Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herv997

cycle d'azote non fait!

Messages recommandés

bonjour,alors sa fait deux jour que j'ai un aquarium de 60 litre,donc je les remplit,mis des plantes,mis en route ma pompe et mon néon.hier matin j'ai mis deux poisson japonais et aujourd'hui 11 neon du pauvre mais je viens de lire sur un site que mes poissons aller mourir a cause du pic de nitrine.que dois-je-faire?
merci

d'accord merci je vais lire mais mon pere va acheter des bactéries pour mettre dans l'eaumais je sais pas si sa sera efficace. scratch

J'espère que ça ira pour tes petits poissons....je n'y connais rien , désolée de ne pouvoir aider . Crying or Very sad

Je ne comprends pas le problème, ce n'est pas mon domaine je ne peut rien faire pour t'aider, désolé Embarassed

d'accord merci de votre aide Very Happy je pense qu'on ira chercher les bactéries demain mais le pire dans tout sa c'est que les vendeurs ne nous ai pas dit de laisser faire le cycle de l'azote avant de mettre les poissons dans l'eau Mad

C'est donc une expérience qui t' auras appris qu'il ne faut jamais se lancer sans s'être bien renseigné avant, s'est valable pour tout dans la vie .... Wink

alors, oui tu peux acheter des bactéries, mais prends aussi les produits pour protéger les branchis de tes poissons et de quoi faire baisser le nitrite. avec tout ça, ça devrait aller mais attends toi quand même à de la perte dans ton aqua. Et surtout il ne faut pas mélanger des néons avec des poissons japonais (poissons rouge?) si c'est ce que je crois.
ne serais ce que l'eau est "chaude" pour les néons alors que les poissons japonnais eux vivent dans l'eau froide.
voilà j'espère t'avoir était utile Wink

oui,mais se ne sont pas des néons d'eau chaude on les appelle néon du pauvre ou
tanichthys qui vive en eau froide et on ma dit que c'etait des poissons trés robuste.

Invité
Bonjour,

Si tu veux que tes poissons vivent, retournes-les à l'animalerie car ils vont mourir ( peu importe ce que tu ajoutes comme produits). Dans le pire des cas ils deviendront des bactéries qui "aideront" à ce que le cycle se fasse( il se fait de toute façon). C'est une attente de plus ou moins 3 semaines ... Un bon kit de tests en goutte et un bon forum d'aquariophilie t'aideront énormément.

Bonne continuation!

d'accord mais tu peux lire ceci pour le tanichthys (10 poissons pour 100litres)
Qualité d’eau acceptée par l’espèce (ne pas viser les extrêmes)
~ Température : 16°C à 24°C
~ pH : 6,5 à 7,5
~ GH : 5°d GH à 20°d GH

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : 20/21°C
~ pH : 7
~ GH : 10°d GH
~ KH : inférieur à 8°d
Conseil : L'eau du robinet peut convenir à ce poisson peu exigeant sur l'eau. Pensez surtout à une eau claire bien filtrée et suffisamment oxygénée. Elle doit surtout ne pas être trop chaude, moins de 23°C est largement préférable sur le long terme.

pour les poissons japonais je ne peux rien te dire puisque je ne sais pas lesquels est ce exactement.

merci pour vos conseil Smile je vais aller acheter des test pour l'eau aussi...
mais j'ai beaucoup réfléchi et j'avais pensé mettre de l'eau de mon bassin a mes tortue dans l'aquarium je sais pas si sa pourrait marcher.

• Créer...