquise ? ) on a acheté pleins de trucs en fer avec de la graisse, des boules de fourrage et autre, qu'on vide, et on bloque des jouets, des noix, et autres, elle passe DES HEURES a prendre les graines Smile
ca l'occupe des jours entiers, 'est top Smile
la vaporisation, elle a peur, mais l'humidificateur oui Smile
alimentation, ben extrudés, fruits et legumes Smile

Tu as réalisé un travail magnifique de compréhension, et de patience, Gautier. Very Happyyes Bravo, mille fois bravo ! applaudir

merci jojo Smile
je me disais aussi peut etre qu'avec jolly, sa avancera un peu Smile
je l'aime ma poulette bleu Smile elle recopie les bébés lol
Tout a l'heure, elle grignotais un petit bout de gruyère sur le bras de mon frère, et la, un envol, et la mis est venu se poser sur mon épaule Razz
mes parents, grands parents, freres et la copine de mon frere etaient choqués qu'elle se soit posée sur moi Razz
elle etait sur mon epaule, aps top, mais elle y etait, d'elle meme, et elle mangeais son gruyère, et quand elle la finit, ben, elle etait la, sagement, a attendre sur moi qui lui parlais Razz
et mon frere est arrvé avec une noix, donc la miss est partie lol

Luna est magnifique, :heart2:

Je suis contente pour toi, si les choses s'arrangent avec elle, tu fait du très bon travail avec tes oiseaux, c'est toujours très instructif de lire tes posts .

alors la, encore sous le choc...

vers 13h, a table, luna sur son perchoir s'envole et va vers mon pere.
et la, toute la famille choquée...
luna s'envole de mon pere (deja tres choquant) et se pose sur MA tête Razz
donc, tout les yeux grand ouverts fixée sur moi, ben oui, luna elle voit tout le temps jolly s eposer sur ma tete (jolly adore les tete) donc elle a fais de meme, et c'est bien posé, au centre de la tete Razz
apres, elle est venus sur mon bras gentiment, manger son orange Razz
comme quoi, jolly, j'en suis fière, car deja, je l'aime ma poulette grise, mais elle me ramene egalement luna Smile

Ca à du être un sacré moment pour ton papa et toi ... yes

Ont voit à quelle point, il est important pour bon nombre d'animaux d'être est de pouvoir vivre en groupe .

Elle ne va plus s'arrêter dis donc applaudir:good:

lol ben je vais vous faire suivre de tout au tout Laughing
j'ai envie de les presenter, luna et jolly mais le probleme, c'est que .. j'ai peur que luna essaye de becqueté jolly et de me la tuer ...
et je pense qu eje n'aurais jamais le courage ...

non mais je veut dire les presenter, qu'elles se rencontre Razz
j'adorerais que sa se passe bien, qu'elles se fassent des clains et autre, mais vu la difference de taille, et le caractere de luna, le risque est trp elevé Razz

Oh! :rire: ok,il est tout a fait clair que c'est beaucoup trop risqué, mais le plus important c'est que Jolly aie néanmoins une influance positive sur Luna .... A distance bien sûr Razz

oui Razz
dnas un livre de johanne vaillancourt, un ara ararauna est avec un inseparable ... odnc sa me donne envie ... mais je pense je le ferais pas ... meme jamais, trop peur ...
un coup de bec est si vite arrivé Razz
oui Laughing

J'aurai bien trop peur aussi, et je ne le ferai pas.

Il vaut mieux être prudent Gautier, tu as raison d'en rêver mais de ne pas le faire Very Happy

Elle est magnifique, cette Luna!

Bravo pour ce progrès, en espérant que cela continue dans cette voie Smile

• Créer...