Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, vers décembre-janvier, je souhaite acheter un couple de Barraband. Mais pas n'importe lequel : un couple d'environ 2 an et demi/trois ans, actuellement dans une animalerie. Cela va faire plus d'un an qu'il sont dans une cage fesant deux fois la taille d'une cage exposition, à peine... Je souhaite absolument les prendre, afin d'améliorer leurs conditions & leur offrir une qualité de vie meilleure. Ca m'attriste de les voir là-dedans. Pour le bien-être physique et psychologique, il leur faut un nouveau propriétaire capable de répondre à leur besoin ; grande volière, sortie quotidienne à l'intérieur de la maison, voir vie en liberté, nourriture adaptée, et non pas que des graines pour grandes perruches, etc.

Je ne veux pas qu'elles finissent comme une perruche à collier, bleue, qui était là depuis deux ans... Un jour avec ma mère, on est aller dans cette animalerie, et on l'a vue totalement déplumée, la pauvre faisaiit un picage. C'était horrible de la voir la tête dans le dos et de tirer sur ses plumes... On a donc demandé à se qu'ils nous la donne, car dans cet état, plus personnes de voudra d'elles... Ils ont dit "on en parle avec notre patron, on vous appelle mardi"... On a jamais reçu l'appel. On est donc aller voir une vendeuse, qui elle est très sympa, honnête, qui essaye d'améliorer au mieux les conditions de vie de certains animaux. Bref on est allé la voir, on a demandé "où est la perruche a collier", elle nous a repondu "ils l'ont euthanasiés...". J'en ai pleurer, si j'avais su, je l'aurai prise..

Pour revenir à nos Barrabands, certains me disent que c'est un bon geste et qu'il faut le faire, alors que d'autres disent que ça va insiter les animaleries à encore racheter des oiseaux qui vont allé dans cette même cage. De toute façon, il y aura toujours des oiseaux dans cette cage... Qui écouter ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance Smile
Martin.

Moi je suis de l'avis qu'il ne faut jamais acheter en animalerie, car sauver un individu, c'est laisser la place à 10n malheureux du même genre derrière. Je ne donnerai plus un centime à une animalerie.

C'est mon avis, un parmi tant d'autres. Après, c'est à toi de juger et agir selon tes propres convictions Smile

• Créer...