Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine52

Chauffage de ma volière

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai une grande volière extérieure dans laquelle j'ai mis 5 couples de perruches
Avec mon mari nous leur avons construit un abri pour l'hiver de 2mx2 environ et qui se trouve dans la volière. Elles peuvent entrer et sortir comme elles veulent
Nous leur avons placé des perchoirs chauffants et 2 lampes de chauffe (ampoule rouge) sous lesquelles nous avons mis des perchoirs.
Tout cela depuis dimanche.
Je viens d'aller voir et... surprise et déception... elles ne sont pas sur les perchoirs, ni sous les lampes
elles sont accrochées sur les pierres d'un mur de la volière, mais personne dans l'abri.
Ont elles peur des lumières ? Je ne sais trop quoi faire : Attendre encore un peu qu'elles s'habituent ?, supprimer les lumières et les remplacer par autre chose ? Mais quoi ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
Martine52
:budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre attends et sinon je ne sais pas .. si elles sont jeunes et n'ont jamais vu ca au debut ca peut les impressioné ... mais je ne suis pas sur de ma reponse ... c est comme moi , au debut elles ne mangé pas de salade ni de pomme mais a force d en mettre tous les jours , maintenant elle en mange !!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martine...

Oui, je pense qu'il est possible qu'elles aient peur de cette lumière très ( trop ?) vive... 5 lampes rouges, c'est beaucoup dans un espace de 2 mètres carrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
en fait j'ai 5 couples de perruches mais seulement 2 lampes et mon abri fait à peu près 4
le temps s'est radouci je vais enlever les lampes et laisser les perchoirs chauffants
je vais voir si je peux mettre un petit chauffage mais il va y avoir de la déperdition de chaleur car elles peuvent entrer et sortir comme elles le veulent et je peux y entrer aussi pour leur mettre de la nourriture et de l'eau
Bonne journée
Martine52 :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine,

je pense que le temps d'habituation est plus long que quelques jours, à ta place je n'enlèverai rien, d'autre part quand elles auront froid, je pense qu'elles iront, ne t'inquiète pas trop. c'est super ce que tu as fait pour elle. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie
Oui je sais bien que c'est plus long mais comme il faisait froid ça m'ennuyait de les voir dormir accrochées aux pierres du mur à coté de l'abri, d'autant qu'on a eu beaucoup de vent
Là avec le radoucissement si elles ont peur, elles peuvent dormir à l'extérieur de l'abri pour le moment donc je vais tenter de laisser les lampes, tu as raison et puis je verrai bien !!

j'ai vu que ça fonctionne pour d'autres alors pourquoi pas pour les miennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a le temps d'adaptation et les tiennes peuvent mettre plus sieurs semaines avant de profiter pleinement de toutes tes installations.
Ai patience même si parfois s'est long cela portera ces fruits tôt ou TARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...