Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pikouik

Agressivité redirigée

Messages recommandés

Mon cacatoès rosalbin ne supporte pas que je touche à ses augets de nourriture et d'eau .
Lorsque je dois les manipuler, elle s'attaque aux jouets qui se trouvent sous son bec à ce moment là.
Vous m'aviez conseillé d'avoir plusieurs augets pour éviter ce problème . Seulement dans sa cage il n'y a que 3 portes pour mettre les augets sans avoir à mettre les mains dans la cage. Si je mets d'autres augets je devrai forcément mettre les mains dans la cage pour les manipuler et cela je veux éviter puiqu'elle ne veut pas me laisser faire.
Alors je me demandais si vous aviez une idée pour l'entrainer à ce que je puisse manipuler ses augets sans qu'elle s'énerve ?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est lui donner quelquechose à manger avant, comme ça elle mange pendant que je prend l'auget.
Merci d'avance de vos conseils toujours avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Pikouik,


Est-ce si gênant qu'elle s'énerve sur ses jouets quand tu changés les augets? Faut-il vraiment normaliser à tout prix ton oiseau? Après tout, si c'est pour elle une occasion de défouler son agressivité, il vaut mieux là que des agressions quand elle est hors de sa cage.


Il y a sûrement des solutions pour la désensibiliser, mais ne perdons pas de vue qu'elle a connu ces temps-ci de nombreux chamboulements, je pense qu'il ne faut pas trop en faire d'un seul coup. Pour le moment, elle doit maigrir, voler un peu et ne pas t'agresser lors des sorties, elle doit rentrer dans sa cage, ma foi si tout cela est maintenu cela me paraît déjà un travail plus qu'honorable sunny Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy, pour répondre à ta question, je ne peux pas la sortir de la cage car premièrement c'est le matin tôt avant de partir travailler et je n'ai pas le temps de la faire sortir. Mais surtout, le problème c'est que si elle est hors de la cage et qu'elle me voit prendre ses augets et partir avec ce sera pire. Là ce n'est pas sur les jouets qu'elle va se défouler mais sur le méchant individu qui lui enlève le pain de la bouche, c'est à dire MOI !!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Marie, je pense que tu as bien raison mais j'ai un peu la "phobie" de son agressivité Smile et j'ai toujours "peur" que ça dégénère ....alors j'avais envie d'essayer de modifier ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'avis que tu lui donnes un 'biscuit" au moment ou tu changes les augets, en les changeant un par un. Je ne connais pas ces oiseaux là, mais ça pourrait être un bon compromis "tu as une gourmandise, je prends un auget que je remets"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine,



ca va être difficile pour le biscuit, même si c'est une bonne idée en soi, l'oiseau doit suivre un régime strict pour des raisons vitales! (récente lourde hospitalisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis biscuit entre " " puis une gourmandise, car je pensais à un morceau de salade ou autre, car je me suis souvenue du post pour le régime. Mais n'y connaissant rien je ne voudrais pas induire en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais l'habituée à toucher ses augets et à la féliciter quand elle comprends qu'ils reviendront, et qu'elle n'est plus agressive envers cela. Ceci dit, il faudra une sorte de clicker (un bruit, ou autre ) et bien sûr.. Du temps ! Pour faire ceci étape par étape..
Je réfléchis à ton problème, pour l'instant je n'ai que ça en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées. Surprised
En fait comme je disais je lui donne un truc à manger avant de prendre ses augets, et là du coup elle est occupée à manger plutôt qu'à s'énerver.
Cependant ce que je n'arrive pas à faire, c'est modifier le comportement sur la durée.
Je n'arrive pas à passer le cap de supprimer la nourriture pour éviter les attaques.
Pour pleins de modifications de comportement, j'utilise la récompense pour la phase d'apprentissage , et une fois le comportement acquis on peut finir par se passer de la récompense.
Mais pour cela, je n'y arrive pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peux-tu pas l'habituer à une phrase spécifique qui lui fera comprendre que tu reviens rapidement avec les augets pleines, du genre "je reviens vite (ou tout de suite) avec ta gamelle" et tu pars, tout en l'observant, et quand elle s'est moins énervée, à force d'entrainement, tu renforces. Peut-être va-t-elle assimiler ta phrase au fait que tu vas rapidement revenir avec des aliments, et en parallèle le fait qu'elle ne soit pas agressive, à la récompense 'une friandise qui plus tard sera directement le contenu des augets).

Ce n'est qu'une idée, peut-être cela t'inspirera à une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...