Margaux02 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Comme vous les savez peut-être, je suis étudiante, ce qui m'oblige à quitter tous mes pioux adorés chaque week-end. Une vraie torture!Cependant, certains demandent des attentions particulières, notamment Capsule. Elle est donc du voyage, et impossible de la maintenir sans son amoureux, Harvey. Puis, comme miss Marmelade n'est pas acclimatée aux températures de l'extérieur, elle est aussi de la partie!Dans mon modeste studio ils vivent en liberté totale... une vraie volière!^^Il y a une cage certes, mais elle ne sert que de support pour les mangeoires. Marmelade y entre chaque nuit, de son plein gré. En parlant du loup...Elle adore se poster devant le velux pour regarder ce qui se trame dehors (ce qui fait d'ailleurs partie des exercices de désensibilisation). Ma belle Capsule malade, heureusement elle va mieux depuis quelques temps. Et son indissociable pot de colle vert, Harvey. Ce sont mes 3 coachs, heureusement qu'ils sont là pour me remonter le moral avec leurs innombrables facéties quotidiennes! Je les aime. Mardi, un 4 ème coach s'intégrera (ou se réintégrera) à l'équipe, il s'agira de Holly (houx en anglais, je vous assure que ce prénom est justifié^^), la petite soeur de Marmelade, que je récupère puisque sa propriétaire est incapable de bien s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tu as de très beaux oiseaux ! Et ils doivent bien se sentir dans leur volières intérieures ! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tes coachs sont adorable et doivent être très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Leur espace est tout bonnement génial. J'espère qu'elle se souviendra de sa petite soeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je n'en doute pas une seconde Tanguy. La mémoire des oiseaux, c'est quelque chose!Merci pour les 3 coachs!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tant mieux alors, ce que ça doit être coooooooooooooll ! Tu arrives avec une cage avec sa soeur et la ça y est : Marmelade qui ne se doute de rien, et la le retour de la soeur.. Mais dit moi, vu que sa maîtresse s'en occupe mal, risque t-elle d'être malade ? Enfin, je pose cette question si tu la met directement en contact avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je ne pense pas Tanguy, bien que son congénère (frère) soit mort dans des circonstances douteuses.Comme je vais la chercher, je verrai bien sur place si effectivement il y a un problème. Je ne l'isolerai (quarantaine) que si j'estime que c'est nécessaire. Mais dans l'immédiat, non il n'y aura pas de quarantaine!Je ne veux pas qu'elle reste une seconde de plus enfermée dans une cage isolée du groupe social. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'elle soit malade, et les comportements décrits par la propriétaire semblent le confirmer. Elle n'a pas été en contact avec d'autres oiseaux, et la perte du frère remonte à 3 semaines maintenant, à mon avis les risques sont écartés. En toute franchise, j'ai des doutes quant à la véracité de son récit. J'ignore comment le frère est mort, mais je soupçonne l'accident, plutôt que la maladie. Enfin bref, tout ça pour dire que NON, pas de quarantaine! J'en serais malade de devoir le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Oh, je comprends Récupère la vite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Marmelade Et les installations dans le studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 trop choupinoux ton petit monde marmelade est trop sur son perchoir à se tordre la tête comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Marmelade et sa soeur, si je les ais près de moi un jour, je meurs sur place...d'amour, évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Tu les auras un jour près de toi Marie, un jour prochain je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Fais gaffe, je vais monter dans l'train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Superbes, encore une fois magnifique, Margaux... Mais que d'amour, que d'amour !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ah, ces trois là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Adorables ces trois là ! Marmelade est trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites