Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kara97

Mes perruches royales

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai repris ce post car j'ai justement une question sur les perruches royales enfin non plusieurs questions !!!! EmbarassedEmbarassed
J'ai reçu avant hier soir par avion des perruches royales j'avais commandé un couple (je vous passe toutes les péripéties de l'éleveur pour me trouver des royales !!!!) alors pour explication je n'aime pas du tout le vert bouteille comme couleur mais je trouvais le mâle tellement beau que je me suis dit avec le rouge c'est très joli (je dirais même plus !!!! quand on voit les sublimes photos des mâles sur les sites internet) donc je commande et à l'arrivée oups oups ShockedShocked les deux royales vertes avec du rouge seulement à la moitié du corps et vraiment très ressemblantes (une petite différence seulement sur le bec ......) je me demande si vous allez me croire mais transport et dédouanement compris mon couple me revient à 1300 € !!!!! je suis pour l'instant en relation avec mon ami capacitaire de Guadeloupe qui à fait venir la commande il avait en tout plus de 200 oiseaux!!!! et il doit contacter l'éleveur pour savoir si il y à bien un mâle car les royales étaient garanties avec sexage !!!! je ne vois pas les numéros sur les bagues car elles sont sales et pour l'instant je n'ai pas voulu les attraper à nouveau car elles viennent d'arriver et je ne veux pas les effrayer pour l'instant seul point positifs pour l'instant il y en à une qui vient sur mon doigt manger les morceaux de pommes !!! alors ma question si quelqu'un à de bons renseignements sur les perruches royales pouvez vous me dire vers quel âge l'iris du mâle devient jaune ?? et en plus sur aucun des deux je ne vois ne serait ce qu'un peu de rouge sur la tête Mad
Si cela peut vous aider les bagues sont rouges je suis pour l'instant très déçue et triste......sauf si j'arrivais à avoir un renseignements me disant qu'elle sont jeunes et que c'est normal alors dans ce cas même si la couleur du mâle arrive dans un ou deux ans là cela ne me gène pas du tout d'attendre Very Happy je dirais même au contraire car j'adore voir les couleurs des juveniles sortir au fur et à mesure du temps mais quand je suis sûre de ce que j'ai.......
Merci d'avance pour vos renseignements
Amicalement
Kara

coucou personne n'à de perruche royales ?? avec des renseignements perso ?? car j'ai fait internet de long en marge Rolling Eyes
Amicalement
Kara

Voici ce que j'ai trouvé pour tes perruches
/www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.royale.html

Et n'oublie pas les photos à l'occasion Wink

si les bagues sont rouge, les perruches sont de 2012 Wink
donc, il se peut que le mâle prenne son rouge entier que l'an prochain ou l'année d'apres Wink

Merci Minouche pour le lien mais j'avais déjà été voir et je ne trouve pas l'explication pour les couleurs à venir du mâle si mâle il y à......
Oui Gautier les bagues sont rouges et grace à votre site hier soir j'ai vu que les bagues rouges c'était 2012 et j'ai repris un peu espoir car sinon elles sont très belles mais ce qui m'étonne c'est que le mâle n'est pas les iris jaune ???
Amicalement
Kara et merci pour vos réponses
PS tu as des royales gautier ??

alors l'iris jaune, je pense qu'il 'narrivera que a l'age adulte ...
comme ches les cacatoes par exemple, certain comme les rosalbin (je crois) on l'oeil marron brun pour la femelle et noir pour la mâle, mais sa se voit que une fois 1 ou 2 ans ...
tu vois ?
non je n'en ai aps, mais j'en voyant souvent 1 mâle et 2 femelle, et j'ai un ami eleveur qui en a un couple Wink

Merci Gautier pour ces précieux renseignements cela me rassure et en plus de savoir qu'ils sont de 2012 car dans ce cas effectivement jeunes et dans ce cas j'aurais encore plus de plaisir à voir la continuité du rouge sur la tête du mal.
Amicalement
kara

donc, voilà, je pense que tu devrais quand meme sexer ADN avant Wink
comme sa, tu sera fixée Wink
car si deux femelle, qu'elles vivent ensemble 3 ans, et tu les separe pour vendre une et acheter un mâle ...
je pense tu devrais sexer le plus vite par adn Wink
et tu verra par la suite, si un mâle, le rouge aparaitre ;Smile

Merci Gautier mais elles ont été sexées par le fournisseur Adn et j'attends les papiers !!!! par contre je m'inquiétais à cause des couleurs mais comme tu m'à dit que cela été long dans ce cas là cela me rassure car je les trouve magnifiques si il y à bien un couple mais tu sais si c'est 2 femelles jamais je ne pourrais avoir un mâle car ici il n'y en à pas et déjà en Belgique ils ont eu du mal à les trouver et en plus plus de 600 € la bête !!!! quand même......
Amicalement
Kara

oui c'est vrai ...
ben j'espere que mon hypothèse sur les tien est bonne Wink
moi le mâle que j'ai connu a mis du temps a prendre ses couleurs

Bonsoir,

Les perruches Royales n'obtiennent leurs livrées adultes qu'à partir de l'âge d'un an et demi (disons, plutôt, à partir de 14 mois, les mâles commencent à avoir les plumes rouges qui apparaissent ici et là, pour un aboutissement définitif à l'âge de 2,5 ans).

Après, dire que des mâles c'est dur à trouver, là, y a foûtage de gueule, car des mâles, çà se trouve assez facilement, contrairement aux femelles !! Je pense que c'est une excuse pour se faire de la marge facile sur les ventes d'oiseaux. Si ton grossiste à vraiment du mal à en trouver en Belgique, y a d'autres pays pour en obtenir (Pays-Bas, France, Allemagne, Suisse), mais à des prix plus onéreux qu'en Belgique (et du coup, une marge moins élevée !!).

Seb.

Merci Sébastien pour ces infos et c'est peut-être deux mâles aussi j'avoue que je n'en sais rien j'avais mis un post avec les photos mais il n'est pas passé !!!!et je crois que je n'ai pas fait envoyé !!!!!!!! par contre grace à Gautier qui m'à donné le renseignements pour les bagues rouges donc mes royales sont de 2012 et alors dans ce cas ce qu'i me surprends c'est que tout le dessous du ventre à bien sa couleur définitve il est bien rouge par contre sur les deux les becs ne sont pas de la même couleur si tu connais les royales et quand j'enverrais les photos si tu veux bien me dire ce que tu en penses cela sera très gentil à toi.
Merci beaucoup
Amicalement
Kara

Pas de soucis pour te donner un avis à partir de tes photos.

Pour ce qui est de la partie rouge au niveau du ventre et de la partie caudale est tout à fait normale, aussi bien pour les mâles (cela va de soit) que pour les femelles.

Seb.

• Créer...